Détoxifions nos cheveux avec la gamme Phyto Detox

Je suis la première à essayer de prendre soin de mes cheveux au maximum. J’utilise tous les soins possibles pour les protéger et essayer d’avoir une jolie repousse. Cependant, entre ces soins, parfois lourds, et les agressions extérieures, les cheveux ont parfois besoin d’une pause. C’est là que la gamme Phyto Detox intervient.

La marque Phyto nous propose une routine capillaire detox pour nos cheveux. À faire en cure ou à alterner avec ses produits classiques, elle ne peut que leur faire du bien ! Phyto est une marque reconnue pour ses soins et son savoir-faire. C’est pourquoi je trouvais très intéressant de tester cette gamme et de vous en faire un retour dans une revue beauté sur mon blog.

Zoom sur la gamme Photo Detox

gamme cheveux phyto detox

Phyto Detox : libérez votre cuir chevelu et vos cheveux

La gamme Phyto Detox a été spécialement conçue pour venir en aide aux cuirs chevelus étouffés par la pollution, la poussière, la fumée ou encore les produits capillaires. Afin d’éviter d’avoir les racines qui regraissent, des longueurs ternes et des cheveux allourdis.

Elle se compose de trois produits : un Masque purifiant pré-shampoing, un Shampoing Détoxifiant fraîcheur et un Spray rafraîchissant anti-odeurs.

Ainsi que de cinq composants essentiels.

L’huile essentielle d’Eucalyptus : pour purifier et rafraîchir les cheveux pollués et asphyxiés.

Le Ghassoul : une argile riche en minéraux qui va absorber le sébum, la poussière et les particules asphyxiantes.

L’extrait de Kumquat : un fruit plein de Vitamine C avec des vertus antioxydants pour donner un coup de fouet à la fibre capillaire

L’extrait de Bardane : pour une action purifiante intense, cette plante apporte légèreté aux cheveux.

Des agents anti-odeurs : pour éliminer les vapeurs de fumée

gamme cheveux phyto detox

Le Masque purifiant Pré-shampoing pour assainir

La première étape de cette routine beauté cheveux est ce masque à appliquer avant son shampoing. Enrichi au Ghassoul et à l’huile essentielle d’Eucalyptus, il va permettre d’assainir le cuir chevelu et de le nettoyer en profondeur, sans l’agresser.

Une fois par semaine, accordez-vous un vrai rituel Hair Detox. Appliquez le masque purifiant raie par raie sur cuir chevelu sec et laissez poser 10 minutes. Rincez. Faites suivre du Shampoing Détoxifiant.

Phyto
gamme cheveux phyto detox

Comme l’indique la marque Phyto, ce masque est à poser avec précision au niveau des racines. J’ai déjà utilisé ce type de produit et je dois dire que c’est radicalement efficace ! Je vous conseille de vous en servir une fois par semaine si vous avez le cuir chevelu à tendance grasse. S’il est plutôt sec, une fois toutes les deux semaines devrait suffire.

J’apprécie beaucoup la sensation que laisse ce produit après application. Le cuir chevelu est sain et frais, comme plus léger. C’est un produit à utiliser en particulier si vous vivez dans un environ très pollué. Ou encore en cure lors de vos vacances à la mer où vos cheveux seront soumis à toutes sortes d’agressions (vent, sable, sel, chlore…).

Lien utile : Masque purifiant Pré-shampoing, 19,90 euros les 125ml

shampoing purifiant

Le Shampoing détoxifiant fraîcheur pour nettoyer

Parmi les produits de la gamme Phyto Detox, on retrouve ce shampoing doux. J’en utilise de ce type en alternance avec un shampoing plus nourrissant. Ainsi, cela évite que mes racines ne regraissent trop rapidement. C’est un produit best-seller de la marque Phyto qui a été lancé en 1969 pour sa première version.

Massez sur cuir chevelu mouillé, une fois par semaine après le Masque Purifiant pré-shampoing et un autre jour seul si nécessaire. Rincez. Idéal pour les “shampoings secs addict”.

Phyto
shampoing purifiant

J’aime particulièrement la texture de ce shampoing qui est très légère. Elle se répartie facilement sur l’ensemble des cheveux. Ainsi, on n’a pas besoin d’en utiliser une grosse quantité, ce qui le rend assez économique.

Mais surtout, sa composition très douce n’agresse pas le cuir chevelu, idéal si vous êtes sensible. C’est un shampoing qui est fait pour un usage fréquent. Mais vous pouvez l’alterner avec votre produit habituel, comme moi.

L’odeur d’Eucalyptus est assez présente, donc il faut l’apprécier. Cependant, elle ne reste pas dans les cheveux une fois sec. Ce shampoing a également cet effet très frais au niveau des racines. Les cheveux sont tout légers après utilisation, débarrassés des impuretés.

Lien utile : Shampoing détoxifiant fraîcheur, 10,90 euros les 125ml

spray cheveux

Le Spray anti-odeurs pour rafraîchir

J’ai adoré le concept de ce spray lorsque je l’ai découvert dans mon colis. J’ai immédiatement été intriguée par ce concept anti-odeurs. Étant fumeuse, j’imagine que mes cheveux doivent plus ou moins sentir le tabac. Même si je ne le sens pas moi-même, étant habituée. La marque prescrit l’usage suivant.

Appliquez le Spray rafraîchissant sur les longueurs et les pointes après le séchage, ainsi qu’à tout moment de la journée. Après une séance de sport ou après une soirée…

Phyto
spray cheveux

Cette brume est tout aussi légère que les deux produits précédents. Ainsi, elle ne colle pas et n’alourdit pas les cheveux. J’ai particulièrement aimé son côté rafraîchissant qui redonne un peu de corps aux cheveux.

Cependant, elle n’est pas du tout comme un shampoing sec. On n’a pas cet effet poudré, un peu cartonné. Il s’agit vraiment d’un spray aqueux qui est légèrement parfumé et permet effectivement de neutraliser les odeurs dans les cheveux.

J’aime l’utiliser après le brushing, mais aussi le matin en produit coiffant. C’est tout de même le soir qu’il me sauve la vie lorsque je me recoiffe avant une soirée. Je l’emporte même au bureau si je sais que je ne pourrais pas repasser chez moi. C’est un très bon produit que je vous recommande de tester !

Lien utile : Spray rafraîchissant anti-odeurs, 19,90 euros les 150ml

gamme cheveux phyto detox

Vous connaissez la gamme Phyto Detox ?

Ou d’autres produits de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Phyto

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !