Les produits de beauté parfaits pour l’automne

Je suis super contente de vous retrouve aujourd’hui pour parler conseils beauté et surtout discuter un peu de l’automne qui arrive. On y pense déjà et elle sera là en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’automne est synonyme de changements dans notre routine beauté.

Autant au niveau de la routine soins que l’on utilise, que des produits maquillage. Rouges à lèvres foncés, smoky eyes et teint plus travaillé, voilà ce dont j’ai envie quand la nouvelle saison pointe le bout de son nez. Et je sûre que vous aussi ! Je vous ai préparé une sélection de cinq produits pour affronter l’automne en beauté, c’est parti !

5 PRODUITS POUR AFFRONTER L’AUTOMNE EN BEAUTÉ

5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

Ma nouvelle routine soins Dior

Je commence par les soins et depuis quelques semaines j’ai trouvé LA routine qui me convient parfaitement avec la gamme Hydra Life de chez Dior. Je vous en reparlerais prochainement dans une revue détaillée, mais en attendant je vous en touche deux mots par ici. La gamme Hydra Life est vraiment faite pour réhydrater la peau et lui apporter toute l’eau dont elle a besoin. A côté de ça, les produits ont une texture très agréable !

Plutôt aqueuse pour le sérum qui est super léger, ma peau l’absorbe instantanément. Quant à la crème, c’est une texture hybride entre le gel et la crème, très fraîche, facile à appliquer, un vrai régal ! Bref, je prend vraiment plaisir à appliquer ces soins matins et soir en ce moment. Ils ne collent pas mais m’apportent l’hydratation dont j’ai besoin, je valide et vous les recommande à 100% !


5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

Des lèvres bien hydratées

Pour moi, une des bases de soins quand revient le froid ce sont les baumes à lèvres ! Clairement nos lèvres sont soumises a beaucoup d’agression extérieures dès l’automne. J’ai reçu il y a peu de temps ces nouveautés pour l’hydratation de la bouche de la marque EOS. En plus de leur packaging très joli, un peu futuriste, il ont un joli effet sur les lèvres.

Une teinte “Pearl” légèrement perlée/glacée super mignonne pour porter seule avec un effet naturel. Ainsi que la teinte “Sheer pink” qui est canon pour apporter une petite coloration à la bouche. Mais bien sur, ils peuvent aussi être utilisés en baume classique, sous un rouge à lèvres.

Et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise, car ils hydratent vraiment bien les lèvres et on un petit effet repulpant, je valide ! A noter que les packaging sont éco-responsables et 100% recyclables.

  • Baumes EOS Shimmer disponibles en exclusivité chez Nocibé (6.90 euros)

 5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

La palette de l’année !

Bien évidemment, il n’étais pas possible pour moi de vous présenter 5 produits pour l’automne sans mentionner la Naked Heat d’Urban Decay ! C’est vraiment LA palette de l’année et encore plus dans cette période d’automne/hiver. Les teintes chaudes mattes, irisées et satinées sont parfaites autant pour un maquillage du quotidien que pour des choses plus travaillées le soir.

Les fards sont bien pigmentés, la tenue est parfaite avec une base. Mais surtout, ils se travaillent facilement et se mélangent parfaitement entre eux, c’est un vrai coup de cœur ! Si elle vous tente, profitez-en vite car les codes promo Sephora sont encore valables sur la marque Urban Decay (pour le moment).

En bonus, je vous propose un maquillage simple et rapide à réaliser pour tous les jours, dans les tons neutre donc totalement portables pour tout le monde et avec tous les rouges à lèvres. Et surtout : facile à faire lorsqu’on est pressée le matin, en deux coups de pinceau c’est réglé !


5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

produits de beauté pour l'automne tendance clémence

1 : Poser le beige nude “Chaser” sur toute la paupières mobile.
2 : Définir le creux de l’œil avec le fard “Sauced”
3 : Prendre la teinte”Low blow” qui est plus foncée et la mettre en creux extérieur et en coin externe
4 : Mettre le beige/blanc “Ounce” sour le sourcil
5 : Un trait d’eye-liner, du mascara et c’est parti ! (Mais n’oublie pas de faire le ras-de-cil inférieur avec un des beiges/marrons)

produits de beauté pour l'automne tendance clémence

5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

Ma dernière découverte lipstick

Côté rouges à lèvres, les couleurs foncées reviennent en force, comme chaque année. Mais moi, je voulais plutôt vous parler d’un produit en général que j’ai découvert il y a peu de temps : les rouges à lèvres liquides Superstay Matte Ink de Gemey Maybelline.

Coup de coeur immédiat pour ces produits drugstore, facilement accessibles à tous et à un prix correct. Ils remplissent vraiment beaucoup de mes critères : de belles couleurs (même si le choix n’est pas énorme), une texture confortables, ils sont sans transferts et ont une excellente tenue. Si le fini est semi-matte selon moi, ils restent très jolis et j’ai carrément craqué pour ces deux teintes : Lover et Pioneer. Rendez-vous en octobre pour une revue détaillée !


produits de beauté pour l'automne tendance clémence

produits de beauté pour l'automne tendance clémence

5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

Mon parfum de l’automne

Enfin, je termine cet article par mon parfum de l’automne : le J’adore Injoy de chez Dior. J’ai tellement aimé son odeur chic, féminine et un peu plus “mature” que certains de mes parfums d’été, sans pour autant être trop entêtante ou trop forte.

Je recommande vraiment ce parfum pour les jeunes femmes de mon âge (25 ans, j’assume haha), je pense qu’il va vraiment vous plaire. C’est un mélange d’odeurs fruitées et fleuries à la fois, avec de l’’essence d’Ylang Ylang de Madagascar, de Jasmin Sambac, de Pêche et de Fleur de Sel. Allez le sentir en parfumerie et dites m’en direz des nouvelles !


5 produits pour affronter l'automne en beauté tendance clémence

Sélection shopping !

On termine cet article avec une petite sélection shopping d’autres produits super sympas à utiliser cet automne. Des produits que j’ai aimé ou qui me tentent pour de futurs achats. Craquerez-vous avant moi ?


Quels sont vos indispensables cet automne ?

Vous connaissez les produits que j’ai présentés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !