La collection d'été Bare With Me NYX Cosmetics

Hello, hello !

L’été est là et la chaleur est bien décidée à mettre notre maquillage à rude épreuve ! La marque de make-up NYX Cosmetics nous propose donc une collection adaptée à cette période, avec des produits légers et colorés : Bare With Me. Soit un teint frais avec un rendu “no make-up”. Les produits de la collection sont formulés à base d’Aloe Vera et de concombre pour rafraîchir la peau tout en la sublimant.

Elle contient divers produits comme l’incontournable bronzer poudre ou encore des blushs crèmes. Mais ce qui m’intéresse tout particulièrement, ce sont leurs nouvelles crèmes teintées qui promettent d’unifier le teint et de lui donner un joli aspect satiné sans étouffer la peau. Parfait pour cet été non ? J’ai testé cette collection pendant plusieurs semaines, voyons maintenant ce que valent les produits…

LA COLLECTION D’ÉTÉ BARE WITH ME NYX COSMETIC

Bare With Me NYX

Crème teintée légère

La crème teintée légère Bare With Me NYX Cosmetics se positionne comme le produit idéal pour unifier son teint durant l’été. En effet, je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai du mal à supporter du fond de teint sur ma peau toute la journée durant cette période. Je me tourne donc plutôt vers des produits plus légers comme les crèmes teintées. Celles de chez NYX proposent 12 teintes pour s’adapter à toutes les carnations. J’ai reçu les quatre teintes qui conviennent aux peaux claires : Pale Light, Vanilla Nude, Natural Soft Beige et True Beige Buff. Ce sont les deux dernières qui vont correspondre à ma carnation, selon si je suis plus ou moins bronzée.

Dévoile ton teint le plus frais avec notre nouveau Bare With Me Tinted Skin Veil ! Pour cela, il te suffit d’appliquer cette formule ultra-légère sur le visage pour recouvrir ta peau d’un fini satiné homogène qui la laisse respirer.

Le principal atout de ces crèmes teintées de chez NYX est que la texture est vraiment ultra légère. On ne sent pas la matière sur la peau et ce côté “peau nue” est vraiment très agréable pour l’été. Côté couvrance, on reste sur une crème teintée, donc elle va unifier le teint en priorité. Personnellement, c’est quelque chose qui me convient totalement. Avoir un teint plus net, mais léger et tout en transparence, sans effet masque. Si vous avez des imperfections plus importantes à camoufler, il faudra faire appel à un correcteur à poser sur des zones localisées. Ces crèmes teintées ne marquent pas les zones de sécheresse.


La collection d'été Bare With Me NYX Cosmetics

Teintes “Pale Light”, “Vanilla Nude, “Natural Soft Beige” et “True Beige Buff”

Bare With Me NYX

Fard à joues hydratants

Lorsque l’été arrive c’est le retour des produits crèmes et notamment des fards à joues en stick. Très faciles d’utilisation, il suffit de déposer une touche de matière sur la pommette et de l’estomper au doigt ou au pinceau duofibre pour fondre la matière avec le reste du teint. L’avantage de ces produits, c’est surtout leur côté naturel et super frais. Ils ne laissent pas d’effet de matière sur la peau et donnent un rendu bonne mine.

Pour un look glow assuré : applique directement le fard à jour sur la base en gel et travaille-le avec notre pinceau double fibre pour des pommettes rosées naturelles

J’ai noté deux choses intéressantes avec ces fards à joues hydratants. Premièrement, ils sont ultra pigmentés ! Ce n’est pas forcément toujours le cas avec ce genre de produit, mais ceux-ci m’ont convaincue. Du coup, je vous conseille d’y aller vraiment progressivement pour déposer la matière, quitte à le faire en deux fois. Egalement, les blushs crèmes ont la réputation de moins bien tenir que ceux en poudre. Encore une fois, NYX me bluffe car la tenue est vraiment au rendez-vous. Le rendu bonne mine reste présent une grande partie de la journée, j’adore ! A noter qu’il faut toujours appliquer les produits crèmes avant de poudrer son teint. Donc après le fond de teint/crème teintée/anti-cernes pour ceux-ci.


La collection d'été Bare With Me NYX Cosmetics

Bronzer California Beamin’ visage et corps

Ces bronzer ne font pas spécialement parti de la collection Bare With Me NYX, cependant ils entrent totalement dans la thématique de mon article, donc je vous les présente également. Ces disques géants de poudre de soleil ont un excellent rapport qualité/quantité/prix, puisqu’ils coûtent seulement 10.90 euros, imbattable. Ils sont formulés pour être utilisés sur le visage et le corps et ont un fini satiné.

Cette poudre de soleil super grand format se décline dans six nuances hâlées qui vont faire monter la température en un rien de temps. Avec sa texture onctueuse, notre crème visage et corps pare ta peau d’un faux hâle chaleureux au fini satiné flatteur.

Le fini satiné induit qu’il faut vraiment utiliser ces produits en tant que poudre bronzante pour réchauffer son teint. Et pas en tant que contouring pour sculpter, car avec les nacres cela ne fonctionnera pas. Par contre, je trouve que le rendu est vraiment joli sur la peau ! Ces produits sont très réussis, car ils sont satinés et reflètent la lumière au soleil, sans avoir le moindre soupçons de paillettes (ce qu’on n’apprécie pas trop pour des bronzer). La marque NYX propose six teintes pour que toutes les carnations trouvent leur bonheur. J’en ai reçu trois (ou plutôt quatre, mais l’une d’entre-elles a été cassée dans le colis durant le voyage) : Free Spirit, Sunset Vibes et Beach Bum.


La collection d'été Bare With Me NYX Cosmetics

Bronzer teintes : “Sunset Vibes”, “Free Spirit” et “Beach Bum” | Blushs teintes : “Detox Me”, “Creative Cleanse”, “Do Me Right”

Bare With Me NYX

Base en gel hydratante et Spray visage multifonctions

Pour terminer, la collection Bare With Me NYX Cosmetics propose deux produits plus “skincare” : une base pour le teint et un spray multifonctions. Personnellement, j’apprécie opter pour une base de teint en été pour optimiser la tenue de mon maquillage, même si j’en mets moins que d’habitude. De plus, cela permet toujours de faire une barrière entre la peau, les soins et le fond de teint. Pour ce qui est du spray, j’en utilise aussi régulièrement en fin de maquillage pour le fixer ou au cours de la journée pour rafraîchir mon teint.

Pour préparer ta peau, applique la base avec tes doigts pour bien la faire pénétrer. Laisse la sécher pendant 1 minute avant d’appliquer un autre produit.

Une texture gel pour une base de teint, je dis “oui” ! En particulier en été où il est encore plus agréable d’appliquer ce genre de texture sur son visage. Cette base de teint est assez ludique à utiliser, puisqu’il s’agit d’une sorte de gelée qui reprend sa forme initiale dans le pot après avoir prélevé la matière. C’est un détail, mais je le relève quand même. Comme je vous le disais, la texture est gélifiée, très fraîche et qui s’applique très facilement sur la peau.

Elle sèche quasiment instantanément, pas besoin d’attendre trop longtemps pour appliquer le maquillage en suivant. Côté tenue du make-up, effectivement elle va favoriser la longue durée. Par contre, je n’ai pas spécialement vu d’effet au niveau des pores de ma peau, mais ce n’est pas son objectif premier. Elle va surtout apporter un confort à l’épiderme et une hydratation supplémentaire en plus des soins. Je la conseilel aux peaux normales à sèches.

Pour un effet glow maximisé : spray avant, pendant et après l’application de ton makeup.

Quant au spray multifonctions, le moins que l’on puisse dire c’est que l’on peut vraiment l’emporter avec nous toute la journée ! La marque NYX recommande de l’utiliser après les soins et avant de se maquiller, pour préparer la peau à recevoir le make-up. Après le maquillage pour fixer celui-ci. Et enfin au cours de la journée pour le rafraîchir. Je vous avoue que j’opte plutôt pour les deux dernières options, car j’ai du mal à utiliser des sprays en amont du make-up à cause du temps de séchage. Par contre, c’est devenu un réflexe d’en vaporiser sur mon visage à la fin.

Si vous vous maquillez un minimum en été, j’ai envie de vous dire qu’utiliser un spray fixateur est presque indispensable. En plus de donner un aspect moins poudré, moins figé à votre visage, il va prolonger la tenue des différentes matières posées. Par contre, la marque indique qu’il va contribuer à flouter les pores de la peau. Je n’ai vu aucun effet de ce côté-là, donc on va s’en tenir au côté fixateur et rafraîchissant.


Bare With Me NYX

Cette collection Bare With Me NYX Cosmetics vous plaît ?

Quel est le produit que vous utiliseriez au quotidien ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par NYX Cosmetics

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !