Mon avis sur le sac Mokki Polène Paris

La maison française de haute maroquinerie Polène Paris ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Avec le lancement d’une ligne d’objets de décoration upcyclés, elle se développe à la vitesse de l’éclair en nous proposant toujours plus de produits chics et raffinés. Côté maroquinerie, sa dernière création : le sac Mokki a beaucoup fait parler d’elle.

Définitivement ancré dans l’ADN de la marque, le Mokki fait monter le niveau d’un cran avec une technique de pliage du cuir encore jamais vue. Son prix est à la hauteur de la montée en gamme de Polène qui nous propose un sac avec une qualité très proche de la maroquinerie de luxe. J’ai eu la chance que la marque me propose de recevoir ce sac afin de le tester pour vous, j’espère que cette revue pourra vous éclairer dans vos décisions d’achat.

Présentation en vidéo :

N’hésitez aussi à me suivre sur ma chaîne Youtube !

Présentation et caractéristiques du sac : 

Le nom « Mokki » n’a pas été choisi au hasard, est traduction dans la langue finoise, il signifie « cabane ». Ainsi Polène souhaite proposer un sac assez grand pour y emporter toutes nos affaires du quotidien, sans faire l’impasse sur l’aspect esthétique.

Comme toujours, les sacs sont fabriqués à Ubrique en Espagne dans un cuir pleine fleur de haute qualité provenant de tanneries européennes certifiées.

Il symbolise l’art du pliage du cuir qui fait partie du savoir-faire de la maison Polène et lui permet de se différencier des autres marques qui sont sur le même segment de marché. On reconnait les sacs Polène en un coup d’oeil grâce aux détails du cuir, des surpiqûres… sans nécessité d’un quelconque logo. D’ailleurs, la griffe de Polène n’est apposée qu’à l’intérieur du sac et au niveau du fermoir.

À ce jour, le Mokki est proposé en cinq coloris : noir grainé, ébène, craie, taupe et camel.

  • Dimensions : 24,5 x 32,5 x 11cm
  • Poids : 860g
  • Deux compartiements intérieurs et une poche plaquée. 
  • Bandoulière ajustable pour un porté bandoulière, à l’épaule ou à la main : 43cm pour le porté court et 54,5cm pour le porté long. 
  • Fermoir signé Polène et clous de fond aux designs organiques ornés du pictogramme de la maison.

La première fois que j’ai vu le sac Mokki Polène Paris sur leur site internet, j’ai été autant attiré par son aspect extérieur innovant et élégant, que perplexe face à certains points. J’avais peur de son poids, qui est tout de même de 860g, cependant il reste plus léger que le Numéro Un Classique qui pèse 925g.

Également, les photos sur le site internet laissent penser à un sac assez imposant avec ses 32,5 cm. Cependant, en ayant le sac entre les mains je trouve que les proportions sont parfaites. Il n’est pas trop grand sur une silhouette moyenne et permet d’avoir une belle contenance. Il réussi à déconstruire mes idées reçues.

Beaucoup d’entre-vous m’ont fait part de leur envie de voir ce sac en format « mini », comme Polène le propose parfois pour certains modèles. Avec cette technique de pliage du cuir si particulière, je ne sais pas si cela est techniquement possible en conservant exactement le même design. Mais nous savons que Polène sait faire des prouesses, donc affaire à suivre…

Son design et sa qualité

Visuellement, je pense que vous tomberez facilement sous le charme du sac Mokki Polène Paris. Ou alors, ce ne sera pas vraiment votre style et dans ce cas je vous recommande de vous tourner vers d’autres références de la maison, comme le célèbre Numéro 10 que j’adore.

Je trouve que le Mokki est un sac avec beaucoup de charme et qui se démarque vraiment des autres références présentes sur le marché. On retrouve la « patte » de la maison et on ne lasse pas d’observer les détails. Le travail du pliage du cuir est incroyable, c’est sur le côté que je le trouve le plus beau. Ceci dit, il reste dans un style très sophistiqué et ne sert pas vraiment en harmonie dans des tenues casual.

J’ai choisi le coloris noir grainé, car vous connaissez ma passion pour le surpiqûres contrastées. J’avais vraiment envie d’avoir un sac de ce coloris et avec ces finitions dans ma collection. J’ai toujours privilégié les couleurs dans mes choix de sacs chez Polène, car elles sont très réussies. Mais cette fois-ci j’ai choisi de miser sur l’intemporel. En revanche, j’ai adoré le coloris Ébène, un marron foncé profond, j’espère avoir l’occasion de le sélection lors d’une nouvelle sortie maroquinerie chez Polène.

Sa contenance et son utilisation

Le Mokki est un sac pratique, car sa contenance permet d’y loger tous nos essentiels et même un peu plus sans se poser de questions. Bouteille d’eau, téléphone, porte-monnaie ou compagnon, lunettes de soleil, etc… C’est une belle contenance moyenne qui nous permet de ne pas faire de choix.

J’étais sceptique d’avoir deux compartiments à l’intérieur du sac, mais finalement c’est la bonne option, car cela permet de garder ses affaires ordonnées, plutôt que d’avoir un effet « fourre-tout » qui ne serait pas vraiment adapté à cette forme de sac.

C’est un sac que j’ai principalement utilisé au travail lors de rendez-vous avec des clients, lorsque j’avais besoin d’emporter de noter, mes cartes de visites, etc… Ainsi que le week-end pour une sortie shopping ou même un brunch le dimanche.

Comme souvent avec Polène, on retrouve un sac qui se différencie sans pour autant être trop « tape à l’oeil ». Je l’utilise en toute sécurité dans les transports en commun grâce à son fermoir sécurisé. Pour autant, il est très facile de l’ouvrir à une main.

La poignée est pratique et permet d’avoir un porté à la main ou au coude, ce qui rend la silhouette très élégante. Ceci dit, je reste fidèle au porté en crossbody pour le quotidien. Avec sa anse large, le poids est bien réparti sur le corps, je félicite Polène pour ce choix qui permet de contrebalancer le poids du sac et de ne pas le rendre inconfortable.

Son rapport qualité/prix

La maison Polène n’a pas caché son envie de faire monter en gamme ses produits et son prestige. Je trouvais déjà que Polène avait franchi un cap avec le sac Nodde qui était d’une qualité supérieure aux autres modèles. D’ailleurs, je vous avais partagé ce point de vue dans l’article dédié à son sujet.

Avec le sac Mokki, la marque de maroquinerie consolide son positionnement avec un autre produit très haut de gamme, avec un cuir de qualité et un design jamais vu ailleurs.

Par conséquent, son prix est légèrement plus élevé que les autres sacs qui se proposés sur leur site internet. Nous dépassons le cap des 500 euros avec un prix de vente de 520 euros. C’est un budget conséquent qui le rend encore plus désirable. Je trouve que le rapport qualité/prix reste encore supérieur à certaines références dans les maisons de luxe qui ne sont pas à la hauteur.

Référence produit : Sac Mokki noir cuir grainé Polène Paris – 520 euros

sac Mokki Polène Paris

Le bilan sur le sac Mokki Polène Paris :

  • Son design et son esthétique qui sont uniques
  • La qualité de son cuir pleine fleur
  • La technique innovante du pliage du cuir
  • La contenance parfaite
  • L’intérieur qui est ergonomique
  • La bandoulière réglable et assez épaisse pour amortir son poids
  • Il possède des pièces en dessous pour pouvoir le poser sans risques
  • Pour les petits gabarits, peut-être que l’épaisseur du sac pourrait vous gêner porté en crossbody
  • Le style du sac est assez affirmé et sophistiqué, ce qui ne conviendra pas à tout le monde
  • Le prix reste assez élevé pour les plus petits budgets

Vous aimez la forme originale de ce sac ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

*Produit reçu gratuitement pour test par la marque
Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !