Loading...

La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

Hello, hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle revue beauté, mais surtout pour découvrir ensemble une nouvelle marque pour moi. En effet, ARTDECO est une enseigne de maquillage très connue, en particulier en Allemagne où elle est n°1. Pour autant, c’est la première fois que je testais leurs produits, bien que j’en ai beaucoup entendu parlé. En novembre 2017, ARTDECO lance sa collection Glamour, composée d’une multitude de produit yeux, teint et lèvres placés sous le signe de l’élégance. J’ai reçu trois produits de la gamme que j’ai pu tester pour vous. Je vous propose un petit retour aujourd’hui, en plus, c’est l’occasion d’avoir un petit aperçu de ce que propose la marque. A savoir que les produits ARTDECO sont venus uniquement au Beauty Shop Parisien (53 Rue de la Chaussée d’Antin), en instituts de beauté, un peu sur Amazon et parfois dans des parapharmacies. Bonne lecture !

ZOOM SUR LA COLLECTION GLAMOUR DE ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour

Avant de parler des trois produits en question, je voulais vous présenter un peu plus la collection Glamour « The art of beauty » de son nom complet. Elle est un savant mélange entre des inspirations asiatiques et européennes et a été entièrement dessinée par l’artiste vietnamien Oanh Pham-Phu. Comme toujours chez ARTDECO, les packagings sont superbes, c’est d’ailleurs un des points forts de la marque : les produits sont de vrais objets de collection. On trouve donc dans cette gamme des eyeliner liquides déclinés en quatre teintes (noir, burgundy, gold et silver) ; ainsique des rouges à lèvres ultra-mat en deux teintes rosées. Il y a également le vernis miroir que j’ai pu tester, autant vous dire que j’étais très curieuse de connaître ce produit. Mais aussi, un très joli blush et une palette trio à personnaliser avec des fards à paupières, rouges à lèvres en recharge ou poudres pour le teint.

La collection Glamour de ARTDECO

Le Calligraphy Dip Eyeliner ARTDECO

Premier produit au banc d’essai : cet eyeliner liquide. Comme je vous le disais plus haut, il est décliné en quatre teintes : le traditionnel noir, un bordeaux et deux couleurs doré et argenté, sympa pour les fêtes. Sa mine est vraiment fine, ce qui permet de faire un travail de précision. Pour autant, elle n’est ni trop souple, ni trop rigide, ce qui permet une prise en main ergonomique et une application plus facile. La pigmentation est largement au rendez-vous, il est très intense. Enfin, la tenue est satisfaisante : il tient en place toute la journée sur la paupière, ne file pas et le bave pas. Il n’est pas waterproof, certes, mais qui met réellement de l’eyeliner pour aller dans l’eau ? J’aime énormément ce produit, il est tellement précis qu’il est impossible de se louper avec, je la valide à 100% c’est mon petit coup de coeur.


La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

Le vernis Instant Mirror Shine

Passons maintenant à ce fameux vernis miroir. Depuis que j’ai aperçu le concept sur la Toile, j’avais très envie d’essayer sans pour autant sauter le pas. Du coup, merci à ARTDECO de me permettre de tester ceci ! Le principe est aussi simple qu’un vernis classique : il suffit d’appliquer une couche ou deux de vernis sur vos ongles et de finir avec un top coat et à vous l’effet miroir ! Je dois vous avouer que je m’attendais à quelque chose de plus compliqué avec une poudre à appliquer par-dessus ou autre par exemple. ARTDECO nous simplifie la vie avec ce vernis aussi facile d’utilisation qu’efficace, en effet, l’effet miroir et là et j’adore ! C’est très sympa pour une occasion particulière (ou même pour tous les jours d’ailleurs). J’aime beaucoup l’aspect métallisé, très tendance en ce moment.


La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

La beauty box trio Glow & lip powder

Enfin, je termine cet article avec la palette personnalisable de ARTDECO, vous avez donc la possibilité de choisir vous même les fards à paupières, rouges à lèvres ou poudres pour le teint qui composeront votre palette. C’est très pratique pour emporter avec vous vos couleurs favorites. J’ai testé le duo base pour les lèvres et poudre colorée. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas du tout ce concept. La première étape consiste à poser la base pour les lèvres qui est sous forme d’un baume hydratant. Puis, avec le pinceau (fourni avec), d’appliquer la poudre pour les lèvres par-dessus. Ainsi, les pigments se fondent avec la base crème pour une texture et un rendu unique. J’ai la teinte n°4 Spirit qui est un rosegold aux multiples reflets. Le rendu est très joli sur les lèvres, c’est frais et lumineux et ce sera vraiment une couleur idéale pour le printemps-été. Le confort est au rendez-vous mais niveau tenue je suis un peu plus mitigée. Heureusement que le boitier est petit et qu’on peut l’emporter facilement avec nous.


La collection Glamour de ARTDECO

La collection Glamour de ARTDECO

Vous connaissiez la marque ARTDECO ?

Quels sont vos produits chouchou ou ceux que vous voudriez tester ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement par l’Agence Wellcom

No Comments

N'hésitez pas à me laisser vos avis et vos questions en commentaires :)

%d blogueurs aiment cette page :