Beauté Revues

Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Hello, les Beauty Addict !

Je suis de retour sur le blog pour vous proposer de découvrir la nouvelle collection maquillage Camille Albane. Elle se veut fraîche, estivale afin de s’embellir sous le soleil de l’été qui arrivera prochainement (on l’espère). J’ai reçu quelques nouveautés make-up et vous savez que c’est ce que je préfère tester. J’aime particulièrement découvrir de nouveaux produits et partager mes observations avec vous. Mais également, j’ai essayé une nouvelle routine capillaire que je vous présente à la fin de cet article. En espérant que mes tests pourront vous inspirer et vous aider à faire vos choix, bonne lecture !

LA COLLECTION ESTIVALE MAQUILLAGE CAMILLE ALBANE

Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

La palette Beauté du regard : un 3-en-1

Premier produit que j’ai découvert en ouvrant mon colis et que j’ai testé : cette palette 3-en-1. Je vous avoue que je suis restée perplexe quelques minutes avant d’être sûre de sa fonction. Vous avez donc trois pans avec chacun une utilité : un correcteur/anti-cernes pour camoufler les imperfections, un enlumineur sous la forme d’un fard irisé et une poudre pour les sourcils pouvant être aussi utilisée pour les yeux. Je vais être honnête avec vous : je ne comprend pas tellement l’utilité de mettre un correcteur comme ça dans une palette pour les yeux, surtout qu’il faut que la teinte vous corresponde ! Sachez qu’elle est a dominante jaune et moyenne (vous le verrez sur les swatchs). Ensuite, l’enlumineur est sympa et peut-être aussi utilisé sur le visage, bien que j’aurais aimé plus de pigmentation… Enfin, la poudre sourcils est elle aussi réservée à un type de sourcils en particulier : assez clair et taupe. Bien sur, ce fard est très joli utilisé en transition sur la paupière pour mieux définir vos yeux.

Collection estivale maquillage Camille Albane

Finalement nous avons une palette pour : les carnations chaudes et moyennes, avec des sourcils clairs/taupe. Du coup, je ne comprend pas le choix de la teinte de l’enlumineur : claire et froide. Je pense qu’un champagne doré aurait été plus approprié au vu de la palette. Quoi qu’il en soit, je trouve l’anti-cernes assez couvrant et pigmenté. Les fards, par contre, manquent d’intensité à mon goût. Cette palette peut être sympa si vous correspondez à 100% aux points cités précédemment. Néanmoins, je la trouve trop chère par rapport à la qualité des fards.


Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Stylos fards poudres pour les paupières : deux teintes parfaites

Les deuxièmes produits pour les yeux sont ces stylos fards poudres. Personnellement, c’est un système que je trouve ingénieux et pratique, à condition qu’il soit efficace (pas comme ceux de chez Lancôme par exemple qui m’ont déçue…). Camille Albane nous propose deux teintes pour ces produits estivaux : un rose cuivré et un sable doré. Et je salue leur choix, ces couleurs sont magnifiques et vraiment parfaites pour les beaux jours, c’est tout ce qu’on aime ! Quand a la qualité du produit, je trouve la pigmentation pas mal, même si cela reste subtil, c’est l’effet recherché. L’applicateur est un peu rigide comme souvent, donc je préfère estomper la couleur avec un pinceau plat. Cependant pour faire des retouches ou emporter avec soi c’est un produit nomade très intéressant.


Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Stylos yeux : pour de l’intensité

Les produits qui m’ont le plus tapé dans l’œil dans ce colis ce sont ces stylos pour les yeux. Ils se présentent sous la forme de crayons rétractables, ce que je trouve très pratique car il n’y a pas besoin de les tailler et la pointe est très précise. J’apprécie le fait qu’ils soient déclinés en noir, mais aussi en marron pour celles qui préfèrent quelque chose de plus doux sur les yeux (comme moi). Clairement, ils ont un bon rapport qualité/prix car ils sont bien pigmentés, je dirais même très intenses. La tenue est réellement excellente, même s’ils se sont pas waterproof, j’ai notamment testé en muqueuse et c’est très satisfaisant.


Stylos yeux noir et marron | Stylos poudres Sable Doré et Rose Cuivré

Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Le fluide teinté & la poudre de soleil

Cette collection estivale de maquillage Camille Albane comprend deux produits pour le teint qui ont littéralement opposé mon avis. Tout d’abord, ce fluide teintée effet ensoleillé. Sachez qu’il vaut mieux que vous soyez déjà bien bronzée, ou avec un teint naturellement mat, pour utiliser ce produit. Vous le verrez sur les swatchs, il est très pigmenté et assez orangé. C’est un produit bonne mine, mais attention : si vous voulez l’utiliser en ce moment je vous conseille de le mélanger avec votre fond de teint… Encore une fois, il faut que ce produit corresponde bien à votre carnation. Personnellement je le vendrait plutôt comme une BB Crème pour les teints mats et pas comme un produit universel.

Collection estivale maquillage Camille Albane

Ensuite, la fameuse poudre bronzante effet hâle naturel. Là je suis d’accord : elle conviendra à pas mal de carnations, même les plus claires. Pour tout vous dire, je l’utilise en ce moment et je la trouve très jolie. Elle a quand même une dominante chaude, mais pas trop orangée quand même. C’est la poudre parfaite pour faire du bronzing et réchauffer légèrement son teint pour les beaux jours. Sa texture et fine et la poudre s’estompe facilement, je valide !


Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Les gloss à lèvres Couleur & Brillance

On termine cette partie beauté avec les quatre couleurs des gloss pour l’été de Camille Albane. Donc, personnellement je ne suis pas du tout une fan de gloss, ce n’est plus vraiment tendance et surtout c’est rarement confortable. Je suis donc mitigée entre le fait que ces gloss sont comme tous les gloss : collants… Cependant, si cela ne vous dérange pas et que vous aimez ce genre de texture, ils ont quand même quelques atouts sympathiques. Premièrement, la pigmentation est quand même pas mal pour des produits translucides. Et surtout, les couleurs sont canons, vous pourrez voir sur les swatchs les jolis reflets qu’ils ont, je les trouvent vraiment jolis. Amatrices de gloss ils pourront donc faire votre bonheur, bien que, encore une fois, je trouve leur prix un peu élevé.


Collection estivale maquillage Camille Albane

Teintes Rose byzantin, Corail oriental, Beige cuivré et Rose antique

Collection estivale maquillage Camille Albane

Collection estivale maquillage Camille Albane

Nouvelle routine capillaire pour les cheveux indisciplinés

Shampoing, masque et soin sans rinçage au programme de cette nouvelle routine capillaire. Camille Albane propose de vous aider à dompter votre chevelure rebelle avec ces trois produits enrichis en cire de riz et d’un complexe anti-frizz pour dire adieu aux frisottis. Mais aussi pour rendre vos cheveux plus souples, soyeux et faciles à coiffer. Si vous êtes une adepte des cheveux lisses, cette gamme est faite pour vous et je peux vous le confirmer car le lissage est incroyablement facile lorsque j’utilise ces produits. Même si mes cheveux sont assez obéissants en général, j’arrive plus ou moins bien à conserver mon lissage selon les produits que j’utilise en amont. A savoir que le shampoing hydrate la fibre capillaire et la préserve du dessèchement. A savoir qu’il ne contient pas de sans tensio-actifs sulfatés. Le soin sans rinçage m’aide à les discipliner lors du brushing/lissage et les protège aussi de la chaleur (très important).


Collection estivale maquillage Camille Albane

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Quel produit maquillage Camille Albane vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Camille Albane

 

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)