Luxe & maroquinerie Mode

5 marques de sacs premium – Partie 2

sacs premium

5 marques de sacs premium stylés – Partie 2

Je reviens aujourd’hui avec la suite de ma série d’article sur les marques de sacs premium moins connues que les grandes enseignes mais tout aussi tendances. Si vous ne l’avez pas lu, n’hésitez pas à aller consulter le premier article de cette catégorie.

Zoom sur cinq nouvelles marques dont une que j’affectionne particulièrement (et je sais que vous aussi) : il s’agit de Polène bien sûr. Je ne pouvais pas me lancer dans l’univers des marques premium françaises et européennes sont citer cette belle enseigne. Néanmoins, j’espère que les quatre autres maisons de maroquinerie retiendront aussi votre attention. Peut-être que vous ferez de belles découvertes, comme moi en préparant ces contenus.

Comme toujours, la version vidéo est proposées ci-dessous. Mais aussi un récapitulatif à l’écrit pour celles qui restent fidèles au blog traditionnel. Je vous partage également deux pièces coup de coeur dans chaque marque.

5 marques de maroquinerie premium et tendances

N’hésitez pas à vous abonner aussi à ma chaîne Youtube !

Les marques et les modèles de sacs cités dans la vidéo :

Polène

Polène – créée en 2016

Polène, c’est l’histoire de trois frères et soeurs, Elsa, Mathieu et Antoine, passionnés d’artisanat et l’univers de la mode (ce sont les arrières petits-enfants des créateurs de Saint James). Ils lancent Polène en 2016 et depuis le succès est au rendez-vous. Le point fort de la marque est incontestablement l’alliance de matières de haute qualité et de design originaux, modernes et tendances. En effet, les sacs Polène sont hype, reconnaissables et largement promus par les influenceuses du monde entier. Tous les lancements se font en grande pompe et leurs modèles sont très attendus, ils sont déclinés dans beaucoup de coloris. Les sacs sont conçus à Paris et fabriqués à la main en Espagne. Cuir pleine fleur.

Mes coups de coeur : le Cabas (420 euros) et le Numéro Sept (420 euros)
Point de vente physique : 69 Rue de Richelieu, 75002 Paris.

Basile

Basile Paris – créée en 2020

Des sacs à main en cuir, dessinés en France et fabriqués en Italie, Basile propose une collection destinée aux femmes actives et dynamiques, mêlée à la passion du voyage. Les lignes de la marque de Mathilde et Maxime sont très élégantes, je dirais que l’on est sur des sacs sophistiqués. Pour le moment la marque compte peu de modèles afin de se concentrer sur la qualité, je ne doute pas qu’ils vont prochainement pouvoir en proposer de nouveaux. Basile propose aussi une collection de foulards, à associer à leurs sacs pour un rendu plus personnalisé. J’aime beaucoup cette idée. Cuir pleine fleur de bovin.

Mes coups de coeur : le sac Apollon (270 euros) et le sac Élios (260 euros)
Vente en ligne uniquement à ce jour.

valet de pique

Valet de Pique – créée en 2018

Inspiré de l’outil « le valet » qui permet de faire une couture « aux pinces » en maroquinerie, la marque Valet de Pique revendique une maroquinerie artisanale de fabrication française. Martin, le créateur, rencontrer en 2018 un atelier familial qui fabrique des harnais en cuir, des caisses à outils et des poches à clou depuis plus de 100 ans. Un savoir-faire et une rencontre qui l’inspire pour donner vie à Valet de Pique. Les sacs sont donc fabriqués entre l’atelier parisien du 11ème arrondissement de Paris (leur partenaire historique) et un atelier familial de maroquinier-sellier du côté de Biarritz. Quoi qu’il en soit on reste sur le sol français ! Cuir pleine fleur et tannage végétal.

Mes coups de coeur : le sac à main Colette ( 350 euros) et le sac cabas Léonie (365 euros)
Vente uniquement en ligne à ce jour.

Mansur Gavriel

Mansur Gavriel – créée en 2013

On quitte la France quelques instants pour faire un zoom sur la marque Mansur Gavriel que j’ai trouvée très intéressante. C’est une griffe de mode américaine créée en 2013 par deux amies passionnées de maroquinerie. Les sacs sont dessinés à New-York, mais fabriqués en Italie dans un cuir de haute qualité et vendus partout dans le monde. Les modèles sont hyper modernes, tendances et proposés dans un grand nombre de coloris pour chacun. Les prix sont assortis à la qualité du cuir italien.

Mes coups de coeur : le Candy Bag (495 euros) et le Tulipano Bag (695 euros)
Ventes en ligne à l’international et dans les grands magasins (Printemps…).

craie studio

Craie Studio – créée en 2012

Craie Studio est une marque française haut de gamme qui propose de la maroquinerie, mais aussi des accessoires (chapeaux, ceintures…), des chaussures pour femme et enfants. Depuis 2012, Camille et Sébastien ont développé cette marque versatile avec des cuirs de vachette de qualité qui viennent de France d’Italie, d’Espagne et du Maroc. Ils travaillent avec des laboratoires français pour mettre au point des formules de tannages et de colorations végétales. les sacs sont fabriqués à Casablanca. La marque est très transparente sur la fabrication de ses modèles, je vous commande de consulter cette page pour en savoir plus.

Mes coups de coeur : le Amie Caribou (185 euros) et le Standard (199 euros)
Distribution dans plusieurs points de vente revendeurs en France et en ligne.

Vous connaissiez ces 5 marques premium ?

Vous avez eu des coups de coeur parmi les modèles présentés ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !