Le Calendrier de l’Avent NYX “Love Lust Disco” édition 2019

Depuis le mois de septembre on commence déjà à entendre parler des Calendriers de l’Avent beauté. Un peu tôt vous trouviez ? Je suis d’accord. Mais maintenant que l’échéance se rapproche, tout comme l’esprit de Noel, je me suis dit qu’il était temps de vous en parler. J’ai eu la chance de recevoir le Calendrier de l’Avent NYX cette année. Son thème : Love Lust Disco, se veut être festif et coloré.

La marque NYX propose deux versions cette année. Un premier calendrier avec 12 cases qui est vendu au prix de 39,90 euros. Et le second, qui est celui que je vais vous présenter, qui contient 24 cases pour 79,90 euros.

Zoom sur le Calendrier de l’Avent NYX 2019

Calendrier de l'Avent NYX

Présentation et thème du calendrier

Comme je vous le disais dans l’introduction, il s’agit d’un calendrier sur 24 jours. La marque promet qu’il contient des full size, contrairement à l’année dernière. Le prix s’en ressent avec une augmentation de 20 euros. Cependant, NYX indique que la valeur totale des produits cosmétiques contenus dans le calendrier est de 192,30 euros. On est donc quand même largement gagnante !

Get ready to party ! Cette année NYX t’emmène pour une folle aventure dans le monde du disco ! Tiens-toi prête le voyage commence dès l’ouverture de la première case de ton calendrier ! Pinceau ? Lipstick ? Mascara ? Au programme, 24 produits best sellers FORMAT VENTE au prix de 79€90 pour une valeur de 192€30 ! Attendre Noël n’aura jamais été aussi magique !

NYX Professionnal Makeup

Vous l’aurez compris, le thème de Calendrier de l’Avent NYX est donc le disco. Un choix tout aussi festif que kitch je trouve. Mais cela correspond assez bien au style décalé de la marque NYX, qui aime faire les choses en grand.

Il se présente en format carré avec les cases à ouvrir sur les quatre faces. Il est assez esthétique, bien que l’emballage ne puisse pas spécialement se recycler en boîte ou autre rangement une fois toutes les cases ouvertes.

Calendrier de l'Avent NYX

Le contenu du calendrier

Attention spoiler !

Je n’ai pas ouvert moi-même le calendrier, car je me garde ce plaisir pour le mois de décembre. Je vous montrerais probablement tous les produits en story sur Instagram au fur et à mesure.

Cependant, j’ai regardé la vidéo d’ouverture de Lo does Makeup pour pouvoir vous citer le contenu. Sans non plus aller dans le détail des teintes, mais plutôt pour vous donner une idée des types de produits présents. Sachez que le calendrier ne contient que des full size.

Le calendrier Love Disco contient :

  • Rouge à lèvres Matte Suède x1
  • Rouge à lèvres Candy Silk x1
  • Gloss Filler Instinct x1
  • Laque à lèvres Slip Tease x1
  • Liquid Suède Metallic x1
  • Soft Matte Metallic x1
  • Cosmic Metals x1
  • Glitter Goals x1
  • Lip Lingerie x1
  • Line & Load All-In-One Lippie x1
  • Baume à lèvres x1
  • Gommage pour les lèvres x1
  • Crayons à lèvres x2
  • Pigments x2
  • Fard à paupières mono x1
  • Crayons pour les yeux x2
  • Mascara x1
  • Highlighters x2
  • Pinceaux pour les yeux x2
Calendrier de l'Avent NYX

Mon avis sur le calendrier

Très honnêtement, je pense que je vais apprécier le contenu de ce calendrier. Je le trouve plus varié que ceux des deux années précédentes. Pour rappel, en 2017 il ne contenait que des minis rouges à lèvres. En 2018, il y avait aussi une majorité de lipstick, ainsi que quelques produits poudres (blush, fards, highlighter…), toujours en format miniatures. Cette année, on a vraiment des produits plus variés et surtout uniquement des full size.

Je trouve que la présence de produits grands formats apporte vraiment un cachet supplémentaire au calendrier. Les miniatures c’est cool et pratiques, mais lorsqu’on investit dans un calendrier à plus de 50 euros, c’est quand même agréable d’avoir de vrais formats.

Mais surtout, les teintes proposées sont assez portables. L’année dernière j’étais un peu plus sceptique, car il y avait des couleurs spéciales ou très pastel. Ici, on peut porter quasiment tout le contenu au quotidien. Également j’apprécie d’avoir des produits pour les lèvres très variés. La gamme de NYX étant très large, c’est sympa d’avoir un produit dans chaque gamme au lieu de plusieurs doublons. Par contre ils sont majoritairement pailletés ou métalliques.

Je trouve qu’il est parfait pour celles qui veulent découvrir la marque ou pour les fans de NYX. Par contre, si comme moi vous avez déjà pas mal de références chez NYX vous risquez de vous retrouver avec des doublons, mais c’est le jeu ! Je le conseille quand même davantage à celles qui aiment les produits au fini très irisé, métallique et pailleté.

Lien utile : Calendrier Love Disco NYX 2019 – 79,90 euros

produits de beauté

Le Calendrier de l’Avent NYX vous tente cette année ?

Vous comptez acquérir des calendriers beauté ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Calendrier reçu gratuitement pour test par NYX

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. celine
    17/11/2019

    Il est beau mais bon en y réfléchissant avoir des produits dont on n’a pas vraiment besoin c’est pas top mdrrrr! En vrai je préfère m’acheter un chouette produit dont j’ai besoin ou qui me tente vraiment 😉

    Des bisous ❤

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !