Loading...

Camille Albane prend soin de mes cheveux

Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Bonjour à tous !

Je suis vraiment ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article beauté. Mais surtout, j’en profite pour vous annoncer une bonne nouvelle pour moi cette année : je fais partie des ambassadrices de la marque Camille Albane pour l’année 2018. Je suis vraiment ravie de cette opportunité et assez honorée d’avoir été choisie pour être l’une des représentante toulousaine. Au programme : des tests produits, des concours, mais aussi des événements sur la ville rose, restée connectées… Bref, j’ai reçu un premier colis pour découvrir davantage les produits capillaires Camille Albane. Pour les fans de maquillage (comme moi), je vous parlerais aussi de leur gamme make-up prochainement. Sur ce, je vous laisse découvrir avec moi cette nouvelle routine capillaire.

CAMILLE ALBANE PREND SOIN DE MES CHEVEUX

Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Shampoing cheveux normaux à gras au thé vert + zinc

Le premier produit Camille Albane que j’ai testé ce shampoing pour cheveux normaux à gras. Si je me situe plutôt dans la première catégorie, je préfère largement utiliser des shampoings légers, « à usage quotidien » que des produits trop nourrissants qui peuvent justement faire regraisser mes cheveux plus vite. Ce shampoing est donc le premier que j’ai testé, car je n’avais pas encore refait ma couleur lorsque j’ai reçu le colis (voir produits suivants).

Il est typiquement tout ce que j’attends d’un shampoing quotidien : il lave bien, se rince facilement et me permet de préserver mes cheveux propres pendant trois à quatre jours. Parfait lorsqu’on a les cheveux longs n’est-ce pas ? Et effectivement, il a des vertus purifiantes pour le cuir chevelu, on remercie le thé vert qui est, en général, parfait pour cette fonction. Je vous le recommande donc à 100% si vous avez les cheveux normaux à gras et que vous souhaitez un shampoing de qualité.


Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Shampoing cheveux colorés et méchés à l’huile d’Hibiscus et vitamine E

Comme je vous le disais, j’ai du attendre quelques semaines de repasser par la case « coiffeur » (j’en avais bien besoin !) avant de commencer à tester ce shampoing Camille Albane et le masque suivant. Je fais partie de ces personnes qui vont rarement chez le coiffeur, donc je ne refais pas ma couleur et mes mèches tous les mois. Du coup, j’apprécié utiliser des produits adaptés aux cheveux colorés afin de préserver ma couleur le plus de temps possible. J’ai aimé la texture de ce shampoing qui reste légère, pas trop riche (comme je vous le disais précédemment, je n’aime pas trop ça).

Cependant, il a quand même des vertus hydratantes qui permettent de conserver des cheveux en bonne santé après être passée par la case coloration, agressive pour vos cheveux. Pour ma part, je ne fais que foncer mes cheveux, mais si vous êtes adeptes des éclaircissements et décolorations, je pense que vous appréciez encore plus ce produit. Je l’utilise en alternance avec le premier shampoing pour que mes cheveux ne s’habitue pas trop vite au produit.


Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Masque cheveux colorés et méchés à l’huile d’Hibiscus et vitamine E

J’ai également reçu ce masque qui vient compléter le shampoing Camille Albane pour cheveux colorés. Contrairement au shampoing, je n’ai pas attendu pour le tester, car même si ma couleur n’était plus vraiment là, j’avais besoin d’un masque hydratant pour mes cheveux. Encore une fois, je valide la texture du produit : ça reste un masque donc il est riche, mais pas non plus trop épais ou impossible à rincer. Comme j’ai les cheveux longs, il est indispensable pour moi d’utiliser des masques comme celui-ci pour garder des cheveux en bonne santé avec des pointes saines. Je l’ai bien aimé, allié au shampoing qui l’accompagne pour préserver ma couleur par la suite c’est parfait. A voir sur le long terme, bien sûr, pour cet aspect-là. Petit bonus pour ces trois premiers produits : ils sentent « les produits du coiffeur » !


Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Crème disciplinante thermo-active

Passons maintenant aux produits soin avec cette crème disciplinante Camille Albane. Clairement, je ne suis pas une adepte des crèmes, car j’ai toujours peur qu’elles graissent ou alourdissent mes cheveux. Cependant, la solution imparable si vous êtes aussi frileuse que moi, c’est d’utiliser ce type de produit sur cheveux humides, avant le brushing. Pour l’utilisation sur cheveux sacs, je passe mon tour. Par contre, j’ai été incroyablement surprise du résultat. Au même titre que j’utilise des crèmes et des mousses pour onduler mes cheveux quand ils sont humides en été, j’ai trouvé un bon équivalent pour un beau lissage.

L’hiver, je préfère largement porter mes cheveux raides et bien brushés. En fait cette crème va faciliter le brushing, le trouve qu’elle détend vraiment les cheveux et permet aussi d’éviter les frisottis (ma phobie). Elle facilite grandement l’utilisation des appareils chauffants : je passe poins de temps avec ma brosse Dafni à lisser mes cheveux après le séchage. Je valide à 100%, en particulier si vous avez les cheveux longs et que c’est toujours toute une affaire de lisser vos cheveux.

Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Soin de beauté express sans rinçage à l’huile d’Argan

Enfin, je terminerais cette revue capillaire sur les produits Camille Albane avec ce spray sans rinçage. C’est typiquement un produit qui fait parti de mon quotidien : j’en utilise tous les jours avant de me coiffer pour m’aider à discipliner mes cheveux, les nourrir et surtout les protéger de la chaleur. Je trouve, en effet, que c’est un excellent protecteur de chaleur : le lissage se fait en douceur. Egalement, le fait que ce produit contient de l’huile d’Argan favorise l’hydratation de vos cheveux au fil des jours. Pour autant, je tiens à préciser qu’il ne graisse absolument pas les longueurs de vos cheveux, ça reste une texture aqueuse très légère. Bref, ce spray est définitivement entré dans ma routine capillaire et je vous en reparlerais probablement dans d’autres articles et vidéos…


Routine cheveux Camille albane tendance clémence blog beauté

Vous connaissez les produits Camille Albane ?

Quelle marque utilisez-vous en ce moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Camille Albane

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :