Beauté Revues

La collection Graphik de Clarins (Automne 2017)

Collection Graphik Clarins Tendance Clémence blog beauté

Hello, hello !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui sur mon blog pour parler de petites nouveautés beauté ! Clarins a sorti sa nouvelle collection maquillage d’automne, nommée « Graphik » en référence à certains produits qui permettent de se créer un look minimaliste et profond. Tout ce qu’on aime en ce moment ! Avec l’hiver qui arrive, j’ai davantage envie de faire des maquillages sophistiqués, des smoky eyes, un teint bien travaillé, pas vous ? En tout cas, je peux vous dire que ces nouveautés de la collection Graphik valent le détour. Je vais vous les présenter et vous donner mon avis sur les produits, bien évidemment. Mais aussi, je vous prévois un petit tutoriel maquillage pour voir tout ça en action, plutôt cool non ? Il arrivera dans les semaines qui arrivent soyez patientes ! Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !

COLLECTION GRAPHIK CLARINS (AUTOMNE 2017)

Fond de teint Teint Haute Tenue+

Vous le savez peut-être (ou pas), j’adore tester les fonds de teint. C’est vraiment un produit que je prend plaisir à découvrir et à juger. Avec diverses bases, poudres, anti-cernes… Toutes les combinaisons sont bonnes ! J’ai adoré celui-ci de chez Clarins qui est un fond de teint liquide avec un très beau rendu ! Sa couvrance est moyenne mais modulable pour être rendue plus forte. Avec de l’anti-cernes vous pouvez avoir un joli effet « teint parfait » sans imperfections.

Il est assez lumineux, mais pas gras pour autant, il laisse juste passer la lumière sur votre peau, je suis absolument fan ! La marque promet une haute tenue et je suis d’accord car il est effectivement très résistant. Il ne migre pas outre mesure, mais surtout ne s’oxyde pas et reste bien en place, à condition de le poudrer bien sur. Côté brillance, des retouches seront nécessaires dans la journée, mais comme tous les fonds de teint. Pour autant, ce n’est pas quelque chose de gênant.


Collection Graphik Clarins Tendance Clémence blog beauté

Fond de teint Everlasting Cushion teinte 107 Beige

Vous verrez que j’ai en tout trois fonds de teint à vous présenter dans cette revue. Pour celui-ci, nous sommes sur un format cushion, très tendance en ce moment. Personnellement, j’ai parfois un peu du mal car je trouve que la couvrance est trop légère à mon goût. Effectivement avec le Everlasting Cushion, on est plutôt sur un rendu très naturel, bien que modulable si on met deux couches (pour une couvrance moyenne). La matière est fluide et l’application se fait facilement avec la petite éponge fournie avec ou bien un Beauty Blender.

C’est la tenue qui m’a agréablement surprise car je m’attendais à quelque chose qui bouge un peu, finalement on est sur une tenue correcte de plusieurs heures. Bien qu’elle soit moins bonne que le fond de teint précédent et nécessaire plus de retouches avec une poudre pour les brillances. J’aime moins, mais si vous avez la peau sèche et que vous cherchez une couvrance légère, il devrait vous plaire.


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Je termine les produits teints avec le Everlasting Compact de Clarins qui est un fond de teint en poudre. La première chose qui m’a surprise avec celui-ci c’est la finesse de la poudre. Bien souvent, la matière est plutôt épaisse pour avoir une forte couvrance. Clarins a réussi à allier une couvrance moyenne avec un rendu très naturel. Contrairement à celui de chez M.A.C que j’ai essayé récemment, ce fond de teint Clarins ne se voit pas du tout sur la peau, il se mélange parfaitement tout en ayant un rendu satiné et la matité nécessaire. Je l’apprécie beaucoup utilisé seul ou même en poudre de finition par dessus un fond de teint pour un rendu super couvrant et longue tenue. La finesse de la poudre permet ce double-emploi donc finalement vous avez un produit 2-en-1, je valide à 100% !


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Graphik Ink Liner

Ce nouvel eyeliner Clarins est sans doute LA découverte de cette revue, mon coup de coeur et l’emblème de la collection Graphik ! Si j’ai testé récemment le fameux Tattoo Liner de Kat Von D, je n’ai pas été convaincue à 100% car je trouve la pointe trop fine et difficilement manipulable. Contrairement au Graphik Ink Liner de Clarins qui est par-fait ! La pointe n’est ni trop fine, ni trop épaisse et permet un tracé net directement. Pour tout vous dire, je ne me suis pas « plantée » une seule fois avec depuis que je l’utilise.

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Que ce soit pour faire un trait fin, épais, simple ou avec la fameuse vigule. Pas un seul râté, donc laissez-moi vous dire que j’en suis très satisfaite ! Niveau tenue, il n’est pas waterproof mais tient très bien toute la journée. Son intensité est satisfaite, il est bien noir. Par contre, son rendu n’est pas mat, donc je vous conseille de tapoter un peu de fard noir par dessus avec un petit pinceau biseauté pour le matifier. C’est ce que je fais et c’est parfait, je vous le recommande !


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Palette Yeux 4 Couleurs teinte n°06 Forest

La palette de fards à paupières de la collection Graphik chez Clarins s’intitule Forest et elle porte bien son nom. Vous retrouverez quatre teintes dont trois dans les tons verts/kaki/forêt qui sont juste magnifiques. Je l’utilise beaucoup en ce moment, je fais autant des dégradés que des smoky-eyes je la trouve super ! D’ailleurs, je vous publierais prochainement un petit tutoriel maquillage pour vous la montrer en action. Au niveau de la pigmentation, c’est satisfaisant, surtout pour les couleurs foncées : elles sont intenses et les reflets sont superbes.

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Quant au blanc, il est en réalité un peu rosé avec un fini « glacé » que je trouve très pertinent. Bien sur, cette palette ne contient pas de couleurs mattes et autres fards de transition. Vous devrez donc la compléter avec une autre si vous voulez un full make-up. Cependant, je pense que ces teintes peuvent se suffirent à elles-mêmes donc si vous aimez les tons verts n’hésitez pas.


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Ombres Mattes teintes n°09 Ivory et n°10 midnight Blue

On retrouve aussi deux nouvelles teintes dans les ombres mattes individuelles de Clarins. Tout d’abord une teinte ivoire crème qui est un peu LA couleur à avoir absolument. C’est vraiment ce que j’utilise au quotidien pour matifier ma paupière avant de me maquiller. Elle permet à la fois d’unifier les yeux et d’estomper les petits défauts. Mais aussi, elle fait une base poudre qui va faciliter l’estompage des autres couleurs par la suite. On peut aussi l’utiliser seule avec un trait d’eyeliner et du mascara, c’est parfait. Nous avons ensuite un bleu profond, qui est moins mon style de couleur. Mais qui rendre bien dans le thème de la collection Graphik. Cependant, il est très pigmenté, vous le verrez sur les swatchs ci-dessous et quand même vraiment joli. Ce sont des textures poudres, pour autant je les trouvent satinées et elles se travaillent très bien au doigt.


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Crayons à Lèvres, l’expert contour n°06 Red

On termine avec les lèvres, ma partie préférée haha ! J’ai reçu ce nouveau crayon à lèvres en teint Red. Ça tombe bien, car je ne connaissais pas ces produits chez Clarins. Et je voulais vous en parler individuellement car j’ai été agréablement surprise ! Déjà, la couleur est canon vous en conviendrez. Mais surtout, ce sont les « crayons » parfaits : ni trop secs, ni trop crémeux, avec une pointe fine. Je dirais presque que c’est une texture « gel » qui me rappelle les Marc Jacobs. En tout cas, l’application est super facile, ils glissent tout seuls sur les lèvres et on fait le contour en un clin d’œil (oui même avec un rouge). Quant à la tenue, elle est assez bluffante et c’est tout ce que j’attend pour un rouge comme celui-ci. Ça tombe à pic, je n’avais plus de crayon à lèvres rouge, j’ai trouvé mon nouveau chouchou !


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Joli Rouge, la crème des lipstick n°754 Deep Red, n°755 Litchi

Enfin, encore deux nouvelles couleurs qui rejoignent la gamme Joli Rouge de Clarins. Je connaissais déjà ces rouges à lèvres et je les apprécient. Ils sont bien pigmentés, ont un fini crémeux et sont confortables. Pour autant, leur tenue est vraiment intéressante, même pour les nude qui durent plusieurs heures sur les lèvres seuls. Et avec un crayon c’est encore mieux ! Je ne sais pas quelle teinte j’ai préféré entre la Litchi, ce joli rose sucré, super mignon pour le quotidien. Le genre de couleur qui va à tout le monde, avec tout et qui donne bonne mine vous voyez ? Ou alors le flamboyant Deep Red, un rouge chaud intense, comme je les aiment. Vous arrivez à choisir vous ?


Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Fond de teint Everlasting Compact teinte 107 Beige

Que pensez-vous des nouveautés de la collection Graphik ?

Quel est le produit qui vous tente le plus ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Clarins

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Groowich
    5 novembre 2017 at 15 h 53 min

    Coucou Clémence ! J’ai adoré ton article! Il donne envie de tout acheter 😀
    Les photos sont superbe ! Je partage ton avis sur le teste des fonds de teint je sais pas pourquoi mais j’adore ça ! Du coup je serai plus tenté par le fdt 😋! Beau dimanche 💕

    • Reply
      clemence
      5 novembre 2017 at 17 h 38 min

      Coucou ! Merci pour ton commentaire, je suis contente que l’article t’ai plu 🙂 c’est clair que là niveau fonds de teint on a juste l’embarra du choix !
      Bon dimanche et à bientôt 🙂

    Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)