Lifestyle Vie quotidienne/Maison

Comment booster son intérieur pour le printemps ?

idées décoration printemps

Comment booster son intérieur pour le printemps ?

L’arrivée des beaux jours est souvent le signe d’un renouveau ! Et cela passe aussi par la décoration de notre intérieur. Des envies de nouvelles couleurs et de nouvelles ambiances afin d’apporter un peu de fraîcheur à notre cadre de vie. Cela peut passer par de gros travaux et des changements de meubles. Ou bien en modifiant seulement quelques éléments qui, par petites touches, peuvent faire la différence et donner un nouveau souffle à notre chambre, salon, cuisine… Je vous propose une sélection de quelques objets tendances pour refaire votre déco à moins coût !

Des inspirations pour changer l’ambiance de sa maison

parfums d'intérieur et bougies

Ce que je fais systématiquement lors d’un changement de saison, c’est de choisir de nouvelles fragrances pour parfumer mon intérieur. J’apprécie utiliser un Parfum d’ambiance un peu différent afin de marque cette transition. Bougies parfumées, diffuseurs, parfums, encens et même huiles essentielles… les options sont nombreuses et les senteurs aussi. Vous trouverez forcément celle qui vous fera vous sentir bien chez vous.

Voici une sélection de quelques produits proposés par le site Zôdio et qui pourraient vous inspirer.

inspiration décoration tendance printemps

De nouvelles couleurs

À chaque année ses tendances déco ! Et cela passe bien souvent par de nouvelles couleurs à la mode. Cette année, le vert sauge, le terracotta ou encore le gris perle sont de la partie. À l’intérieur comme à l’extérieur, en peinture sur un mur ou en changeant votre literie, vous pouvez facilement les incorporer dans votre décoration.

On apprécie toujours ajouter avec des plantes vertes, pour apporter un côté “naturel”, plus authentique et très à la mode en termes de décoration. Si comme moi vous n’avez pas la main verte, les plantes artificielles sont aussi une bonne option.

objets de décoration intérieure

Des objets déco de tous les styles

On remarque un regain de la tendance vintage en ce moment. Au programme : des carafes et verres très travaillés, de la vaisselle dépareillée, des paniers en osier ou encore bougies multicolores. Sans oublier la grande mode les bougies torsadées.

Une tendance qui contraste avec une seconde : l’ultra-moderne. Comme avec cette décoration murale en forme d’oeil, ce sablier géant minimaliste ou cette lampe en fer forgé. Choisissez votre camp ou mixez les deux !


Alors, pour quelle tendance déco allez-vous craquer ce printemps ?

Vous aimez changer votre intérieur en fonction des saisons ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

Article sponsorisé

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !