Beauté Revues

Everlasting Liquid Lipstick de Kate Von D

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver pour une nouvelle revue d’un produit maquillage. Et plus précisément d’un produit pour les lèvres, un nouveau rouge à lèvres liquide : les Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D. Car depuis que la marque a débarquée chez Sephora c’est une totale effervescence qui s’est emparée des beauty-addict. Je vous avoue que j’étais loin d’être la première à me ruer sur les produits. J’ai attendu un peu que tout ça retombe avant d’en tester un, donc ces rouges à lèvres. D’ailleurs, j’ai entendu des avis plutôt mitigés à leur sujet. Du coup, je n’avais pas vraiment envie de tester au début. Et puis j’ai craqué sur une teinte et je me suis dis que, comme d’habitude, j’avais quand même envie de me faire mon propre avis. Je vous fais un retour aujourd’hui sur ces fameux liquid lipstick Kat Von D.

Everlasting Liquid Lipstick de Kate Von D

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Présentation & packaging

Pour commencer, je vous informe que j’ai choisi la teinte « Lolita » qui est décrire comme un rose brun sur le site de Sephora, je suis assez d’accord avec eux pour une fois. Autre information importante, vous avez un très bon dupe de cette teinte dans les Rouges Sans Transfert de la marque Sephora avec la teinte « Copperblush », je vous conseiller de regarder ça de plus près ! Ces rouges à lèvres Kate Von D sont donc dans la catégorie des liquides mattes, la grande tendance du moment. On trouvera un nuancier assez large avec tout de même 26 teintes, de la plus classique à la plus originale.

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Au niveau du packaging, on est sur un long et fin tube en plastique. Assez léger, mais quand même qualitatif avec un design à la Kate Von D, effet tatouage sur le capuchon. C’est sympa mais pour ma part cela ne me transcende pas, sans plus quoi ! Au niveau de l’embout, qui m’intéresse davantage, il est assez fin, de petite taille et biseauté. Je le trouve très bien pour une application facile du produit. Il est précis, du coup c’est assez pratique pour faire le contour des lèvres qui on a pas utilisé de crayon au préalable.

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Texture & application

La texture des Everlasting de Kate Von D est plutôt crémeuse voir mousseuse. On est sur une matière agréable à appliquer et qui glisse bien sur les lèvres. Par contre, je dirais qu’elle sèche presque instantanément ! Du coup, en cas d’erreur ou si vous n’avez pas terminé le remplissage de vos lèvres, il va falloir vous dépêcher. C’est une qualité autant qu’un défaut pour ce produit car cela peut nous forcer à appliquer une seconde couche de matière. Ce que je n’aime pas vraiment faire car c’est vite désagréable par la suite.

Du coup, je reste assez dubitative face à la texture et à l’application de ce produit. Elle est facile, certes, mais vous avez intérêt à avoir la main précise et rapide à la fois. En gros pour les matins pressés on oublie sous peine d’être en face d’une catastrophe difficile à rectifier. Et oui car un simple coton tige humidifié ne suffira pas à corriger le lipstick. Il vous faudra carrément du démaquillant biphasé ou alors vraiment tout enlever. Pas le droit à l’erreur donc lors de l’aplication.

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Rendu & tenue

Du niveau du rendu, comme je vous le disais plus haut, la matière sèche très rapidement. Du coup, on a bien le fini matte attendu et je dirais même qu’il est parfait. L’effet est joli sur les lèvres, du moins avec la teinte Lolita qui reste quand même dans la catégorie des nudes. Il ne marque pas beaucoup les plis des lèvres, cela ne me choque pas plus que ça, j’ai vu bien pire. En tout cas, pour ma part je fais un gommage tous les jours avant d’appliquer un rouge à lèvres liquide et j’hydrate mes lèvres avant avec un baume de chez By Terry, donc c’est rarement ce problème. Par contre, j’ai lu sur les teintes plus foncées avaient davantage tendance à marquer les petites peaux et autres défauts de la bouche, attention donc selon les teintes, comme souvent.

Pour la tenue, et vous savez que je les attends toujours au tournant avec ce critère tous ces petits liquid lipstick ! Je vous disais plus haut que les Everlasting de Kate Von D sont difficiles à démaquiller. Ce qui rejoint le fait qu’ils ont quand même une excellente tenue, il faut bien l’avouer ! Je peux manger « normalement » (genre pas un gros burger bien gras), il ne bougera que très peu. Une petite retouche au centre des lèvres suffira, comme beaucoup de rouges à lèvres. Pour un nude c’est plutôt exceptionnel et j’en suis ravie. Cependant, qui dis longue tenue dit souvent inconfort. Et bien surprise, avec les Kate Von D (et cette teinte nude encore une fois) c’est correct ! Ce ne sont pas les meilleurs mais je m’attendais à bien pire !

Je dirais que les Rouges Sans Transfert de Sephora ou les Melted Matte de Too Faced sont plus confortables. Cependant les Kate Von D sont bien meilleurs que les Kylie Cosmetics ou les Soft Matte de NYX sur ce point, pour comparaison. C’est un entre-deux qui est tout à fait correct pour des lèvres « normales » soit pas déshydratées.

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Les swatchs

Teinte « Lolita »

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis lolita

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis lolita

Bilan,

Finalement, je vous avoue que j’avais un peu peur d’être déçue avec ces rouges à lèvres liquides et ce n’est pas le cas. J’en suis même plutôt contente, en tout cas pour la teinte « Lolita ». J’ai un petit doute sur les couleurs plus foncées en termes de tenue et de confort (j’ai lu qu’ils s’effritaient, etc…). Du coup, je ne pense pas que je tenterais ces coloris-là. Par contre, pour tout ce qui est nude, je ne peux que vous conseiller de foncer.

En tout cas je n’en suis pas déçue et heureusement à presque 20€ le rouge à lèvres … Le prix est clairement son point faible, c’est dommage. Pour information, les bons de -20% et -25% chez Sephora ne sont pas valables sur la marque Kate Von D. Cependant, les bons de -10% le sont, c’est toujours mieux que rien ! En tout cas, si vous les avez testés n’hésitez pas à me partager vos avis en commentaires !

Lien utile : Everlasting Liquid Lipstick Kate Von D, 19.95€ chez Sephora

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Vous avez testé ces rouges à lèvres Kat Von D ?

Quelle teinte vous fait envie ?

Kate Von D Everlasting Liquid Lipstick revue avis

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)