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Bonjour à tous !

Peut-être que vous êtes plusieurs à être dans mon cas, et je pense que oui : vous aimer les chaussures à talons, vous les adorer même, elles sont tellement belles … Mais ! IMPOSSIBLE d’en porter sans avoir les pieds en feu ! Une soirée complète en talons sans avoir envie d’hurler à chaque pas c’est un rêve pour beaucoup d’entre-nous ! Pas de recette miracle dans cet article, mais 10 astuces pour vous faciliter la tâche et vous aider à vous habituer aux sublimes escarpins de 10 centimètres neuves & avec étiquettes qui trainent dans votre placard depuis l’année dernière ! Enjoy !

N°1 : On s’entraîne chez soi

C’est un conseil que j’applique même aux chaussures plates, à chaque nouvelle paire achetées jeles portent d’abord chez moi, le temps qu’elles se fassent. Pour les talons c’est la même chose, autant souffrir dans un environnement où vous pouvez faire des “pauses” et arrêter votre calvaire en quelques secondes. Et puis à l’intérieur, on fait beaucoup moins de pas que dehors dans la rue. C’est donc un bon moyen pour vous entraînez ! C’est évident qu’on préférera mettre ses chaussons moches et confortables quand on reste chez soi le dimanche, mais une ou deux petites heures en talons feront leur effet sur la durée : allez courage !

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N°2 : On commence doucement

N’achetez une paire de compensées de 10 centimètres si des petits 7 centimètres vous font déjà souffrir ! On commence par des talons adaptés entre 6 et 8 centimètres tout d’abord. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre et investissez dans des chaussures qu’il vous sera plus facile de porter au début.

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N°3 : On préférera la cuir au plastique

Beaucoup plus confortable, le cuir est sans doute la meilleure matière pour porter des chaussures en général, mais surtout pour des talons. Il est vrai que c’est un investissement, mais il est peut-être plus intéressant d’acheter une seule paire basique, en cuir de qualité à talons confortables ( que vous pourrez porter avec plus d’aisance ) que 10 paires en simili qui vous cisaillent les pieds .. et à contrario se faire plaisir avec des chaussures plates à bas prix.

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N°4 : On porte des semelles gel

Une révolution pour certaines : les semelles gel sont très confortables et vous permettent de porter des escarpins et autres talons plus facilement ! Leur composition amortissent choses de vos pieds, vous serez tout de suite plus à l’aise dans vos stilettos ! A tester !

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N°5 : On privilégie les talons larges et/ou compensés

A défaut de pouvoir supposer des 12 centimètres aiguilles, on préférera opter pour un talon plus large, donc plus stable pour nos premières chaussures. Vous aurez davantage d’aisance pour marcher et vos pieds vous remercient. Idem pour les chaussures à talons compensés qui sont beaucoup plus confortables en général que les talons aiguilles.

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N°6 : On choisi bien sa plateforme

Vous voulez tenter le défit des 10 centimètres ? Attention à bien choisir vos chaussures avec une plateforme adaptée sur le devant. Ainsi, vous gagnerez quand même en hauteur mais surtout en confort avec vos belles chaussures, la plateforme évitant à votre pied d’être trop penché. Egalement d’un point de vue esthétique, des chaussures trop hautes sont plateformes sont à proscrire.

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N°7 : On garde une paire de ballerines à portée de main

C’est surement l’astuce la plus célèbre et la plus efficace de toutes ! En particulier pour sortir le soir, il est bien rare que vous puissiez dancer jusqu’au bout de la nuit sur 10 centimètres si vous avez déjà du mal à aller au travail avec ! On les choisis adaptées à sa tenue et très confortables. Pour celles qui ont un budget adapté : je vous conseille les ballerines de la marque Repetto pour leur incroyable confort.

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N°8 : On a toujours des pansements sur soi

Pas la peine de prendre le risque de finir le soir avec les pieds en sang ! Quitte à brider l’esthétique on met des pansements adaptés aux endroits stratégiques qui vous font souffrir et on en garde dans son sac ” au cas où “. Il existe également des pansements en gel transparents très discret mais assez épais pour vous protéger des blessures.

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N°9 : On sait marcher avec ou on en donne l’impression

Si vous souffrez et bien tant pis, mais surtout en silence ! Rien ne dois se lire sur votre visage ! Rien de pire qu’une demoiselle qui grimace à chaque pas ou qui marche en canard tellement elle a mal aux pieds. On fais donc abstraction de toute forme de douleur pour garder la face, on marche droit et d’un pas assuré, sans trop en faire non plus. Si vous ne pouvez vraiment pas, n’insister pas pour en porter, au risque de paraître ridicule devant vos amis et vos collègues de travail. Il n’y a pas de honte à ne porter que du plat, j’en suis la preuve !

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N°10 : On soigne ses pieds

Le plus important c’est de prendre soin de ses pieds. Ne lésinez pas sur les gommages et autres soins ! Une astuce simple et efficace : avant de dormir masser vos biens avec de la crème hydratante bien grasse en grosse couche. Puis glissez vos pieds dans de grosse chaussettes. Le lendemain : des pieds tout doux !

Enfin, j’ai envie de vous dire que si vous avez les pieds plats, c’est vraiment plus compliqué pour vous de porter des talons, ne forcez pas si vous sentez que ça ne passe vraiment pas, au risque de vraiment vous abîmer les pieds ! Dernier petit conseil : on varie talons et plat au cours de la semaine, toujours pour des raisons de santé et pour préserver nos pieds !

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