Beauté Revues

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Hello les Beauty addict !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien du printemps ! Pour ma part, tout va bien et je suis ravie de vous proposer une nouvelle revue beauté aujourd’hui. Nous allons faire le tour ensemble des nouveautés Clarins maquillage de cet été 2018. La marque a sorti de très jolis produits cette année et j’ai pu les tester pour vous. On y trouve notamment deux primer/crèmes teintées pour parfaire votre bronzage, ainsi qu’un nouveau bronzeur qui me plaît énormément, déjà que j’ai adoré celui de l’année dernière. Mais aussi, des nouveautés côté lèvres avec les Water Lip Stain, ces encres à lèvres longue tenue, ainsi qu’une nouvelle teinte des Huile Confort Eclat Minute. Mais également deux produits pour les yeux afin d’avoir un regard de biche tout l’été. J’en profite aussi pour vous parler de deux parfums Mugler que j’ai reçu dans le colis en fin d’article. Je vous souhaite une bonne lecture et une belle découverte.

CLARINS MAQUILLAGE : COLLECTION ÉTÉ 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

S.O.S Primer : réchauffe les teints hâlés et ravie l’éclat des teints foncés

Deux produits liquides pour un joli teint bronzé viennent de rejoindre la famille des S.O.S Primer de Clarins. Deux teintes pour deux tonalités de peaux différentes : un bronzage hâlé modéré et un teint déjà foncé. L’avantage de ce produit est qu’il peut autant être utilisé en base de maquillage pour raviver l’éclat du bronzage et apporter de la lumière au teint, que seul pour unifier légèrement la peau sans effet matière. C’est vraiment un joli produit estival, tout à fait le genre de texture légère que l’on arrive à supporter malgré les fortes chaleurs. Je suis encore un peu blanche pour porter celui pour les teints hâlés, mais je le conserve précieusement en vue des vacances. J’ai demandé à une amie à la peau matte d’essayer le second pour les peaux foncées et elle l’a beaucoup apprécié, produit validé !


Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

La poudre soleil en édition limitée pour réchauffer son teint

S’il y a bien un produit que j’attendais avec impatience cette année chez Clarins c’est leur bronzer de l’été ! J’ai énormément utilisé celui de l’année dernière, je le trouve vraiment génial. Et bien ça valait le coup d’attendre car cette poudre est vraiment sublime ! J’aime beaucoup le packaging en plastique solide, avec de petits flamants roses, ce qui le distingue facilement des autres et le rend vraiment girly (voir photo ci-dessous). Quant à la poudre en elle-même, elle se compose de trois couleurs, ce que je trouve absolument parfait car je vais pouvoir l’utiliser toute l’année et de plusieurs façon. Pour ma part, je mélange les deux teintes les plus claires pour faire du contouring, ou alors les trois teintes pour du bronzing. La poudre étant 100% matte, on peut l’utilise facilement pour les deux usages. Comme toujours avec Clarins, on est sur une poudre de qualité, pigmentée comme il faut, fine et qui s’estompe vraiment facilement. C’est un très beau produit et sans doutes celui à ne pas manquer dans cette collection.


Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Un regard estival avec le Stylo 4 Couleurs et le Mascara Supra Volume

Pour un regard estival en un clin d’oeil, Clarins nous propose une nouvelle édition de son Stylo 4 Couleurs. Comme l’édition précédente, on y trouve trois teintes de crayon pour les yeux, à savoir noir, turquoise et violet, ainsi qu’un crayon à lèvres rosé. Je trouve toujours aussi ingénieux ce système quatre-en-un qui permet d’avoir plusieurs produits au même endroit, mais aussi de faire des économies. En plus, les teintes sont vraiment bien choisies : on y trouve le noir classique qu’il faut absolument avoir avec nous pour un regard intense, un rose classique pour les lèvres qui ira au plus grand nombre. Mais aussi, deux couleurs estivales avec ce turquoise et ce violet foncé pour deux effet différents. Ma petite astuce : vous pouvez utiliser les teintes colorées pour faire un double liner sur la paupière mobile, ou encore en faisant juste un trait en ras-de-cil inférieur.

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Pour le mascara Supra Volume, je le connais très bien et je peux même vous dire qu’il s’agit de mon mascara préféré de tous les temps, toutes marques confondues. il est tout simplement excellent : très intense, il apporte la noirceur attendue aux cils. Mais surtout, sa brosse en poils permet de créer un volume et une épaisseur vraiment superbes, effet faux cils garanti ! En plus, il a un aspect soin qui permet de nourrir et de fortifier les cils. Je vous le recommande à 100%, il s’agit, à mes yeux, d’un des meilleurs produits cosmétiques que je connaisse.


Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Un effet lèvres gourmandes avec les Water Lip Stain et l’Huile confort Éclat Minute

Côté lèvres, les grandes nouveautés Clarins maquillage de cette année sont les Water Lip Stain, des eaux à lèvres colorées. En ce moment, j’ai un peu délaissé les liquid lipstick mattes pour des textures plus légères, des finis plus glossy… Avec l’explosion des encres à lèvres en ce moment, Clarins n’est pas ne reste et nous propose une texture aqueuse très légère, mais avec une excellente pigmentation. Pourquoi j’aime ces rouges à lèvres ? Ils s’appliquent en un seul geste, avec une seule couche en quelques secondes, ils sont confortables et laissent un petit effet hydratant sur la bouche. Mais surtout, leur tenue est exceptionnelle, car même si la matière peut s’en aller après plusieurs heures (et encore), les lèvres restent bien teintées. Je dirais même s’il est difficile de retirer le produit, malgré un bon démaquillant ! Le rendu est très joli, les lèvres sont un peu plus pulpeuses, délicieusement teintées. Ils existent en quatre couleurs : rose, orangé, rouge et framboise. Ce sont vraiment d’excellents produits et ma plus belle découverte de ce colis.

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Quant à l’Huile Confort Eclat Minute, il s’agit d’un produit que je connais déjà. D’ailleurs, je vous en avait parlé en détails dans cet article. Mais Clarins a sorti deux nouvelles teintes pour ces produits : la n°03 Red Berry et la n°08 Blackberry. J’ai reçu cette dernière et je dois dire que j’aime beaucoup la couleur. Les teintes précédentes étaient assez peps, mais celle-ci fait un petit effet « lèvres mordues » assez sensuel que j’aime beaucoup. L’huile colore les lèvres, sans faire too much et permet de les repulper. Cependant, elle garde une petite sensation « collante » sur les lèvres, donc à vous de voir si c’est un point qui vous dérange ou non.


Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Les eaux de toilettes Angel Fruit Fair et Aura de Mugler

Enfin, je terminerais cet article avec deux produits qui m’ont été aussi envoyés dans ce colis Clarins maquillage. Il s’agit de deux eaux de toilettes de Mugler : Angel Fruity Fair et Aura. Je trouve que les eaux de toilettes sont une bonne alternative aux parfums en été : elles sont plus légères et plus adaptées à la saison. Angel Fruity Fair est une réinterprétation du classique Angel, en édition limitée pour l’été. Plus fruitée que l’original, cette fragrance est un « mélange des sens autour d’accord mi-juteux, mi-acide, d’un souffle de cœur d’épines de rose, accompagné d’un accord chantilly-vanille qui vient adoucir le patchouli », tout un programme. Personnellement, j’ai énormément aimé cette eau de toilette qui est désormais rentrée dans ma routine de parfumage quotidienne pour la journée. Pour Aura, il s’agit d’un parfum un peu plus femme. Avec des notes fraîches d’hibiscus, de poire, de vanille et d’iris, je préfère le porter pour le soir.


Clarins Maquillage : les nouveautés de la collection été 2018

Que pensez-vous de ces nouveautés Clarins maquillage ?

Des produits qui vous tentent pus que d’autres ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits gratuitement pour test par Clarins

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)