DIY/Recettes Lifestyle

Comment faire des autocollants soi-même ?

faire des autocollants

Comment faire des autocollants avec une imprimante ? Comment faire des autocollants fait maison ? Comment créer un sticker personnalisé ? Qu’il s’agisse des étapes à suivre ou encore des outils à disposition, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour réussir la création d’un autocollant personnalisé

Les autocollants, également appelés stickers, sont incontournables en matière de décoration d’objets ou de stratégie de communication. Ils sont un outil créatif très utile pour exprimer ses émotions au quotidien.

Que ce soit pour marquer un événement, promouvoir une marque ou même décorer un ordinateur, faire des autocollants soi-même est hyper simple. 

Pour tout savoir sur la création de stickers, c’est par ici !

Comment créer un autocollant personnalisé gratuitement ?

La création de stickers à imprimer gratuitement n’est plus une tâche complexe. En effet, sur internet, il est possible de créer un autocollant personnalisé très facilement.. 

Ils offrent une interface intuitive ainsi que des éléments de conception triés sur le volet qui facilitent la création des stickers soi-même. Ce qui présente un gain de temps considérable avec la garantie d’obtenir un autocollant sur mesure en ligne.

Pour avoir un autocollant gratuit en quelques minutes, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. 

  1. Lancer le créateur d’autocollants sur internet ou sur mobile
  2. Choisir l’un des modèles d’autocollants créés par des professionnels 
  3. Personnalisez-le en fonction de vos besoins (images, icônes, logo de son blog, etc.)
  4. Ajustez la taille
  5. Téléchargez instantanément votre autocollant directement sur votre appareil

Pour information, il est tout à fait possible de faire des autocollants à partir d’une page blanche. 

3 astuces à connaître pour faire ses autocollants soi-même

Définir son objectif

La première astuce pour réussir à créer des autocollants soi-même consiste à définir l’objectif à atteindre. Pour quelles raisons voulez-vous des autocollants ? Comment allez-vous les utiliser ? Combien d’autocollants souhaitez-vous imprimer ? 

Ce questionnement identifiera rapidement vos besoins en matière de dimensions, formes, finitions ou découpes.

Opter pour la simplicité

Après avoir réfléchi à ce que vous souhaitez exprimer, il est temps de créer ses autocollants. Assurez-vous qu’il soit lisible et compréhensible. Pour cela, optez pour la simplicité. 

Tester l’efficacité de votre création

Avant d’imprimer vos autocollants, il est nécessaire de prendre en considération les avis des personnes qui vous entourent. N’hésitez pas à faire des ajustements si besoin.  

Le format et les dimensions recommandés pour les autocollants

faire des stickers

Lorsque l’on souhaite faire des autocollants fait maison, il est recommandé d’utiliser le format PNG pour un arrière-plan transparent. Il n’y a aucune taille standard pour les stickers car elle varie bien évidemment en fonction du support sur lequel vous allez les coller. Toutefois, il est conseillé de commencer petit avec un autocollant de 2.5 à 12.7 cm2. 

Comment faire des autocollants avec une imprimante ?

Pour imprimer des autocollants, mieux vaut faire appel à un professionnel pour obtenir un meilleur rendu. À titre indicatif, le matériau le plus couramment utilisé pour l’impression d’un autocollant est le vinyle : un plastique adhésif très fin et résistant. 

Conclusion : ce qu’il faut retenir sur les autocollants fait maison

L’utilisation d’autocollants personnalisés comme moyen de décoration présente de nombreux avantages. Par exemple, ils permettent de parfaire un mariage avec un plan de table personnalisé à l’image de l’événement ou encore de décorer son ordinateur, faire la promotion d’un service…

Il est possible de créer des autocollants gratuitement sur internet. Certains outils de création comme Adobe Express proposent même des dessins de stickers à imprimer rapidement. Vous l’aurez compris, faire des autocollants est une activité amusante, créative et facile à réaliser.

Enfin, n’hésitez pas à consulter mon blog où je partage régulièrement mes découvertes sur une multitude de sujets qui me passionnent : mode, beauté, lifestyle, recettes gourmandes, digital blogging, etc.

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !