Luxe & maroquinerie Mode

Zoom sur le sac Umi Polène

sac umi polène

Mon avis sur le sac Umi Polène.

C’est le petit dernier de ma collection de sacs à main, j’ai nommé le sac Umi Polène. Il s’agit de mon quatrième sac de la maison, et vous savez à quel point j’ai eu un coup de coeur pour la marque. Je vous invite à consulter mes anciennes revues sur mes sacs Polène qui vous souhaitez avoir un aperçu sur plusieurs modèles différents.

Mais cette fois c’est la modernité du sac Umi qui m’a séduite. J’ai adoré cette forme sablier horizontale et les lignes généreuses de cuir bombé. Encore une fois, Polène fait des prouesses au niveau du travail du cuir et nous propose un sac minimaliste, mais sans tomber dans la simplicité.

Également, j’avais vraiment envie de voir le coloris Craie de Polène de mes propres yeux. Ce blanc grisé, moins classique d’un blanc pur, idéal pour l’été mais qui peut aussi être ravissant sur un manteau long en hiver ou sur un trench en automne. Je l’ai donc testé pour vous et je vous détaille mon avis dans cet article aujourd’hui.

Zoom sur le sac Umi Polène

Présentation en vidéo et unboxing :

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour ne pas manquer les prochaines vidéos !

sac blanc en cuir

Présentation et caractéristiques du sac : 

Sur le sac Umi Polène, on retrouve le célèbre cuir grainé que j’aime tant. Ce grain est toujours aussi sublime et pourtant visuellement, son cuir bombé pourrait donner une illusion d’optique d’une matière lisse, c’est très intéressant. Le Umi est un poids plume avec seulement 570 grammes à vide, ce qui le rend parfait pour un portage quotidien.

Détails des caractéristiques :

  • Dimensions : 28 x 21 x 10 cm.
  • Cuir de veau pleine fleur grainé
  • Intérieur effet suède avec poche plate, volante.
  • Confectionné à la main à Ubrique (Espagne).
  • Bandoulière ajustable : 110 x 3 cm. 
  • 8 coloris disponibles : Noir, Craie, Bordeaux, Camel, Cognac, Beige, Blush et Argile
  • Poids : 570 grammes.

Côté style, au premier abord on peut se dire que l’on est sur un sac casual, plutôt de jour. Et c’est totalement vrai, cependant la bandoulière versatile peut changer totalement style du sac. Il est possible de la régler pour avoir un portage long ou court. Ainsi, avec un réglable court, on peut porter le sac Umi à l’épaule, comme un petit sac de soirée, d’inspiration sac baguette, ce qui le rend plus élégant.

Contenance et praticité

Si mon choix s’est porté sur le sac Umi, c’est aussi pour ses dimensions. Ses 28cm de longue promettait d’avoir une contenance correcte, d’autant plus que le sac est bombé. Cependant, visuellement on s’apparente presque à un « petit sac » avec plus de contenance qu’il n’y paraît. Vous savez que ce point est très important pour moi, j’ai du mal à porter un sac dans lequel toutes mes affaires ne rentrent pas.

Quitte à jouer un peu à Tetris, le sac Umi permet d’emporter tous mes indispensables : portefeuille, pochette, lunettes de soleil, téléphone portable, brosse… Les éléments du cuir qui donnent cet aspect bombé au sac sont rentrés à l’intérieur, c’est également le cas sur le cabas Cyme. Par conséquent, cela lui fait perdre un peu de contenance.

Au final c’est un sac plutôt pratique et sa bandoulière plate assez épaisse est très confortable. Elle ne glisse pas lors du port à l’épaule et équilibré bien le poids du sac en crossbody.

Usage au quotidien

Le sac Umi Polène est clairement un sac que l’on peut porter facilement au quotidien. Sa contenance permet de ne pas se poser de questions et son design minimaliste fait qu’il sera parfait avec n’importe quelle tenue. Le détail du cuir bombé donne tout son caractère au sac. Je pense qu’un modèle similaire avec un cuir plat aurait moins d’intérêt, on resterait sur un sac beaucoup trop classique.

Polène a su trouver le bon mix entre une forme pratique, intemporelle, tout en ajoutant sa petite touche dans un montage du cuir original et tendance.

La couleur peut amener à réfléchir, j’ai adoré le coloris Craie, qui est en réalité un blanc avec des sous-tons gris clairs. Je ne suis pas une fan des sacs blancs, j’ai essayé plusieurs fois mais sans succès, j’ai toujours fini par les revendre. Le coloris Craie est l’alternative parfaite et un peu moins salissante, même s’il le sera toujours un peu. À noter que le sac Umi n’a pas de pieds en dessous, donc il faudra être précautionneuse lorsque vous le posez quelque part.

Comme toujours, Polène propose plusieurs coloris pour ce modèle : 8 en tout qui sauront satisfaire toutes les envies.

Rapport qualité/prix

Je me répète un peu mais le cuir grainé de Polène reste toujours d’une qualité exceptionnelle. Je reste impressionnée par le rapport qualité/prix qui est indéniable.

On passe le cap des 300 euros pour ce sac, en revanche étant donné que l’on est un modèle plutôt « quotidien », qui est versatile et peut aussi être utilisé en sac de soir, je pense qu’on rentabilise très facilement l’investissement. Peut-être encore davantage que sur d’autres modèles comme le Béri ou le Numéro 8 qui sont plus originaux.

Lien utile : Modèle Umi Polène – 320 euros

Le bilan sur le sac Umi Polène :

Les points positifs

  • Le cuir grainé est d’excellente qualité
  • Beau travail sur le design du sac : un classique revisité
  • La bandoulière est réglable pour plusieurs portages différents
  • Un style versatile

Les points négatifs

  • Pas de pieds en métal pour protéger le sac en dessous
  • Le coloris Craie peut être salissant
  • Une perte de contenance à l’intérieur à cause des éléments en cuir
sac Umi Polène

Que pensez-vous du sac Umi Polène ?

Vous possédez aussi un sac de la marque ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Produit reçu gratuitement pour test par Polène

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !