Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Mini Rosa Basile Paris

sac mini rosa Basile

Quel sac choisir ? Mon avis sur le Mini Rosa Basile Paris

Vous sachez que je suis toujours en quête du sac parfait pour le quotidien ? J’apprécie comparer les modèles, leur praticité, leur style, leur côté versatile… Aujourd’hui, nous allons mettre en lumière le Mini Rosa de la marque Basile Paris. Un petit sac qui coche pas mal de cases et qui, j’en suis certaine, va vous plaire.

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de la marque Basile Paris dans de mes articles « Zoom sur 5 marques premium » au mois de janvier 2022. Je suis ravie d’avoir l’opportunité d’essayer l’un de leurs modèles en live aujourd’hui. Toucher le cuir, voir comment le sac est construit, monté, sa solidité, ça change vraiment la perception que l’on a de la pièce.

C’est pour ça que je vous encourage toujours à vous rendre en boutique lorsque cela est possible afin de confirmer vos coups de coeur. Mais si vous n’en avez pas l’occasion, j’espère que mes articles et mes vidéos peuvent vous guider dans vos choix d’achat. Sans plus attendre, voyons ce que donne le si prometteur Mini Rosa Basile Paris.

Zoom sur le sac Mini Rosa Basile Paris

Présentation en vidéo :

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

sac mini rosa Basile

Présentation et caractéristiques du sac :

Le sac Mini Rosa Basile Paris est le petit frère du modèle Grand Rosa qui sera un peu plus grand, avec un esprit plus sophistiqué et Working Girl. Personnellement, je trouve que cette version mini est parfaite, car pas si petite que ça. Il existe en 6 coloris : Cappuccino, Camel, Noir, Corail, Brique Croco et Vert Croco. Les trois premiers sont en donc en cuir graîné, réputé pour être résistant et moins sensible aux rayures et aux accros qu’un cuir lisse. À titre personnel, il s’agit de mon cuir préféré, tant visuellement et pour sa solidité.

Détail des caractéristiques :

  • Dimensions : 23cm x 16cm x 12cm
  • Cuir de bovin, finition grainée, origine Italie
  • Intérieur en nubuck teinté
  • Bandoulière réglable (108cm – 123cm) et amovible
  • Fermoir aimanté
  • Bijouterie dorée
  • Logo embossé doré à la feuille d’or
  • Finition bords cuir teintés à la main
  • Fabriqué à Naples

Le contraste entre l’extérieur en cuir grainé, qui d’ailleurs a une finition légèrement brillante, et l’intérieur en suédine est très réussi. Même si la suédine sera beaucoup plus salissante. Si vous optez pour un coloris clair comme le mien avec Cappuccino, il faudra faire attention aux tâches et entretenir le cuir avec des produits adaptés. Je souligne aussi la beauté de la bijouterie dorée qui est en réalité un or clair brillant, pas du tout clinquant et très élégant. Il se marie parfaitement avec le beige froid du sac.

Contenance et praticité

J’ai été agréablement surprise de la contenance de ce sac. Habituellement, les formats 23cm ne m’attirent pas particulièrement, parce que j’ai du mal à y trouver mon compte côté contenance. Mais la construction du Mini Rosa fait qu’il est incroyablement pratique. Comme vous le verrez dans la vidéo, tous mes essentiels rentrent largement à l’intérieur : un porte-monnaie, un porte-cartes, une pochette, mon téléphone, mes clés, un miroir, un lipstick, etc… C’est juste la taille parfaite.

Une petite bouteille d’eau peut rentrer, mais vous ne pourrez pas fermer le sac en hauteur, c’est tout de même bon à savoir ! Je peux même y glisser mon appareil photo lors des voyages, ce que je trouve particulièrement agréable.

Au quotidien j’ai souvent un Tote bag ou un sac d’ordinateur en plus, donc ce style de sac à porter en bandoulière est parfait pour ne pas être encombrée.

Le Mini Rosa Basile Paris se ferme grâce à un bouton pression aimanté, ce qui permet de sécuriser ses affaires à l’intérieur, lorsque vous prenez les transports en commun par exemple. Il s’ouvre facilement à une main.

Je suis toujours mitigée avec les sacs coupés en deux par un compartiment. D’un côté cela permet d’organiser ses affaires et de trouver rapidement l’objet dont on a besoin. D’un autre côté, cela casse un peu la contenance. C’est à vous de voir ce que vous préférez. Mais à noter que le séparateur du Mini Rosa est assez fin et n’est pas fixé sur le bas du sac.

Par contre j’aurais aimé trouver une poche plaquée ou que ce fameux séparateur soit en réalité une pochette afin de pouvoir y loger des petits objets comme une carte, un miroir plat ou un peigne. C’est selon moi ce qui manque à ce sac pour qu’il soit parfait.

Usage au quotidien

Les modes de portages sont variés avec le Mini Rosa : en bandoulière (mon préféré), à l’épaule ou tout simplement à la main grâce à ses deux poignées, pour un porté plus chic. C’est un article qui est très versatile : comme son design est assez minimaliste, il se mariera avec toutes vos tenues sans effort. Si vous optez pour une couleur neutre comme le noir, le camel ou le Cappuccino, vous pourrez en faire votre sac du quotidien.

Je dois bien avouer que c’est tout de même très agréable de pouvoir porter son sac tous les jours sans se poser la question s’il ira avec notre tenue. Avec le coloris Cappuccino, je suis assurée de pouvoir l’assortir facilement avec mes looks d’automne/hiver, mais aussi avec ceux du printemps/été. Je pense que c’est une couleur très réussie, qui m’a vraiment donné un coup de coeur pour ce sac.

J’aime beaucoup le porter avec un trench beige ou kaki ou encore sur un costume, avec un blazer bordeaux par exemple. Il est aussi du plus bel effet sur des manteaux longs en hiver, c’est véritablement très élégant et intemporel comme look.

Également, sa petite taille le rend parfait pour les occasions spéciales. On peut le prendre pour aller au restaurant, à une soirée ou même pour un mariage (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait au mois d’octobre). Il est clairement impossible de faire une faute de goût avec un sac comme le Mini Rosa.

Côté poids, même si je n’ai pas de balance à ma disposition, je trouve qu’il est assez léger. Même chargé son poids est bien réparti grâce à sa bandoulière qui est d’une largeur adaptée. Je le trouve très confortable et on peut le porter des heures sans avoir mal au dos.

Rapport qualité/prix

La marque Basile Paris propose une maroquinerie de qualité, avec des sacs en cuir italien, fabriqués à Naples. Pour autant, je trouve que le positionnement prix est très correct. Comptez 295 euros pour le Mini Rosa, ce que je trouve vraiment juste. Nous sommes sur un modèle qui reste abordable pour un sac de cette taille. Le cuir est qualitatif, la structure du sac solide et les coutures impeccables.

On est dans le détail avec des surpiqûres beiges clair contrastantes, ce qui est très esthétique. Une bijouterie brillante, des rivets sur les poignées du sac, des pieds en dessous pour ce pas l’abîmer. C’est une pièce qui est très aboutie, je trouve donc que son rapport qualité/prix est vraiment intéressant.

De plus, comme souligné plus haut, c’est réellement un sac que vous allez pouvoirr porter au quotidien. Par conséquent, il va être rapidement rentabilisé et je pense qu’il est assez solide pour un portage intensif s’il est convenablement entretenu.

Lien utile : Modèle Mini Rosa coloris Cappuccino grainé Basile Paris – 295 euros

Le bilan sur le sac Mini Rosa Basile Paris :

Les points positifs :

  • Sa contenance est parfaite pour le quotidien
  • Il reste compact et équilibre bien la silhouette
  • Son design est intemporel : il est facile à porter de jour comme de soir
  • Le sac possède des pieds pour pouvoir le poser sans abîmer son dessous
  • La bandoulière est détachable et réglable facilement
  • Son rapport qualité/prix est très correct
  • Les détails et les finitions sont bien présentes

Les points d’amélioration :

  • Une poche plaquée à l’intérieur du sac aurait été pratique
  • Sa contenance aurai été meilleur sans le séparateur (mais moins pratique pour s’organiser)
sac mini rosa Basile

Que pensez-vous du sac Mini Rosa ?

Vous possédez aussi un sac de chez Basile Paris ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Basile Paris

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !