Le Caviar Stick Eye Colour de Laura Mercier

Si vous faites partie de la team Beauty Addict, je pense que vous connaissez forcément les célèbres Caviar Stick Eye Colour de Laura Mercier. Ou du moins vous en avez déjà entendu parlé. Si ce n’est pas le cas, sachez que ce sont les ombres à paupières stick les plus réputées du marché des cosmétiques. Notamment grâce à leur excellente pigmentation et à leur très bonne tenue.

En bonne fan de maquillage, je louchais sur ces produits depuis plusieurs années. Cependant, je n’avais pas encore sauté le pas de l’achat. Il y a deux raisons à cela, la première étant que les corners Laura Mercier se font rare en Province chez Sephora et que j’aime bien swatcher les couleurs avant d’acheter. La seconde est que les fards à paupières ont tendance à ne pas très bien tenir sur moi. Donc j’avais quelques doutes quant à ceux-ci, au vu de leur prix.

Finalement, c’est lors d’un séjour à Paris que j’ai craqué. Une seule teinte pour commencer, mais qui est magnifique et qui me correspond totalement. Je partage avec vous aujourd’hui mon retour sur mon expérience avec les Caviar Stick.

Zoom sur le Caviar Stick Laura Mercier

caviar stick Laura mercier

Présentation et contexte d’achat

Comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai mis vraiment beaucoup de temps avant de craquer pour les Caviar Stick de Laura Mercier. Malgré les excellents avis sur la plupart des blogs beauté, j’avais quelques doutes. Finalement, j’ai eu l’opportunité de swatcher ces produits au Sephora des Champs Elysées. Forcée de constater que leur tenue, même sur le dos de ma main, était vraiment excellente. J’ai même gardé mon Swatch toute la journée pour le constater, avant d’effectuer l’achat le lendemain.

Laura Mercier décrit ses Caviar Stick comme des produits deux-en-un. Ce sont à la fois des fards à paupières et des crayons liner. Leur forme arrondie le permet. Ce sont des jumbos qui sont rétractables et donc ne se taillent pas. Voici la parole officielle de la marque.

Ce crayon à paupières polyvalent s’applique en toute simplicité, pour une couleur intense et un tenue jusqu’à 12 heures. Assure un maquillage haute tenue sans migrer ni transférer, et s’applique à merveille avant ou après d’autres fards à paupières 

Laura Mercier sur Sephora
caviar stick Laura mercier

La gamme de teintes

Les Caviar Stick Eye Colour sont déclinés en 18 teintes et en trois finis différents : mat, métallique et givré. J’ai choisi le coloris Amethyst, qui est un taupe un peu muté, avec des reflets violets. Il est juste magnifique.

Je m’en sers principalement pour faire des maquillages intenses, avec un creux taupe mat. Quelque chose d’assez soutenu, une sorte de smoky, mais en plus light. Vous pourrez apprécier son rendu sur la paupière sur la photo ci-dessous.

Laura Mercier Caviar stick-2
fard a paupières Laura mercier
Caviar Stick teinte Amethyst
Laura Mercier Caviar stick-2

La texture, l’application et la tenue

Ces crayons jumbo sont fidèles à leur réputation : crémeux, mais pas trop, ils glissent parfaitement sur la paupière. Leur intensité est très modulable. Vous pouvez effleurer la paupière, puis estomper la matière avant qu’elle ne se fige. Créer un maquillage très léger avec un halo de couleur.

Ou bien le travailler plus en intensité en “coloriant” toute votre paupière. Personnellement je l’utilise comme ceci, c’est plus pertinent avec la teinte que j’ai choisie. J’estompe la matière au pinceau pour la rendre homogène. C’est facile d’utilisation et surtout très rapide. Je réalise mon maquillage en quelques minutes, sans efforts, ce qui est un point très positif. Les débutantes apprécieront cette ergonomie.

caviar stick Laura mercier

La tenue est le point le plus important pour moi. Je dois admettre que j’ai bien cru être déçue lors de la première application. J’avais l’impression que la matière ne séchait pas vraiment. Mais elle finit bel et bien par se fixer sur la paupière, il faut juste attendre une dizaine de minutes. D’un côté, cela nous laisse le temps de bien travailler la matière et de peaufiner le maquillage. Surtout si vous en utilisez plusieurs ensemble.

Une fois fixés, les pigments restent bien ancrés dans la peau et ne se déplacent pas. Les Caviar Stick sont donc fidèles à leur réputation d’ombres à paupières longue tenue. Même sur des paupières grasses comme les miennes (mais j’utilise quand même une base).

fard a paupières Laura mercier

Le bilan

Est-ce que je regrette mon investissement ? Absolument pas, je peux vous dire que les Cavier Stick méritent amplement tous les compliments qui leur sont faits et même plus encore. D’ailleurs, j’ai envie d’acquérir de nouvelles teintes. Mais je prendrais mon temps pour faire mon choix, car j’ai déjà beaucoup de fards à paupières de ce type-là.

Lien utile : Laura Mercier Eye Colour Caviar Stick – 26 euros l’unité

caviar stick Laura mercier

Vous connaissez les Caviar Stick de Laura Mercier ?

Vous les avez déjà essayés ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !