Collection Échappée Belle Camille Albane • Printemps-Été 2020

On se retrouve aujourd’hui pour une présentation de la nouvelle collection de maquillage printemps-été : Échappée Belle Camille Albane. Je collabore toujours avec la célèbre marque et ses salons de coiffures. Mais je suis aussi curieuse de recevoir leurs nouveautés make-up à chaque saison. Il faut dire que j’ai déjà fait de très belles découvertes parmi les collections passées.

La collection de ce printemps-été reprend le thème du voyage, de la liberté et vous propose des produits aux teintes naturelles pour se donner bonne mine sans trop en faire. Et cela tombe bien, parce que c’est totalement mon état d’esprit du moment niveau make-up : less is more. Voyons ensemble ce que nous propose la marque cette année.

Zoom sur la collection Échappée Belle Camille Albane

Collection Échappée Belle Camille Albane

Les stylos fards poudres pour les paupières

Ces produits existaient déjà, puisque Camille Albane les avaient déjà proposées dans la collection de l’année dernière. Ce sont donc deux nouvelles teintes que nous découvrons ici : Mordoré et Smoky Brun.

Des couleurs naturelles, faciles à adopter au quotidien pour faire autant des looks de jours, que de soirées. Le Brun peut même être utilisé pour faire un trait façon eye-liner fumé, puisque l’embout fin le permet. La pigmentation est correcte, je vous laisserais apprécier les swatchs à la fin de l’article.

Par contre, la quantité de produit proposée n’est pas folle (0,8g) par rapport à son prix… Quand même 20,50 euros l’unité ! Mon avis est unanime : c’est trop cher pour ce que c’est. Autant certains fards crèmes de la marque sont des petites pépites et valent l’investissement, autant ceux-ci, on peut s’en passer. Dommage, c’est souvent la faiblesse de la marque…

Lien utile : Stylo fard poudre pour les paupières – 20,50 euros l’unité

Collection Échappée Belle Camille Albane

La poudre mosaïque éclat – Belle mine

L’été est forcément la saison de prédilection pour sortir ses poudres de soleil. La collection Échappée Belle Camille Albane en propose justement une. Et j’aime beaucoup les tonalités choisies ! Je la trouve beaucoup plus réussie que celle de l’année dernière qui était un peu trop orangée.

Ici, on a un camaïeu de couleurs corail, beige, pêche et marron. Le rendu est donc un flush plutôt chaud, mais pas trop, avec de jolis irisés. Je vous recommande de l’appliquer sur le haut des pommettes, façon maxi blush et légèrement sur les tempes. Mais surtout pas dans le creux des joues ou sur le front : ce n’est pas un bronzer.

La pigmentation est au rendez-vous et la tenue sur la peau est correcte. Le prix est, encore une fois, un peu élevé, mais la poudre durera longtemps. Alors pourquoi pas !

Lien utile : Poudre Mosaïque éclat – 30,50 euros

Collection Échappée Belle Camille Albane

Le Brillant à lèvres Rouge lumière

On termine avec un indispensable de sa trousse de maquillage : un rouge à lèvres. Camille Albane propose deux teintes cette année : le “Rouge Lumière” que voici, ainsi qu’un nude “Beige Lumière” que je n’ai pas reçu. Dommage, car j’aurais bien voulu vous faire des swatch’s…

La marque a pris le parti de proposer des “Brillants à lèvres”, soit des lipstick au fini satiné presque glossy. Ils sont donc assez confortables et reflètent bien la lumière. La pigmentation est très bonne, vous pourrez le voir dans la photo ci-dessous. Par contre, le côté glossy nuit un peu à la tenue du produit. Ce qui est fâcheux pour un rouge…

Il aura tendance à baver, donc je vous recommande d’utiliser un crayon à lèvres pour faire le contour de votre bouche. C’est souvent préférable avec tous les rouges de façon générale. Ainsi, vous aurez un rendu parfait avec un tracé impeccable et la tenue sera optimisée.

La couleur est très bien choisie pour la belle saison. Ce rouge vous donnera bonne mine quelle que soit votre carnation. Même si vous ne portez qu’une touche de mascara sur les yeux, le lipstick se suffira à lui-même.

Lien utile : Brillant à lèvres Rouge Lumière – 20,50 euros

maquillage été
Photo à l’ombre
maquillage été
Photo au soleil
Collection Échappée Belle Camille Albane

Que pensez-vous de la collection Échappée Belle Camille Albane ?

Certains produits vous plaisent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Camille Albane

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !