Comment porter le perfecto nude ?

Je suis de retour avec un petit article “Comment porter“, aujourd’hui j’ai choisi de vous parler du perfecto nude, une pièce très tendance le printemps venu. De plus, étant donné que je viens d’en acquérir un il y a peu de temps j’était assez inspirée pour vous en faire un article. Avant tout chose, pour moi la couleur “nude” est plutôt une couleur très claire se rapprochant du rose poudré plutôt que du beige et c’est plutôt une pièce pour les beaux jours. Mais c’est une question de point de vue. Décryptage des possibilités simples à mettre en place !

Conseils mode : on adopte le perfecto nude !

perfectonude2

N°1 : Classe & chic

La couleur nude m’inspire énormément pour des looks chics. Je vois très bien ce perfecto nude associé à un pantalon 7/8 dans des teintes claires comme le vert mint ou le blanc. Ou bien en version flashy coloré avec un corail, du rose fuschia ou de l’orange pourquoi pas. Avec ceci, je préconise le fameux t-shirt loose d’une couleur assortie de votre préférence. Aux pieds, plusieurs options s’offrent à vous : une paire de chaussures à talons ouvertes ou non, ou bien des mocassins à pompons très preppy ou encore tout simplement une paire de ballerines plates. Le sac très chic est de rigueur et les bijoux se doivent d’être soit très fins en or, or rose, bronze ou argent ; soit graphiques et imposants. C’est vraiment une proposition basique accessible à toutes !

N°2 : Le total look nude

Plus risqué que le précédent, le total look nude comprend un choix de couleur irréprochable. Pour cela, libre à vous d’en décider par rapport à la couleur de base de votre perfecto. Du ton sur ton est possible, autant que du décalé. Je préconise des touches de blanc et/ou de camel dans la tenue pour ne pas virée trop “petite poupée”. Une petite robe légère nude avec des sandales à brides camel et un sac camel pourraient être une jolie idée pour l’été. On peux également tenté le pantalon nude avec un haut blanc, tout en douceur. Attention au maquillage qui doit être aussi ton sur ton ou alors très léger, voir inexistant pour les plus assurée mais toujours avec un teint parfait.

N°3 : Version soirée

Pour le soir, il est parfait. Le perfecto nude sera votre meilleur ami pour les soirées d’été un peu fraîches. Associé avec la Parfaite Petite Robe Noire (PPRN), il changera radicalement votre silhouette en lui apportant une touche de douceur et une légère rock attitude également. Cela change de la traditionnelle veste de blazer ou même du perfecto noir classique. N’hésitez pas à sortir vos plus beaux escarpins bijoux et une pochette cloutée pour faire un maximum d’effet ! Côté make-up, on la joue rétro avec un gros trait d’eye-liner noir et une rouge fuschia.

N°4 : Style rock

Le perfecto est avant tout une pièce rock, bien que la couleur nude le rende plus sage que son homologue noir, il est totalement possible de la porter également en version rock’n’roll ! Avec un slim noir légèrement destroy par exemple (ou même un jean brut, anyway) et un joli haut décolleté dans le dos ou devant en soie, mousseline ou tout autre matière précieuse. Les bottes à lacet style Doc Martens sont une option possible, mais on peux également miser sur des baskets à clouts ou des Conserves customisées. A vous de jouer le mélange des styles. On laissera les cheveux libres et wavy pour plus de féminité et on pourra se permettre de forcer un peu sur le maquillage des yeux pour le soir. Rien sur la bouche si ce n’est un voile de lipstick/gloss rosé assorti au perf’ ! Je vois aussi très bien une des tendances du moment : une barrette bijou.

perfecto nude 3

N°5 : Ambiance city moderne

Le perfecto nude n’est pas une révélation de l’année en soi puisqu’on le vois déjà dans les rues depuis quelques années avec l’apparition de la tendance nude. Cependant, le porter de façon très moderne avec des pièces actuelles est une excellente idée pour le redynamiser et lui donner un nouveau souffle ! On optera que des lignes graphiques que ce soit en pantalon, short ou robe avec un haut plutôt large avec des empiècement de cuir par exemple, le bicolore marchera forcément, mais attention à ne pas porter plus de 3 couleurs dans votre look ! Des sandales à plateformes modernes, voir des chaussures Melissa en plastique recyclable pour les plus audacieuses seraient pas mal. Je pense également aux fameux sacs transparent style Furla (ou non puisqu’un grand nombre d’autres enseignes vont en sortir ce printemps) pour la touche city. De l’argenté également ou du mauve/bleu ciel/mint scintillant et transparent joueront les contrastes avec notre pièce maîtresse.

N°6 : En look casual

Cool le perfecto, je vous propose l’idée la plus basique, qui reviens très souvent dans mes propositions c’est à dire le look casual ! Jean + t-shirt au choix + chaussures au choix (petites baskets, bottines carmaguaises, ballerines, derbies….) + votre perf’ et l’affaire est dans le sac ! Misez juste à fond sur les accessoires pour éviter la tenue ennuyeuse trop passe-partout et prouver votre sens de la mode ! N’hésitez pas associer cette tenue basique à une coiffure originale : le maxi bun à l’aide d’un “beignet”, la tresse en épi ou autre…

N°7 : So romantic

Pour terminer, ma proposition favorite est certainement celle-ci : la tenue romantique, en raccord avec la couleur du perf’ ! Là on joue sur les effets de matières précieuses comme la dentelle, la mousseline, la soie ou le satin ! Par exemple : un petit short en dentelle de la couleur de votre choix porté avec une blouse légère et soyeuse rentrée à l’intérieur et des chaussures plutôt hautes avec votre perfecto nude et une maxi-pochette à la main. La robe dentelle serait également très jolie et féminine. Essayer tout de même de ne pas en faire trop : oubliez le motif liberty, sauf s’il est sur un débardeur loose et associé à un jean brut, sinon cela fera trop “cucul”. Exit également les colliers de perles et autres collier camée, trop mamie pour nous ! En revanche on opte sans hésiter pour une coiffure romantique avec un chignon, des tresses fouillis ou tout à la fois, mais rien de trop strict : on préférera du destructuré.

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !