La box peau sensible La Roche-Posay

Hello les beauty addict !

On se retrouve aujourd’hui pour faire le focus sur la box peau sensible de La Roche-Posay. La marque a bien cerné mon profil en m’envoyant ces produits, puisque je fais pas partie de la team #peauxsensibles , en particulier en hiver. Si l’était j’apprécie les soins de jour légers, pendant la période de froid, j’aime prendre soin de ma peau avec des textures plus douces et cocooning. Si vous avez aussi la peau sensible à atopique ou tout simplement si vous souhaitez utiliser des produits très safe pour votre peau, cette revue devrait vous intéresser. Tous les produits La Roche-Posay sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site My Derma Center. Bonne découverte !

ZOOM SUR LA BOX PEAU SENSIBLE LA ROCHE-POSAY

La box peau sensible La Roche-Posay

Trois produits du quotidien

La box peau sensible La Roche-Posay se compose de trois produits essentiels pour prendre soin de notre peau au quotidien. Je trouve très malin de nous proposer seulement les indispensables, les basiques soins. Et pas forcément toute une routine composée de 45 produits qui ne s’adresse pas à tout le monde. Car, il faut bien le dire, je sais que beaucoup d’entre-vous ne font pas forcément une routine complète (nettoyant, brume, sérum, crème, contour des yeux, etc..) tous les jours. Et je comprend totalement ce manque de temps que vous pouvez avoir. En tant que skincare addict, je passe toujours pas toutes les étapes matins & soirs. Mais si je ne devait qu’en garder quelques unes, ce sont celles proposées par cette box. Le démaquillage en plus bien-sûr, il est indispensable d’utiliser un nettoyant matin et soir pour éliminer les impuretés de la peau et bien la nettoyer en profondeur. L’hydratation est aussi fortement recommandée avec une crème adaptée à votre type de peau. En bonus, La Roche-Posay nous propose sa brume d’eau thermale dont on ne peut pas se passer (même en fixateur de maquillage).

La box peau sensible La Roche-Posay

Le Gel Moussant Adoucissant Tolériane

La gamme Tolériante de La Roche-Posay est celle qui est réservée aux peaux sensibles. Vous y trouverez notamment ce nettoyant visage. Il s’agit d’une texture un peu particulière qui m’a beaucoup plu ! C’est un gel onctueux qui mousse légèrement sous les doigts au contact de la peau humide. Du coup, on allie l’efficacité d’un nettoyage doux, mais efficace, avec une expérience sensorielle rafraîchissante. A noter que ce produit est sans parfum, sans paraben, sans tensio-actif et sans conservateur ; la promesse qu’il soit adapté aux peaux sensibles est donc respectée.

Personnellement, j’ai apprécié ce produit car, même après le nettoyage de ma peau, elle n’était pas pour autant trop “décapée” ni même irritée ou légèrement rouge. Elle est juste propre et nette et prête à recevoir l’hydratation derrière, sans pour autant tirailler. Petite astuce supplémentaire : après le nettoyage de votre peau : séchez votre visage en tapotant avec une serviette propre (de préférence qui est réservée à cette zone). Mais surtout, ne frotter pas votre peau, le séchage n’en sera pas plus efficace et c’est là que vous sensibiliserez votre peau encore davantage.


La box peau sensible La Roche-Posay

Soin de jour Tolériane Ultra Apaisant

Seconde étape indispensable au quotidien, matin et soir je le répète : l’hydratation. Pour les peaux sensibles, il est essentiel d’utiliser un produit avec une composition assez clean et pas trop agressive pour la peau, sous peine de voir le problème de sensibilité empirer. La formulation du soin Tolériane Ultra est minimaliste afin de ne conserver que les ingrédients essentiels. Elle est sans colorant, sons conservateur, sans parfum (très important), sans lanoline et sans alcool (aussi très important). L’association de l’Eau thermale La Roche-Posay et de Neurosensine dans ce produit permet d’apaiser la sensation d’irritation cutanée et donc de soulager la peau.

Pour ma part, j’aime beaucoup utiliser ce produit car elle a effectivement un effet apaisant sur la peau quasi-immédiat. Je l’utilise le soir, après mon sérum pour que ma peau soit bien nourrie. Quant au matin, je la réserve plutôt pour les jours de no make-up, car elle reste quand même très hydratante. Etant donné que je travaille beaucoup à la maison, je me maquille beaucoup moins qu’avant, c’est donc un plaisir d’avoir cette crème sur le visage.  Elle existe aussi en une texture légère. Son petit format est assez pratique et son flacon pompe permet une utilisation simple et rapide, plus d’excuses pour ne pas hydrater sa peau ! A noter qu’elle a quand même une contenance de 40ml malgré son petit format. Elle a donc un bon rapport qualité/prix, étant donné que la plupart des crèmes sur le marché ont un format de 30ml.


La box peau sensible La Roche-Posay

La box peau sensible La Roche-Posay

Eau Thermale apaisante

Je pense que je ne présente plus la fameuse brume Eau thermale de La Roche-Posay. Pour ma part, j’utilise ce genre de brume au quotidien : après la douche pour débarrasser mon visage des résidus de calcaire présents dans l’eau. Et même en fixateur de maquillage, comme je vous le disais plus haut, c’est un peu un produit multifonctions ! A noter que cette Eau thermale a des vertus anti-oxydantes pour la peau dans une utilisation sur le long terme. Egalement, comme tous les autres produits de la box peau sensible, elle est apaisante et adoucissante pour la peau.


 

La box peau sensible La Roche-Posay

Que pensez-vous de cette box peau sensible ?

Connaissez-vous les produits La Roche-Posay ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par l’Agence RP Lamerie & La Roche-Posay

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !