Loading...

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Et surtout pour essayer avec vous un de mes produits de maquillage favori : un fond de teint ! Il s’agit du fameux Anti-Blemish Solutions de Clinique que j’ai reçu il y a plus d’un mois via Octoly. Comme j’adore tester les fonds de teint, j’étais ravie car j’avais beaucoup entendu parler de celui-ci. Vous faire un retour aujourd’hui sur le blog me permet de vous donner mon avis final, aussi bien au niveau du rendu que de la tenue par exemple. Egalement, je vais essayer de vous guider dans vos choix par rapport à votre type de peau. Si vous le connaissez vous aussi, n’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires, je serais enchantée de vous lire !

ZOOM SUR LE ANTI-BLEMISH SOLUTIONS

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Présentation & packaging

Pour commencer, petite présentation du fond de teint Anti-Blemish Solutions : il est avant-tout destiné aux peaux à imperfections, car il contient une formule traitante et préventive. Il a été conçu pour que les peaux à imperfections conservent un certain confort grâce à des ingrédients équilibrants. Il régule aussi la production de sébum. Bien sur, si ce n’est pas votre cas vous pourrez aussi l’utiliser. En tout cas, pour celles qui ont tendance à avoir des boutons ou de l’acné et à qui les fonds de teint « étouffent » la peau en général, celui-ci est une bonne alternative. Bien sûr, il ne remplacera pas une cure de soin adapté à votre peau. Je dirais qu’il limitera la casse haha !

Quand au packaging, je le trouve assez pratique ! C’est un flacon en plastique que l’on peut « presser » pour faire sortir le produit par le petit embout. Cet embout permet d’ailleurs de bien doser la matière et ainsi de ne pas ne gaspiller. Egalement, vous pourrez facilement couper le packaging aux ciseaux lorsque le produit arrivera à sa fin et ainsi le terminer entièrement, très économique !

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Application & rendu

Pour l’application, j’ai essayé plusieurs méthodes et c’est le pinceau qui remporte la bataille. Au doigt, le travail est trop long et le Beauty Blender absorbe trop de matière, car c’est un produit très fluide. Je vous conseille donc un bon vieux pinceau comme celui-ci qui est de la marque Sephora. Ou même les pinceaux brosses Artis Brush.. Comme je vous le disais, c’est une texture liquide, fluide et légère qui se travaille très facilement. Avec le pinceau, vous avez un rendu très naturel et un teint unifié en un rien de temps, pratique si on est pressé le matin !

Niveau couvrance, je dirais qu’elle est plutôt légère à moyenne (si on met deux couches). Ca reste un produit très soft, effet « seconde peau ». Il n’est ni matte, ni glowy, mais a un rendu entre les deux d’un fond de teint classique. Si vous avez beaucoup d’imperfections, il vous faudra appliquer un anti-cernes et/ou un correcteur. Mais si vous cherchez un teint très naturel, que vous n’aimez pas l’effet fond de teint « plâtre » très couvrant, il devrait beaucoup vous plaire !

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Confort & tenue

Le confort est surement le point positif de ce fond de teint. Grâce à ses actifs anti-imperfections, le Anti-Blemish est d’un confort à toute épreuve ! On ne le sent presque pas sur la peau et on a aucune sensation d’inconfort, pas mal si on a une grosse journée de boulot par exemple ! Egalement, il ne s’oxyde pas au cours de la journée, la couleur reste la même du matin au soir. Par contre, il a tendance à marquer les zones de sécheresse.

Sa tenue est correcte, mais il vous faudra quand même absolument le poudrer afin d’assurer plusieurs heures de matité. Il ne bouge pas vraiment (dans les coins du nez par exemple), mais la peau peut avoir tendance à l’absorber un petit peu si vous avez les pores dilatés. Je reste mitigée quant à sa tenue, je m’attendais à mieux. Par contre, sachez que si vous utilisez un spray fixateur comme le Fix + de chez M.A.C, sa tenue est multipliée par deux ! C’est assez incroyable mais le produit réagit très bien aux fixateurs de maquillage !

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Je vous le conseille si :

  • Vous avez une peau à imperfections
  • Vous avez un type de peau normale mixte ou grasse
  • Vous cherchez un rendu naturel
  • Vous avez un peu budget à investir dans votre fond de teint

Je ne vous le conseille pas si :

  • Vous avez la peau sèche, car il marquera vos zones de sécheresse
  • Vous cherchez un fond de teint très couvrant
  • Vous n’aimez pas poudrer vos fonds de teint
Lien utile : Fond de teint Anti Blemish Solutions Clinique, 34.95 euros chez Sephora

Fond de teint Anti-Blemish Solutions Clinique

Vous connaissez Anti-Blemish Solutions de Clinique ?

Quel est votre fond de teint favori ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec Octoly

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :