Beauté Revues

La brosse lissante et coiffante Dafni

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Hello, hello !

Je suis ravie et à la fois excitée de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté ! Je vais vous parler d’un accessoire de coiffure qui a littéralement fait le buzz sur la blogosphère, mais pas que, ces dernières années ! Il s’agit de la fameuse brosse lissante de céramique de chez Dafni. Si je n’ai pas sauté le pas de l’achat, j’étais quand même très curieuse de tester cette brosse miracle qui est censée faciliter le coiffage. Comme vous le savez, ayant les cheveux longs, c’est parfois la galère pour me coiffer et surtout toute une organisation. J’ai l’habitude et je suis prête à passer plus de temps pour l’entretien de mes cheveux afin de préserver cette longueur que j’affectionne tant. Du coup, la brosse Dafni devrait me faciliter la vie non ? J’ai testé et je vous dis tout, et surtout je vous ai fait des photos avant/après. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA BROSSE DAFNI

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Présentation

La brosse Dafni a été crée par Sharon et son papa ingénieur. La jeune femme avait les mêmes difficultés que nous : elle se lissait les cheveux tous les jours avec tous les inconvénients que ça comporte. Finalement, c’est une personne comme vous et moi qui a eu l’idée de créer cette brosse lissante : un appareil qui disperse mieux la chaleur pour lisser les cheveux rapidement en « limitant la casse ». Dafni promet un coiffage parfait en 5 minutes, contre 30-45 minutes pour un lisseur classique. Sur ce point, je pense que cela dépend surtout de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.

Par contre, il faut bien intégrer que, contrairement à un lisseur classique, la brosse Dafni ne va pas lisser vos cheveux façon « lissage baguette ». Elle va plutôt assouplir la fibre capillaire de façon à donner un « effet brushing », lisse certes, mais surtout souple en gardant le volume naturel. On notera aussi que l’appareil a un temps de chauffe ultra-rapide : seulement 45 secondes et qu’il s’éteint tout seul au bout de 15 minutes. Donc si vous êtes du genre tête-en-l’air, vous ne risquez pas de brûler votre appart’ haha ! La température est pré réglée à 180°C ce qui est censée être la chaleur optimale pour coiffer vos cheveux sans les abîmer.

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Utilisation

Le principe est simple comme bonjour : vous branchez votre brosse Dafni, vous l’allumez et moins d’une minute plus tard elle est prête à être utilisée. Attention : elle ne s’utilise que sur cheveux secs ! Si cet appareil est une brosse par définition, je vous recommande quand même de bien démêler vos cheveux avec une brosse traditionnelle avant, pour enlever le plus gros des nœuds. Vous perdrez moins de temps et n’abîmerez pas votre brosse Dafni. Ensuite, il suffit de passer la brosse des racines aux longueurs avec un geste doux et régulier pour lisser et coiffer vos cheveux. Rien de plus facile !

L’effet sur vos cheveux dépendra, bien sur, de la nature de ceux-ci. Je ne suis pas adapte à juger cette brosse sur des cheveux très bouclés ou crépus. J’ai les cheveux longs et assez souples, ils marquent facilement, que ce soit le lissage ou les boucles. Du coup, la brosse Dafni fonctionne très bien sur moi pour donner un effet brushing lisse, mais pas figé rapidement et enlever les frisottis. L’effet dure longtemps, autant qu’avec mon lisseur classique, donc aucun problème de ce côté-là. Ce que j’apprécie avec cette brosse, c’est surtout qu’elle n’abîme pas les cheveux et donne un rendu plus naturel. On sent vraiment qu’elle ne « chauffe » pas autant le cheveux. Sachant que je pense qu’on a tendance à plus s’acharner sur nos cheveux avec un lisseur pour finalement finir avec une coiffure très figée (ce qui est souvent mon cas).

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Test

Pour ce test, je suis partie sur une base de cheveux ondulés pour essayer de vraiment marquer la différence. Vous m’excuserez pour mes cheveux qui étaient assez abîmés au moment de prendre les photos, je suis passée chez le coiffeur entre-temps, j’attendais avec impatience mon rendez-vous haha ! Bref, comme vous pouvez le voir, la brosse Dafni a détendu mes cheveux, les a lisser sans pour perdre en volume. Ces photos sont mon tout premier test de la brosse Dafni, le jour de sa réception. Depuis, je reste convaincue et je l’utilise au quotidien. Je vous l’ai aussi montrée directement en action dans une vidéo Get Ready with Me, où vous pourrez voir qu’elle me donne un rendu assez lisse juste après l’utilisation du sèche cheveux.

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Finalement, 

Est-ce que j’en suis satisfaite ? La réponse est oui ! Je crois au potentiel de cette brosse et je vous la recommande fortement si : vous vous lissez les cheveux tous les jours ou presque, si vos cheveux sont abîmés, si vous avez du mal à faire un brushing naturel. Bien évidement, c’est un produit qui a un coût, c’est pour cela que j’insiste sur le fait qu’elle est vraiment douce pour les cheveux, mais aussi qu’elle est très efficace. Vous la rentabiliserez rapidement si vous êtes une adepte du lissage au quotidien. Je terminerais cette revue avec une précision : c’est aussi un petit moment de détente que l’on s’offre avec cette brosse, car le fait de « brosser » ses cheveux de cette façon est plutôt agréable.

  • Lien utile : Brosse à lisser en céramique Dafni, 199 euros chez Darty

brosse lissante et coiffante Dafni tendance clémence blog beauté

Vous connaissez la brosse Dafni ?

Vous avez déjà utilisé une brosse lissante ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçu gratuitement en collaboration avec l’Agence Grenadine RP

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Le Mag de Justine
    30 octobre 2017 at 10 h 36 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, j’adore cette brosse!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.com

  • Reply
    Misshyneandco
    30 novembre 2017 at 22 h 16 min

    J’ai la brosse lissante « Angela »de Madame Paris, pas encore utilisée mais normalement cela devrait aller pour mes cheveux.

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)