Look • Le short en cuir pour l’automne

Terminés les looks avec les jambes nues, les collants sont de sortie pour de nombreux mois à venir ! L’automne est bien installé et je dois dire qu’il a été radical dans la région toulousaine. C’était aussi le cas chez vous ? Du jour au lendemain, nous sommes passés des t-shirts aux pulls légers et aux vestes de mi-saison. Cela fait assez bizarre, mais je suis quand même contente d’avoir ressorti mon dressing de saison. Aujourd’hui, je met à l’honneur l’une de mes dernières acquisitions mode : le short en cuir.

Mon look en short en cuir

Ma tenue

J’ai totalement craqué pour ce short en cuir – en simili pour être précise – de chez Morgan. Ce n’est pas une enseigne dans laquelle j’ai l’habitude de m’habiller, mais j’ai adoré ce modèle sur leur site internet. Le coup de coeur a été confirmé lorsque je me suis rendue en boutique pour l’essayer. J’aime particulièrement ses détails en vinyl, au niveau des poches et de la ceinture. Celle-ci s’enlève si vous souhaitez la remplacer par une autre.

J’ai choisi de l’associer avec un chemisier fluide en satin, qui est en réalité un body. J’aime le contraste des motifs, cela fait une base presque total look noir, mais en plus tendance. Bien évidemment, la veste blazer est toujours ma meilleure amie en automne. J’ai ressorti celui que je me suis acheté l’année dernière chez Pimkie et j’en suis toujours aussi satisfaite. C’est vraiment une pièce passe partout qui va avec beaucoup de styles et de tenues.

Mes accessoires

Côté accessoires, j’ai quand même voulu apporter une touche de couleur avec un sac flashy. J’ai donc opté pour mon petit cabas Sofia de chez Furla. Je vous ai proposé une revue complète au sujet de ce sac sur mon blog, si vous souhaitez avoir plus d’informations à son sujet. Les sacs rouges sont une valeur sûre pour apporter de la couleur à un look.

Je porte aussi mes mocassins en cuir de chez Geox que j’avais shoppés au printemps dernier. Mais avec le confinement je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de les porter. J’ai décidé d’y remédier cet automne. Ils apportent au look un coté preppy, mais aussi une touche de rock grâce à ses petits clous incrustés.

Détails du look :

Blazer Pimkie – Body chemisier Léa Z BoutiqueShort en simili MorganMoccassins GeoxSac Sofia Furla * – Boucles d’oreilles Histoire d’Or *

tendance clémence

Vous aimez l’alternative du short en cuir aux jupes ?

Quel est votre style préféré en automne ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !