Quel sac choisir ? Le sac Sofia Furla

Un nouveau sac à main a rejoint ma collection récemment et il vient d’une marque que je n’avais pas encore dans mon dressing : il s’agit de Furla. À l’occasion d’une collaboration avec le site Brandfield, qui propose des bijoux, des montres et de la maroquinerie à prix réduits, j’ai pu choisir une pièce. Vous y retrouverez de nombreuses marques sur ce site si vous voulez vous faire plaisir avec un sac Michael Kors, Valentino ou encore Armani. J’ai donc choisi le sac Sofia Furla dans son joli coloris Ruby.

Le Sofia est un sac que je qualifierais de mini cabas dans la taille que j’ai choisie. Car il existe aussi dans de plus importantes dimensions. Vous savez que j’apprécie avoir des sacs assez spacieux pour le quotidien. Celui-ci semblait être un bon entre-deux. Je vous le présente en détails dans mon article Conseils mode ci-dessous.

Zoom sur le sac Sofia Furla

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

sac Sofia Furla

Présentation et caractéristiques du sac :

Le modèle Sofia fait partie des sacs classiques de la marque Furla. il est leur cabas iconique en quelques sortes. Il existe en plusieurs dimensions et coloris. J’ai choisi le rouge rubis, qui tire légèrement vers le rose, mais je trouve aussi le jaune ocre vraiment joli. Il est pourvu de deux anses longues, qui permettent de le porter à l’épaule. Ce sera son mode de portage principal.

Ses caractéristiques :

  • Forme : sac fourre-tout cabas
  • Matière : cuir traité
  • Dimensions : 28.0 x 23.0 x 14.5 cm
  • Deux poches intérieures, dont une zippée
  • Pieds en métal

C’est donc un sac en cuir traité qui semble être assez résistant. En tout cas, il supportera parfaitement la pluie, autant que les fortes températures. Ce qui est un avantage dans la durée de vie du sac. Je ne suis pas coutumière de la marque Furla et j’avais quelques préjugés sur celle-ci. Mais je dois dire que ce cabas Sofia est une pièce qui vaut le coup d’oeil, car il est très pratique.

sac Sofia Furla

Contenance et praticité

Le sac Sofia Furla est donc un cabas avec un compartiment principal assez spacieux. Il est délimité par une poche zippée sur toute la largeur du sac. Cependant, celle-ci est astucieusement posée à l’arrière du sac. Ainsi, elle ne “coupe” pas la contenance de la poche principale. J’ai trouvé cela vraiment très astucieux. C’est souvent le reproche que je peux faire aux sacs cabas.

On a donc l’avantage d’une poche fermée, tout en conservant de la place et de l’espace de rangement. Par contre, il n’y a pas d’emplacements pour le téléphone ou autre et le sac en lui-même n’est pas sécurisé par une fermeture éclair ou une pression.

Le sac Sofia est aussi extensible. En effet, les soufflets sont retenus sur chaque côté par des boutons pressions. Pour conserver sa forme. Mais ceux-ci peuvent se détacher à votre guise si vous avez besoin d’élargir le sac pour avoir un peu plus de place. C’est encore une fois très intelligent ! “Pratique” est le mot qui défini le mieux ce modèle de chez Furla.

sac Sofia Furla

Usage au quotidien

J’ai choisi ce sac afin de pouvoir l’utiliser tous les jours. Pour allez travailler, faire du shopping ou me rendre à mes rendez-vous. Vous savez que je ne suis pas franchement minimaliste et que j’aime emporter pleins de choses avec moi. Je trouve que le format moyen du sac Sofia Furla est vraiment idéal pour ça ! L’avantage d’un format moins encombrant qu’un cabas classique, mis qui reste ergonomique avec un style élégant.

Il existe aussi en noir, mais j’adore les sacs rouges. Pour la saison automne/hiver, je peux le porter avec beaucoup de tenues différentes. C’est un pari, certes, mais il s’accorde parfaitement avec des manteaux aussi bien noirs, que gris ou camel – ce que je porte principalement. C’est un modèle assez sobre et minimaliste dans son design. Ce qui complète bien sa couleur vive.

Côté poids, le cuir est souple et donc son poids à vide est réduit. Même bien rempli, il reste agréable à porter et ne pèse pas trop sur l’épaule. D’ailleurs, les deux anses sont plates, par conséquent elles sont très agréables et ne blessent pas lorsqu’on le porte sur la durée.

Son rapport qualité/prix

Le sac Sofia Furla est vendu au prix initial de 275 euros neuf. Vous pouvez le trouver sur le site Brandfield à 233,95 euros, ce qui est une jolie réduction. Le cuir est de bonne qualité, même si Furla n’est pas un maroquinier. Les coutures sont bien faites et solides. Je vous avoue que je m’attendais à moins bien. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer tous les modèles de la marque, mais le cabas Sofia semble être solide et pourra durer plusieurs années si vous en prenez soin.

sac rouge

Le bilan sur le sac Sofia Furla

Les points positifs

  • Un design minimaliste et élégant
  • Son format, une taille moyenne
  • Une bonne contenance pour le quotidien
  • Son cuir traité qui résiste aux intempéries
  • Son accessibilité : il est facile à se procurer
  • Une anse solide qui tient bien à l’épaule
  • Son poids : il reste assez léger même rempli

Les points négatifs

  • Ses modes de portage limités
  • Sa couleur rouge rubis qui pourra être plus difficile à assumer (mais il existe en noir)
  • Son style vraiment très simple, sans détails
  • Son manque d’emplacements et de poches intérieures
  • Le fait qu’il ne se ferme pas complètement

Lien utile : Sac Sofia Ruby de la marque Furla – 275 euros

sac rouge

Vous aimez les sacs fourre-tout et cabas ?

Vous avez des sacs de la marque Furla ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Article sponsorisé

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !