Mes cheveux bordeaux pour l’automne

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article beauté un peu particulier ! C’est l’automne et comme beaucoup d’entre-vous je pense, c’est là que j’ai envie de changement capillaire, de nouveauté dans mes cheveux. Surtout que l’été est passé par là et parfois notre couleur a tendance à s’éclaircir, ce qui est joli sur le moment, mais un peu moins à la rentrée.

En tout cas c’est mon cas, mes cheveux châtains ont facilement tendance à prendre quelques reflets châtain clair/orangés avec l’été. Bref, il été temps que je fasse un petit tour chez ma coiffeuse, pour un petit rafraîchissement et une couleur très automnale !

Mes cheveux avant

Ma coiffeuse à Toulouse

Avant toute chose, je voulais pour parler une nouvelle fois de ma coiffeuse toulousaine, à qui je suis fidèle depuis l’ouverture de son salon (famille, amis et chéri aussi par la même occasion). Je vous en avais déjà parlé dans un article dédié à cette bonne adresse : il s’agit du salon Vin’s & Sharlène. Si vous êtes de Toulouse, je ne peux que vous conseiller de leur faire confiance, car je n’ai jamais été déçue ! Que ce soit pour vous, mesdemoiselles pour vos précieux cheveux. Ou même pour les messieurs car ils sont aussi barbiers. Et mon copain qui a décidé de se la jouer viking barbu en ce moment est le premier à me réclamer que je lui prenne un rendez-vous haha ! Bref, un bon plan dont je voulais pour reparler dans cet article pour rappel.

Infos utiles : Salon de coiffure et barbier Vin’s & Sharlène – 33 rue Pharaon, 31000 Toulouse – 05 61 52 76 32

Mes cheveux avant

Changement capillaire pour l’automne

Comme je vous le disais dans l’introduction, il ne s’agit pas d’un changement radical. Je tiens beaucoup à mes cheveux longs, même si vous êtes toujours nombreuses à me demander si je vais les couper haha, et bien non ! Mais surtout, je ne suis pas une adepte des gros changements niveau couleur, j’ai toujours peur d’abîmer mes cheveux. C’est pour ça que je ne vais chez le coiffeur que deux à fois par an. Aujourd’hui, j’ai trouvé une petite routine qui me convient bien. En général je préfère foncer mes cheveux avec des mèches de différentes couleurs, châtains foncées et noires.

Mes cheveux après

Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai fait aujourd’hui, mais en général je demande à ma coiffeuse un mélange de mèches châtain foncé et noires qui permettent d’assombrir l’ensemble de mes cheveux sans les inconvénients d’une couleur (repousse des racines…) et de créer de la profondeur et de jolies nuances. Je vous invite à lire cet article sur le blog de Schwarzkopf : “Mèches : des touches de couleur dans vos cheveux” qui vous donnent des conseils à ce sujet.

Mes cheveux après
Mes cheveux après

Cependant, aujourd’hui j’avais un peu de me faire un peu plaisir avec une couleur vraiment automnale. J’ai choisi un mélange de violine et d’auburn pour mes cheveux. Cela faisait un moment que je voulais sauter le pas de cette couleur. Cette fois c’est fait et je suis super contente du résultat ! A noter que ma coiffeuse m’a fait des racines brunes pour qu’il n’y ai pas de franche démarcation lors de la repousse, une super astuce ! J’ai également coupé mes pointes abîmées, sachez qu’il est très important de le faire, surtout lorsqu’on veut laisser pousser ses cheveux. Ils repoussent ainsi plus vite et plus beaux. Et, entre nous, des cheveux longs avec des pointes toutes abîmées ce n’est pas très joli non ? Pour la coupe, je préfère garder la forme naturelle de mes cheveux et suivre leur implantation avec une raie un peu décentrée, c’est ainsi que j’arrive le mieux à les coiffer.

Mes cheveux après
Mes cheveux après

Et vous, quel est votre changement capillaire de cet automne ?

Qui utilise la technique du balayage pour foncer/éclaircir ses cheveux ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !