Caudalie Vinopure, la routine des peaux mixtes

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté, plus précisément pour parler de la gamme Caudalie Vinopure. Formulée spécialement pour les peaux mixtes à grasses, la marque propose toute une routine pour subvenir aux besoins de ce type de peau.

Mais nous allons nous intéresser plus particulièrement à deux produits dans cet article : le nettoyant visage et la lotion purifiante. Personnellement, j’ai l’habitude d’en utiliser chaque jour, ce sont des produits qui font partie de ma routine quotidienne. Et je trouve d’autant plus importants si vous avez la peau mixtes, afin de la débarrasser des impuretés et de l’excès de sébum.

Zoom sur la gamme Caudalie Vinopure

Caudalie Vinopure

La gelée nettoyante purifiante Vinopure

Avez-vous l’habitude d’utiliser un nettoyant pour laver votre visage ? Je remarque que beaucoup de personnes se contentent de se démaquiller ou d’utiliser leur gel douche. Cependant, notre peau est constituée différemment selon les zones. Il est donc important d’utiliser des produits adaptés à chacune.

D’où l’importance l’opter pour un vrai nettoyant visage, afin de ne pas agresser son épiderme délicat. Pour ma part, j’en fais usage tous les matins dans ma douche.

La gamme Caudalie Vinopure propose cette gelée nettoyante purifiante, spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses.

Premier geste beauté indispensable contre les imperfections, la Gelée Nettoyante Purifiante enrichie en acide salicylique naturel, Polyphénols de raisins et huiles essentielles bio nettoie et purifie la peau sans la dessécher. 

Caudalie
Caudalie Vinopure

L’avantage de cette texture gelée est qu’elle est non-grasse et permet de nettoyer sa peau sans l’agresser. Elle est très fluide et surtout fraîche, ce qui rend le nettoyage très agréable, en particulier le matin.

Il n’en faut qu’une petite quantité, une noisette, pour laver correctement sa peau. Ce qui rend ce produit assez économique, déjà que son prix est très abordable (moins de 15 euros).

Elle est formulée avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans alcool, sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales. Ce qui est parfait pour les peaux sensibles comme la mienne.

Lien utile : Gelée nettoyante purifiante Vinopure, 14,10 euros sur le site de Caudalie

lotion visage

La lotion purifiante peau nette Vinopure

Après l’étape du nettoyage de la peau vient celle de la lotion. Celle-ci de la gamme Caudalie Vinopure peut s’apparenter à un tonique. Et vous savez à quel point j’aime ce type de produit. C’est simple, j’en utilise au quotidien plusieurs fois par jour.

Une lotion visage peut être appliquée après le démaquillage, le nettoyage et même le matin au réveil pour rafraîchir sa peau. Par contre, attention à utiliser des produits doux qui ne vont pas “décaper” votre épiderme. Au risque de faire rengraisser votre peau encore plus vite, puisque celle-ci se défend en produisant du sébum pour se garder hydratée.

Voici comment Caudalie décrit ce produit.

La peau est immédiatement clarifiée, les pores sont resserrés et les imperfections diminuées. Sa texture eau, ultra-fluide apporte un effet rafraîchissant immédiat.

Caudalie
lotion visage

Elle est formulée à base d’un cocktail d’huiles essentielles avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% d’ingrédients bio.

Ce qu’on aime avec cette lotion c’est la sensation de fraîcheur qu’elle laisse sur la peau. Mais aussi son côté purifiant, qui plaira effectivement aux peaux mixtes à grasses.

Pour autant, elle n’agresse pas et ne laisse pas de sensation de tiraillement. Pensez tout de même à utiliser les bons produits hydratants derrière : un sérum et une crème adaptés à votre type de peau.

Lien utile : Lotion purifiante Vinopure, 14,80 euros sur le site de Caudalie

Caudalie Vinopure

Vous connaissez la gamme Caudalie Vinopure ?

Vous utilisez un nettoyant spécial pour le visage ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Caudalie

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !