Beauté Revues

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Hello mes Beauty Addict !

Etes-vous en forme aujourd’hui ? Tout va bien de votre côté ? Pour ma part, je ne pourrais pas être de meilleure humeur que quand la revue beauté du jour parle de rouges à lèvres ! J’ai reçu à la fin du mois de septembre un superbe coffret de la part de Pixi Beauty by Petra. Je vous ai déjà parlé de leurs produits soins dans cet article et j’avais été agréablement surprise. D’ailleurs, ces produits sont entrés dans ma routine et j’en ai presque terminé certains, ils sont excellents. Mais aujourd’hui, c’est sur le côté make-up de la marque que l’on va se pencher. Je vous avoue que suite à mon article sur les soins, vous avez été nombreuses à me dire qu’ils faisaient aussi d’excellents produits maquillage. Vous aviez alors piqué ma curiosité ! J’avais donc d’autant plus ravie de recevoir les MatteLast Liquid Lip, des rouges à lèvres liquides au fini matte, et de les tester pour vous. Voyons ce que ça donne…

ZOOM SUR LES MATTELAST LIQUID LIP DE PIXI BEAUTY

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Présentation & packaging

J’ai donc reçu ce joli coffret de la part de Pixi Beauty, il contient les 11 teintes des MatteLash Liquid Lip, mais aussi un petit « kit » avec différents pigments pour créer sa propre couleur de rouge à lèvres et la proposer à la marque. J’ai trouvé ce concept vraiment sympa et original ! Bien que je ne sois pas très douée pour jouer à la petite chimiste. On trouve donc toute une déclinaison de couleurs, de la plus neutre à la plus intense. Je suis contente de voir autant de choix dans les nude, on trouvera forcément celui qu’il nous faut ! Mais aussi, la plupart sont des nude rosés, ce qui est assez rare donc je suis vraiment contente. Voici ce que la marque dit de ses rouges à lèvres (traduit de l’anglais) :

Complétez votre maquillage du regard avec les PIXI MatteLast Liquid Lip ; une couleur des lèvres durable qui améliore immédiatement vos lèvres et les définit. Le rouge à lèvres liquide est pourvu d’un embout « Pixi Pétale » qui permet d’appliquer la couleur précisément et uniformément, tout en déposant un voile de couleur intense sur les lèvres. La couleur sèche sur les lèvres rapidement, offrant un effet mat tendance, sans déshydrater la peau grâce aux huiles essentielles.

La promesse est sur la table : application facile, pigmentation et confort, tous les critères qui sont importants pour moi dans des liquid lipstic. Côté packaging, on retrouve ce vert clair toujours fidèle à la charte graphique de Pixi Beauty. On est sur des petits tubes carrés, qui ont une contenance de 6.9 grammes. C’est peu par rapport au prix (environ 23 euros quand même !), mais c’est pas comme si on finissait des liquid lipstick tous les jours. J’apprécie le fait que l’on voit les couleurs à travers le tube et que les noms soient inscrit en dessous également. Ce packaging est sobre, mais efficace, je n’ai rien de particulier à en dire.

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Texture & application

Coté application, le fameux embout « pétale » de Pixi m’a donné un peu de fil à retordre. J’étais vraiment ravie de voir cet embout, car je trouve qu’il est rare d’avoir ce genre de forme maintenant. La forme « goutte » avec un petit réservoir pour ne pas avoir à retremper son pinceau dans le tube est une bonne idée. Par contre, il est beaucoup trop « mou » et la tige qui le retient manque justement de rigidité. Du coup, si je n’ai pas de mal à déposer la matière au cœur des lèvres, je galère un peu à faire le contour de façon très précise. J’y arrive, mais cela prend beaucoup plus de temps qu’avec un embout classique. Surtout pour les couleurs pop et foncées, c’est un problème à mes yeux. Je préfère donc tracer le contour au crayon au préalable, mais ce n’est pas vraiment l’objectif avec des liquid lipstick selon moi…

La texture est assez crémeuse, pas trop liquide et elle se travaille facilement sur les lèvres. Par contre, certaines teintes sont plus difficiles à appliquer. Je pense notamment au fuchsia et au plus foncé. Vous verrez sur les swatchs que le bordeaux a du mal à être homogène, ce qui est dommage. Par contre, tous les nudes sont vraiment parfaits et faciles à travailler, le rouge également.

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Rendu, confort & tenue

Pour le rendu sur les lèvres, on peut dire effectivement que la matière sèche en quelques secondes pour avoir un rendu très mat. Par contre, la contrepartie est qu’il va avoir tendance à marquer les plis des lèvres, si vous avez la bouche sèche de base pensez à faire un gommage et à bien hydrater avant l’application. Personnellement, cela ne me dérange pas selon les couleurs, je trouve que c’est plus visible avec certaines que d’autres.  Notamment sur les nudes. Cette disparité se retrouvera aussi dans le confort…

En effet, les MatteLast Liquid Lip ont un confort variable selon les couleurs. Je suis particulièrement fan de tous les nudes, qui sont très jolis, assez confortables car ils n’ont pas d’effet sec sur les lèvres. La texture est assez fine donc on ne les sens pas. Par contre, pour les teintes plus audacieuses comme le rouge, c’est une autre histoire. Je les trouve beaucoup plus secs et ils peuvent même avoir tendance à s’effriter un petit peu. C’est pour cela qu’on préférera appliquer une couche vraiment très fine de matière, heureusement qu’ils sont super pigmentés ! Enfin, la tenue est vraiment satisfaisante, comme ils sèchent très bien, ils sont quasiment sans transfert et perdurent de longues heures sur les lèvres.

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Finalement,

Malgré des disparités entre les teintes, j’ai été globalement satisfaite des rouges à lèvres MatteLast Liquid Lip. Dans le sens où les couleurs sont très pigmentées, magnifiques et le rendu mat est superbe. Par contre, je vous recommande davantage les teintes claires qui sont plus homogènes et moins asséchantes que les autres. Pour un premier test avec ces liquid lipstick Pixi Beauty, je pense que vous ne serez pas déçues en optant pour des nudes. Par contre, je dois dire que, contre toute attente, la couleur la plus foncée est aussi vraiment belle malgré une application parfois laborieuse. Elle ne marque par les plis des lèvres, contrairement aux nudes et ce rouge profond est vraiment parfait pour l’automne/hiver, je vous la recommande donc également.


Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Au Naturelle | Bare Beauty | Matte Beige | Pastel Petal | Really Rose | Evening Rose | Peony Pink | Prettiest Pink | Orange Red | Real Red | Berry Boost

Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty

Vous connaissiez les MatteLast Liquid Lip ?

Quelles sont les couleurs qui vous plaisent le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Pixi Beauty

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Neonyx 13
    29 octobre 2018 at 7 h 48 min

    Bonjour Clémence,
    Les couleurs sont très belles, mais ma préférence va pour le kit pour créer sa propre couleur.
    Je trouve ce concept génial.

    • Reply
      Clémence
      29 octobre 2018 at 11 h 16 min

      Moi aussi je trouve ça vraiment sympa 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)