J’ai testé la gamme Capture Youth de Dior

Votre peau plus jeune, plus longtemps, c’est la promesse de Capture Youth, la gamme de soins anti-oxydants de Dior Beauty. Je vous avais déjà présenté les premiers produits de la gamme l’année dernière dans cette revue beauté. Aujourd’hui, la marque sort quatre nouveaux produits qui viennent rejoindre le protocole Capture Youth. Une crème, un sérum, un contour des yeux, ainsi qu’une lotion. J’ai eu la chance de recevoir les trois premiers. J’ai pu les tester dans le but de vous en faire un retour.

Capture Youth est une gamme qui a été directement inspirée par la médecine prédictive. Elle part du principe du Mix and Match, soit le fait s’associer plusieurs produits différents selon les besoins de sa peau pour créer sa routine soin idéale. C’est un programme avant-gardiste et personnalisé qui permet notamment de booster le capital jeunesse et de retarder les signes de l’âge. C’est notamment l’objectif principal des trois produits dont je vais vous parler aujourd’hui.

LES NOUVEAUTÉS ANTI-AGE CAPTURE YOUTH DIOR

Les nouveautés anti-âge Capture Youth Dior

La crème Peeling progressif anti-oxydante

Pour cette nouvelle dans la gamme Capture Youth Dior met le peeling à la portée de tous avec sa crème anti-oxydante. L’action peeling permet d’éliminer les cellules mortes et oxydées en surface de la peau au quotidien. Rassurez-vous, cette crème est moins “agressive” qu’un vrai peeling fait chez un professionnel, Dior l’a formulée pour que l’on puisse l’utiliser au quotidien. Son action permettra de lisser, affiner le grain de peau et uniformiser le teint tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Grâce à sa composition lamellaire, un millefeuille d’origine naturelle diffuse en continu, et à la juste dose, son cocktail d’AHA issus de sucres végétaux. Les AHA dégradent ainsi progressivement les liaisons entre les cornéocytes et éliminent les cellules mortes. Ce système novateur de diffusion d’AHA est associé à la vitamine B3 dynamisante, pour une exfoliation en douceur. L’Iris Florentina vient compléter l’action anti-oxydante en profondeur en stimulant la glyoxalase.

Les nouveautés anti-âge Capture Youth Dior

La texture de cette crème est onctueuse et très agréable. Comme avec tous les produits Dior que j’ai testés jusqu’à présent, elle ne colle pas une fois appliquée et pénètre bien dans la peau. Cependant, je la trouve assez riche. Du coup je l’utilise exclusivement le soir en complément du sérum. Et avec le contour des yeux que je vous présenterais ci-dessous. C’est devenu ma petite routine du soir. Son hydratation est satisfaisante et ravira les peaux sèches.


Intense Rescue Dior

Intense Rescue : le sérum en huile revitalisant

Le sérum Intense Rescue sera le meilleur ami des peaux sèches, mais pas que. En réalité, même si vous avez la peau mixte à grasse, il vous faut utiliser des produits riches, du moins le soir. Cela permettra d’apporter toute l’hydratation dont votre peau a besoin. Par conséquent, elle produira moins de sébum pour remplir ce rôle. Le matin, vous pouvez privilégier les produits à la texture légère. Mais personnellement c’est le soir que je mets le paquet niveau soins.

Ce sérum va cibler les épidermes les plus affaiblis, il agit en synergie avec la crème présentée plus haut. D’ailleurs, sachez qu’utiliser un sérum seul ne sert à rien. Vous devez impérativement appliquer une crème hydratante par la suite. Effectivement, pour les peaux en manque de lipides, car un simple hydratant ne leur suffira pas. Un sérum va permettre d’agir en profondeur et de relancer le processus interne de régénération de la peau. La crème agira davantage en surface.

L’huile d’Argan rétablit la teneur en lipides et apporte une sensation de confort instantanée. Les acides gras issus du Tamanu, un oléagineux en provenance d’Asie, renforcent la barrière cutanée en stimulant la production de lipides et adoucissent la peau. L’Iris Florentina anti-oxydante renforce le processus de résistance interne de la peau via la stimulation de la glyoxalase, et maintient son capital jeunesse.

Intense Rescue Dior

Ce sérum-huile a une texture effectivement un petit peu plus huileuse que les autres de la gamme Capture Youth qui sont légers. Encore une fois c’est pour cela que je l’ai choisi en routine du soir. Mais je vous rassure, il n’est pas non plus collant ou désagréable loin de là. Ce sérum peut s’utiliser de trois manières différentes. En Mix and Match : deux gouttes mélangées avec sa crème hydratante. En pansement de nuit : soit appliqué généreusement le soir, avant sa crème. Enfin, en soin ciblé sur des zones à problèmes/de sécheresse comme le contour des lèvres déshydratées ou encore le nez, souvent fragilisé lorsque vient la saison des rhumes.


Le soin regard anti-oxydant Dior

Le soin regard anti-oxydant

Enfin, pour combattre les signes de fatigue au niveau de la zone si sensible du contour des yeux, Dior a créé ce soin regard avec des vertus anti-poches, anti-rides et anti-cernes. Car si nous aimons beaucoup le maquillage et notamment tester les meilleurs anti-cernes du marché, le mieux est encore d’utiliser des soins performants pour agir en prévention. Avec les effets du temps et de l’oxydation, le contour est yeux est la première zone touchée par la perte de densité de la peau et c’est là que les cernes bleutées apparaissent ou se renforcent au fil du temps.

Ce gel-crème ultra fondant à effet frais dynamise instantanément le contour des yeux. La Criste-marine, un actif d’origine naturelle offrant un effet similaire à celui du rétinol 1, aide à densifier et lisser la peau pour une diffusion maximale de la lumière dans toutes ses dimensions. La synergie d’Albizia et de Siegesbeckia, deux actifs végétaux, aide à décongestionner la zone regard. L’Iris Florentina anti-oxydant favorise le processus de résistance interne en stimulant la glyoxalase. Le regard reste jeune, éclatant, toute la journée et pour longtemps.

Le soin regard anti-oxydant Dior

J’ai vraiment beaucoup apprécié la texture de ce soin regard, véritable concentré d’actifs il est aussi efficace qu’agréable à utiliser. On est sur un gel-crème fondant, frais, qui stimule le contour de l’œil. Personnellement, j’effectue des petits tapotements sur la zone du bout des doigts. Afin de l’appliquer et de le faire pénétrer correctement dans l’épiderme. Ce soin est non-collant et ne laisse pas d’effet gras sous les yeux.

C’est le premier produit à m’avoir donné des résultats très rapidement. Au bout d’environ deux semaines, j’avais nettement moins de ridules de déshydratation. Elles étaient apparues sur ma peau à cause du froid notamment. J’avais aussi des cernes un peu moins creusées. Ce produit apporte un véritable confort au niveau de la zone du contour des yeux. Il a été mon petit chouchou des trois présentés et je vous le recommande fortement.


Les nouveautés anti-âge Capture Youth Dior

Vous avez testé la gamme Capture Youth Dior ?

Ces produits pourraient vous intéresser ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dior Beauty

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Neonyx13
    31/01/2019

    J’avais eu un échantillon des sérums Capture Youth et je les ai tous aimé. Ma préférence va pour le sérum marron et l’Intense Rescue . J’utilise souvent le sérum One Essentiel de Dior, mais ma peau a besoin de changement, je vais sans doute le remplacer par un Capture Youth. J’avais la crème Capture anti rides (plus adaptée à mon âge) 😂 elle est trop riche pour ma peau.

    Reply
    • Clémence
      31/01/2019

      Coucou ! C’est vrai que la crème anti-âge est assez riche, à utiliser plutôt le soir je pense 🙂 pour le choix du sérum ceux de la gamme Capture Youth sont vraiment excellents. Si tu as le budget fonce en plus il y a vraiment le choix pour toutes les problématiques de peau

      Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !