SÉLECTION SHOPPING • Quelles sont les chaussures tendances pour cet automne/hiver 2020 ?

Fan de mode, vous n’êtes pas sans savoir que les chaussures sont le IT accessoire cet hiver. Les tendances se succèdent et ne se ressemblent pas. Mais on observe notamment le grand retour des chaussures aux semelles épaisses, des bottines style Matrix et des bottes de pluie… Qu l’on y adhère ou pas, ces modes ce sont bien installées et nous permettent de faire de n’importe quelle tenue basique, un vrai uniforme de fashionista.

Afin de vous aider à faire le tri, je vous propose aujourd’hui une sélection shopping spéciale chaussures tendances pour cet automne/hiver 2020/2021. Zoom sur trois tendances fortes, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Vous pourrez facilement retrouver tous les modèles proposés sur le site Spartoo grâce aux références indiquées.

Ma sélection de chaussures tendances pour cet automne/hiver

Matrix vibes : le style rock à l’honneur

chaussures tendances

C’est certainement l’une des tendances que je préfère le plus en ce moment. La Matrix vibe est partout : vestes en simili cuir, total look noir et chaussures aux semelles compensées. Un style assez rock qui est facile à assumer au quotidien puisqu’il va avec tout et conviendra à toutes les morphologies. Il suffit de trouver votre paire de bottines idéale : à lacets, style Rangers, avec ou sans talons…

Les bottes en pluie : une mode inattendue

chaussures tendances

Qui aurait cru un jour que les bottes de pluie en caoutchouc redeviendraient tendances ? Et pourtant, ces chaussures ont envahi Instagram et les réseaux sociaux en quelques semaines seulement. Impossible de passer à côté. Outre le côté pratique pour affronter les intempéries, j’adore leur look casual qui permet de décaler les tenues les plus preppy. Avec une robe, une jupe ou un bermuda en tweed, on adore !

Les Chelsea boots : aussi tendances que confortables

Chelsea boots

Les Chelsea boots sont de retour elles aussi. Délaissées depuis quelques années au profil de chaussures plus modernes (cuissardes, bottines à talons carré…), elles se font de nouveau une place dans nos dressings. J’aurais mieux fait de garder les miennes ! En tout cas, voici une mode qui mettra tout le monde d’accord : les Chelsea boots sont confortables, en plus d’être faciles à enfiler. Une pièce caméléon qui ravira tous les budgets.


Vous avez craqué pour une paire de chaussures cette saison ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

Article en collaboration avec Spartoo

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !