La gamme pour l’été Caudalie Soleil des vignes

Aujourd’hui la saison estivale est à l’honneur et c’est à la gamme Caudalie Soleil des vignes que nous allons nous intéresser. C’est une des marques favorite de toutes les Beauty addict. D’ailleurs, vous êtes toujours très nombreuses à réagir lorsque je parle de ces produits sur les réseaux sociaux. Je me suis donc dis qu’une petite présentation en bonne et due forme dans une revue beauté sur mon blog pourrait vous plaire.

Soleil des vignes, c’est la gamme des produits solaires, qui sentent bon l’été et les vacances de chez Caudalie. Au programme : des produits protecteurs pour notre peau, mais aussi un gel douche, une crème après soleil et même une brume parfumée.

Soleil des vignes, une gamme de produits qui sent bon l’été

Caudalie Soleil des vignes

La crème solaire visage anti rides – Indice 50

Règle numéro 1 durant l’été : on protège sa peau ! Le corps, bien sûr, mais aussi le visage où la peau est plus fragile et plus fine. Personnellement, j’opte toujours pour un indice de protection assez fort sur le visage. Ce qui ne m’empêche pas de prendre des couleurs.

Caudalie nous propose sa crème solaire visage, spécialement adaptée pour cette zone plus sensible. L’indice 50 nous offre une bonne protection UVA/UVB.

Bénéfices :

  • Protège du soleil SPF50
  • Protège du vieillissement 
  • Hydrate et apaise
  • Résiste à l’eau
  • Respecte l’éco-système marin

Sa texture légère ne colle pas et est agréable sur la peau. Elle offre aussi une hydratation en continue toute la journée. Attention tout de même à bien démaquiller le produit le soir, car les protecteurs solaires accrochent davantage sur l’épiderme que les crèmes classiques.

On se démaquille et on utilise un nettoyant visage doux ensuite pour enlever tous les résidus. On réhydrate ensuite sa peau avec des produits adaptés (sérum + crème).

Lien utile : La crème solaire visage Caudalie – 17,50 euros

Caudalie Soleil des vignes

L’huile solaire sublimatrice corps – Indice 30

On passe ensuite au corps, avec cette huile protectrice. J’apprécie beaucoup le format huile pour les protections solaires du corps. Elle est toujours plus facile à appliquer. C’est une bonne option pour les “feignantes de la crème solaire”.

Ce produit propose un indice de protection de 30. Personnellement, je commence toujours par du 50 en début d’exposition, car j’ai la peau blanche, puis je passe au 30 au bout de quelques jours. Ainsi, on obtient un joli bronzage progressif sans abîmer notre peau.

Bénéfices :

  • Protège du soleil SPF30
  • Protège du vieillissement 
  • Nourrit et sublime
  • Résiste à l’eau
  • Respecte l’éco-système marin

Riche en huile de raisin, elle est à la fois protectrice, hydratante et parfume la peau avec une odeur d’été plus agréable que celle des crèmes solaires classiques. En règle générale, je trouve que la sensorialité des produits Caudalie est toujours très réussie. C’est un des point fort de la marque.

Lien utile : L’huile solaire corps Caudalie – 20,20 euros

gel douche monoi

Le gel douche doux pour tous types de peau – 200 ml

Rien de tel qu’une bonne douche fraîche après toute une journée à lézarder au soleil et à se baigner. Caudalie nous propose de prolonger l’expérience “vacances” avec sa gamme Soleil des vignes jusque dans la douche.

Personnellement, je suis une fan de gels douche parfumés en tout genre. Et plus particulièrement des odeurs de monoi et de coco en été. Je suis sure que vous aussi ! On peut donc dire que ce produit tombe au bon moment.

Bénéfices :

  • Nettoie en douceur
  • Respecte le pH physiologique de la peau
  • Parfume délicatement
  • Sans savon, sans parabènes

Lien utile : Le gel douche doux Caudalie – 5,90 euros

lait après soleil

Le lait après-soleil prolongateur de bronzage – 100 ml

Après la douche on oublie pas d’hydrater notre peau ! Si c’est un geste quotidien à faire normalement, je sais que beaucoup d’entre-vous le zappe. Moi la première parfois, par manque de temps. Cependant, après l’exposition de sa peau au soleil, il est presque indispensable de bien la nourrir. Cela permettra aussi à votre bronzage de tenir plus longtemps.

Et c’est justement l’objectif numéro un de ce lait après-soleil Caudalie Soleil des vignes. En plus de parfumer votre peau, et de la nourrir.

Bénéfices :

  • Répare et apaise la peau
  • Hydrate et nourrit
  • Prolonge durablement le bronzage
  • Parfume délicatement

Son odeur avec un mélange de notes d’eau de coco et de monoi rend l’expérience encore plus plaisante, on aurait tord de s’en priver ! En plus, ce lait après-soleil marche parfaitement avec l’eau parfumée que je vais vous présenter ci-dessous, un bon duo pour nos soirées d’été.

Lien utile : Le lait après-soleil Caudalie – 7,40 euros

Caudalie Soleil des vignes

L’eau fraîche Soleil des vignes – 50 ml

On termine avec une promenade parfumée dans les vignes, Caudalie nous propose la bonne alternative au parfum classique en été : une eau fraîche. Il s’agit d’un format de 50ml qui vous accompagnera tout l’été.

  • Note de tête : feuilles d’orange amère et essence de mandarine
  • Note de cœur : noix de coco, essence de petitgrain et jasmin
  • Note de fond : vanille

Son odeur est assez sucrée elle s’apparente facilement aux vacances. Personnellement c’est tout ce que j’aime porter en cette période. Et contre toute attente, elle tient assez bien sur la peau, bien que ce ne soit pas vraiment un parfum.

Lien utile : L’eau fraîche Soleil des vignes Caudalie – 22,20 euros

Caudalie Soleil des vignes

Vous avez déjà essayé les produits solaires Caudalie ?

C’est une marque que vous aimez en général ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !