Je teste le maquillage de chez Primark

Aujourd’hui, je vais mettre à l’honneur les produits cosmétiques de la célèbre enseigne à petits prix Primark. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de leurs produits, notamment avec la collection K-Pop. Mais je vous avoue ne pas avoir été plus loin dans le test de ces produits malgré la présence d’un grand magasin Primark sur Toulouse. Finalement, c’est la marque qui m’a directement contactée il y a plusieurs semaines pour me proposer de tester trois de leurs palettes Primark.

J’en avais déjà swatché certaines en boutique et j’avais été surprise par leur pigmentation au premier abord. D’autant plus que certaines palettes sont de vraies dupes de celles de marques de parfumerie ou professionnelles comme M.A.C, Anastasia ou encore Huda Beauty. Alors, véritable bon plan ou pas ? Est-ce que ça vaut le coup de jeter son dévolu sur ces petites palettes à 6 euros seulement ? Je vous dis tout dans cet article.

TROIS PALETTES PRIMARK SUR LE BANC D’ESSAI

Trois palettes Primark sur le banc d'essai
palette nude basics storm Primark

La palette Nude Basics

La première palette Primark que j’ai pu tester est la Nude Basics. Définitivement une palette aux tonalités neutres qui ravira les adeptes de maquillages plutôt naturels et qui mettent en valeur les yeux simplement. Je trouve que la gamme de couleurs est particulièrement bien choisie car on retrouve des teintes claires, des fards de transitions et d’autres plus foncés. À noter aussi l’indispensable présence d’un fard beige mat, ainsi que d’un marron très foncé.

J’ai été agréablement surprise par la pigmentation des ombres à paupières mattes, car elles sont très intenses une fois appliquées sur la paupière. J’ai même envie de vous dire qu’il faut faire attention et bien tapoter son pinceau avant d’appliquer la matière. D’ailleurs, le revers de la médaille c’est que les fards peuvent être un peu poudreux. Cependant, je trouve que ce n’est pas rédhibitoire dans la mesure où l’on est sur des palettes à moins de 10 euros pièce.

palette nude basics storm Primark
palette nude basics storm Primark

Les fards irisés, quant à eux, sont plus ou moins pigmentés selon les couleurs. Par contre, si l’on prend la peine d’humilier son pinceau avec un spray fixateur de maquillage avant de les prélever, alors vous aurez un magnifique résultat lors de l’application : intense et très lumineux. Le principal atout de cette palette a mes yeux est la gamme de couleur proposée, qui peut convenir au plus grand nombre et à toutes les couleurs d’iris. Mais aussi la variété de fards dans différentes tonalités qui permettent de faire une multitude de looks.

palette tropical storm Primark

La palette Tropical Storm

Dans un autre registre, la palette Tropical Storm de Primark nous propose des teintes plus colorées. Par exemple, elle contient une couleur lilas, un bordeaux irisé ou même un orangé intense. Pour autant, les couleurs restent portables pour le quotidien et faciles à associer ensemble. Pas de bleu, de vert ou de violet flash par ici. C’est curieux car j’ai l’impression de retrouver certains fards de la Norvina d’Anastasia BH dans cette palette (comme le fameux lilas), sans qu’elle soit un dupe parfait pour autant.

Encore une fois, les fards font des chutes, je vous recommande de faire votre teint après l’étape des yeux. J’adore plus que tout la couleur bordeaux qui, utilisée avec un pinceau humidité encore une fois, donne un résultat vraiment splendide. Mais je la trouve quand même un petit peu moins bien pigmentée que les deux autres lors de l’application, allez savoir pourquoi !

palette tropical storm Primark
palette tropical storm Primark

Cette palette contient quand même un certain nombre de couleurs neutres qui peuvent être aussi facilement utilisées au quotidien. Il y a un équilibre entre les fards chauds et froids. Pour autant, je la complète souvent avec un autre palette car je ne trouve pas forcément tout ce que je recherche dans celle-ci pour faire un maquillage 100% tons chauds ou 100% tons froids. C’est sans-doute celle que j’ai le moins utilisé des trois palettes Primark, mais elle reste quand même très bien pour son prix.

palette gold rush

La palette Gold Rush

Le meilleur pour la fin comme on dit ! J’ai eu un gros coup de cœur pour la palette Gold Rush de Primark. Sans doute parce qu’elle se rapproche beaucoup de la Soft Glam d’Anastasia BH qui est l’une de mes palettes favorites. Sans être un dupe parfait, on y trouve des couleurs très similaires. On est dans des tons chauds qui se marient parfaitement ensemble. En fait, je trouve qu’on a pas vraiment d’effort à fournir avec cette palette : les couleurs sont en harmonie et se mélangent parfaitement entre elles.

Par ailleurs, les fards mattes sont toujours aussi bien pigmentés, poudreux certes. Mais je trouve que ce sont les fards irisés qui apportent tout le cachet à ce produit. Il faut dire que les bronzes et dorés proposés sont juste sublimes et parfaits pour mettre en valeur les yeux. On trouve aussi une couleur cramberry qui est vraiment super pour réaliser de beaux smoky eyes. Je trouve aussi que ces fards lumineux sont mieux pigmentés que la première palette la Nude Basics.

palette gold rush
palette gold rush

Des trois palettes Primark que je vous présente ici, c’est vraiment ma préférée et je vous la recommande à 100%. Le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant pour ma part. A noter que la tenue des fards est très satisfaisante en utilisant une base à paupières. Pour rappel, chacune des palette vaut 6 euros et elles sont vendues directement dans les magasins Primark.

Trois palettes Primark sur le banc d'essai

Vous avez déjà testé les palettes Primark ?

Laquelle d’entre-elles vous correspondrait le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Primark Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Our Girly Secrets
    29/04/2019

    Salut Clémence !
    Les 3 palettes sont très jolies mais j’ai une préférence pour la Nude Basics. Je n’ai jamais testé le maquillage de chez Primark car tout simplement je n’ai pas de boutique vers chez moi.. Merci pour cette jolie revue !
    Douce semaine

    Reply
  2. Nina
    29/04/2019

    Coucou! Je ne connais pas les makeup Primark pourtant je vois que malgré leurs petits prix, la pigmentation est au rdv.
    Mon petit préféré d’après les swatchs et selon les teintes que j’utilise au quotidien la 3e.
    Merci pour ta revue,
    Bon lundi à toi

    Reply
  3. maitena549
    29/04/2019

    Coucou Clémence,

    Je suis allée à Primark la semaine dernière et j’ai renoncé à tester ces palettes.
    J’aurais dû lire ton article avant 🙂

    Jolie semaine
    Tina
    https://wakeupthequeen.com/

    Reply
  4. Le Petit Monde d’Ambre
    29/04/2019

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé de maquillage Primark. Les palettes sont très jolies, je préfère les deux dernières sur les 3.
    Bisous

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !