Découvertes mode Mode

La créatrice LISA MÌA Jewels et son atelier

Toulouse • LISA MÌA Jewels

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article découverte mode, mais également une bonne adresse toulousaine finalement. Rassurez-vous, que vous soyez ou non de la région vous pourrez retrouver les créations dont je vais vous parler dans cet article, car elles sont vendues en ligne. Je vous propose donc d’entrer dans l’univers de LISA MÌA Jewel, une créatrice basée à Toulouse que j’ai découvert il y a quelques semaines. Elle a d’ailleurs participé à notre Vide-dressing et Marché de créateurs organisé le 11 novembre dernier. Et autant vous dire qu’avec Laura, nous étions très contentes de prolonger l’expérience en visitant son Showroom pour découvrir un peu plus son univers et vous le partager également. Nous vous proposons donc un double article aujourd’hui :

ZOOM SUR LISA MÌA JEWELS

Toulouse • LISA MÌA Jewels

La créatrice et son atelier

Depuis plus de 15 ans, Laurence Léon exprime sa créativité au travers de ses bijoux raffinés et lumineux LISA MÌA Jewels dont le nom est inspiré du prénom de sa fille Lisa. Un univers chic et bohème, mais surtout résolument féminin avec des créations inspirées de ses voyages à travers le monde. Laurence travaille donc avec diverses influences et met en valeur le métal comme matière principale accompagnée de belles pierres (l’agate, la turquoise, le jaspe ou encore le corail). J’ai poussé les portes de son atelier situé au cœur de Toulouse pour découvrir davantage son univers. Personnellement, je suis vraiment une adepte des bijoux assez fins, bien travaillés et originaux, j’ai donc totalement trouvé mon bonheur chez LISA MÌA.

Avec deux collections par an, mais de nouveaux modèles intégrés pendant toute l’année, LISA MÌA nous propose une large gamme de bijoux : colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles. La majorité de ses bijoux sont en plaqué or, donc pour les amatrices du doré vous serez sûrement comblées ! Pour ma part, je m’y met de plus en plus. Probablement parce que ses créations sont juste sublimes ! Vous avez également la possibilité de personnaliser vos bijoux au besoin, directement avec Laurence dans son atelier où elle se fera un plaisir de vous recevoir.

CODE PROMO : -15% sur l’e-shop et à l’atelier de LISA MÌA avec le code CURIEUSESTOULOUSAINES

Infos utiles : LISA MÌA, Atelier Showroom au 1 Rue d’Astorg (interphone FCPI), 31000 TOULOUSE | 07 62 70 33 86
Autres points de vente | Site web | E-shop | Page Facebook | Instagram

Toulouse • LISA MÌA Jewels

Toulouse • LISA MÌA Jewels

Quelques questions à Laurence Léon :

Clémence : « Bonjour Laurence, comment va-tu ? Peut-tu nous en dire plus sur les origines de LISA MÌA Jewels ? »

Laurence : « Bonjour Clémence, merci tout d’abord de l’intérêt que tu portes à LISA MÌA jewels, je suis ravie de partager ce moment avec toi.. Remonter aux origines de LISA MÌA jewels c’est revenir loin en arrière : ado j’étais très branchée sur tout ce qui était loisirs créatifs, et passais de longs moments entre tricoter des pulls irlandais pour mes copines, broder (petite, j’observais fascinée ma grand mère dans ses travaux de broderie) et créer des bijoux. Mon autre grand mère était professeur de piano (j’étais son élève quelle chance pour moi) et ma tante peintre. Le décor est planté !

Malgré cela, une éducation conventionnelle et hermétique au milieu de l’art du côté paternel ne m’a pas permis de développer davantage mon goût artistique. De longues années passées sur les bancs de la fac de droit, une courte carrière comme avocat en Droit des Affaires, et me revoilà à 30 ans dans une boutique new yorkaise en arrêt devant des perles africaines de collection : l’envie de créer à nouveau s’installe en moi, je ramène dans mes bagages ces fameuses perles et je renoue avec ma passion première : la création de bijoux. Je créé rapidement ma marque, je vis à cette époque là à Madrid, et de ventes privées au sein de la communautés française à la distribution des collections via des boutiques espagnoles, l’activité est lancée ! En 2009 retour à Toulouse ma ville natale, j’installe dans un premier temps mon atelier au nord de la ville, puis en Novembre 2016 je trouve enfin le lieu de travail de mes rêves, niché au fond d’une cour plein de charme au cœur de la ville rose. »

Toulouse • LISA MÌA Jewels

 

Clémence : « Je sais que tu puises beaucoup de tes inspirations lors de tes voyages. Quelle destination te parle le plus en termes de création ? »

Laurence : « Mes inspirations ont toujours trouvées leurs sources dans mes voyages, que j’aime lointains : l’Afrique, tout d’abord, avec les perles en pâte de verre, que ce soient les chevrons ou les « millefiori ». Je possède des livres qui retracent leur histoire au travers des siècles et qui les répertorient, c’est fascinant ; mes premières collections étaient très ethniques : des grosses pièces – toujours uniques. Puis j’ai commencé à utiliser du verre de bohème (fabriqué en république tchèque), je me suis inspirée du style bohème et tzigane : beaucoup de modèles colorés, (la couleur est essentielle dans mes créations et le reste encore aujourd’hui), ou bien encore des bijoux amérindiens. Je ne peux pas dire aujourd’hui qu’une destination me parle plus qu’une autre en termes de création. Je crois que chaque voyage, chaque découverte, chaque émotion, laisse des empreintes qui finissent par fusionner et enrichir ensuite sa propre créativité »

Toulouse • LISA MÌA Jewels

Clémence : « Peut-tu nous décrire la femme LISA MÌA ? A qui sont destinés tes bijoux ? »

Laurence : « La femme LISA MÌA est une femme libre, indépendante, passionnée ; elle se moque des conventions, change d’accessoire au gré de ses envies, aime se faire plaisir ou faire plaisir ; elle ose la couleur, elle aime la couleur 🙂 »

Toulouse • LISA MÌA Jewels

Clémence : « Enfin, que nous prépare-tu pour 2018 ? »

Laurence : « La collection 2018 sera pour partie un clin d’oeil à mes premières amours avec un style plus ethnique chic pour certains modèles, des pièces plus « importantes », mais je préfère ne pas en dire plus pour le moment et laisser mes clients découvrir la nouvelle collection dès le mois de Février prochain… 🙂 »

Vous connaissiez la créatrice LISA MÌA ?

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)