Beauté Conseils beauté

Quel appareil choisir pour se coiffer ? Avec les produits GHD

coiffure produits gcd

Réaliser de jolies coiffures sans effort avec les produits GHD

Vous aimez prendre soin de vos cheveux et réaliser des coiffures parfois naturelles, parfois sophistiquées ? Moi aussi ! En revanche, un grand nombre d’appareils de coiffure sont disponibles actuellement sur le marché. On peut parfois s’y perdre un peu pour savoir quel modèle acheter, pour réaliser quels effets ? Je vais vous partager les secrets des appareils coiffants dans cet article, avec notamment un focus sur les produits GHD, que l’on peut retrouver sur le site La boutique du coiffeur.

GHD est une marque que j’affectionne toute particulièrement et que j’utilise depuis des années. En particulier pour leur célèbre « Styler », le lisseur iconique. Mais leur gamme de produit s’est élargie avec les années et il est désormais possible de réaliser une multitude de coiffures, si l’on choisi bien son appareil bien sûr. Je vous propose un petit guide pour y avoir plus clair !

Quel appareil de coiffure pour quel effet ? Je vous dis tout !

fer à lisser GHD

Le Styler multifonctions

Les produits ghd se sont connaître dans le monde entier grâce au fer à lisser appelé « Styler ». Il s’agit d’un article que je possède actuellement, il est pour moi l’appareil le plus multifonctions. Si vous souhaitez un lissage baguette pour vos cheveux : c’est possible en un clin d’oeil. La technologie GHD étant particulièrement avancée, il ne sera pas nécessaire de passer les plaques plusieurs fois dans vos cheveux pour obtenir un joli résultat. Ce qui fait qu’il abîme moins les cheveux qu’un lisseur classique.

Vous avez également la possibilité de faire des boucles plus ou moins définies avec le Styler. Selon la technique utilisée, vous pouvez réaliser facilement un wavy naturel ou des boucles plus structurées. Je vous recommande de regarder les tutoriels coiffures sur Youtube à ce sujet. C’est un article maniable qui conviendra même aux débutantes et on prend le coup de main !

fer à boucler GHD

Le Boucleur Curve

Si vous aimez les coiffures bouclées et ondulés, il faudra vous diriger vers un vrai fer à boucler. La marque GHD en propose plusieurs, avec différents diamètres. Le résultat sera différent, les boucles ou plus moins serrées selon la taille du cylindre. C’est sans aucun doute l’appareil le plus performant pour des boucles souples et surtout qui tiennent plusieurs jours.

Petits conseils techniques : Bouclez vos cheveux après les avoir séchés au sèche-cheveux et n’oubliez pas d’appliquer un sérum sur les longueurs pour les rendre souples et brillantes. Chaque matin, vous pouvez appliquer une crème coiffante ou un spray pour redéfinir les boucles. Évitez la brosse et coiffez-les avec un peigne à grosses dents pour ne pas les casser.

brosse lissante cheveux

La brosse lissante Glide

Pour celles qui recherchent un appareil coiffant plus soft que le traditionnel lisseur, alors la brosse lissante est une bonne option. J’en possède également une et je l’utilise souvent. Le principe est de lisser vos cheveux grâce à la chaleur en la diffusant sur l’entièreté de la brosse. C’est un mode de lissage doux qui pourra donner un résultat absolument parfait si vous adoptez la technique de « mèche à mèche ».

Ou bien, elle adoptera souplesse à vos cheveux et vous l’employez comme une brosse « classique » avec quelques passages. En plus, c’est très rapide à utiliser, pour les plus pressées le matin. Vous pouvez donc aussi avoir un résultat lisse, mais très naturel avec ce type de brosse. Si vous avez le type de cheveux mousseux, c’est une option que je vous recommande particulièrement.

brosse chauffante cheveux

La brosse chauffante Rise

Pour terminer, la brosse chauffante fait un carton depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Elle remplace le sèche-cheveux et facilite le brushing. J’en utilise une au quotidien et si vous n’avez pas la technique du brushing classique avec la brosse ronde dans une main et le sèche-cheveux dans l’autre, je peux vous dire que cela va vous changer la vie !

On utilise cette brosse sur cheveux humides. Je vous conseille d’essorer vos cheveux avec une serviette en microfibres et de les laisser pré-sécher une demi-heure à l’intérieur avant de procéder au séchage. Vous gagnerez du temps de coiffage et vos cheveux sont moins abîmés.

L’utilisation de ce type de brosse est très simple et intuitif, une nouvelle fois vous pouvez consulter des vidéos sur internet si vous souhaitez être guidée. Le résultat est très satisfaisant : un beau brushing comme chez le coiffeur en quelques minutes. On peut donner beaucoup de volume aux racines et coiffer facilement une frange. Si vous vous lavez les cheveux régulièrement c’est l’option qui préservera le plus la beauté de ceux-ci, en plus d’utiliser les produits capillaires adaptés.

J’espère que ce guide sur les appareils coiffants aura pu vous être utile.

Vous utilisez les produits GHD au quotidien ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !