Beauté Revues

Collection maquillage Automne-Hiver 2020 Camille Albane

Camille albane automne 2020

Collection maquillage Automne-Hiver 2020 Camille Albane

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles collections dans les différentes marques de cosmétiques. Aujourd’hui, nous allons parler des nouveautés de chez Camille Albane. J’ai reçu un échantillon des produits et des teintes proposées à la vente cette année. Comme toujours, vous pouvez facilement vous procurer les produits en salons de coiffure ou bien en commandant directement sur l’e-shop de l’enseigne. Les teintes chaudes sont à l’honneur cette année, autant côté mode que make-up.

Zoom sur les nouveautés maquillage de Camille Albane

Camille albane automne 2020

Pour les yeux

Camille Albane nous propose des nouvelles teintes de ses fameuses ombres à paupières deux-en-un : Rosé poudré, Kaki et Prune (celle que j’ai reçue). Le premier embout se compose d’un crayon pour les yeux rétractable de couleur brune. C’est vraiment le type de crayon que j’utilise au quotidien. La mine est fine et le crayon est assez grand pour être travaillé facilement. Tout en ayant une bonne tenue toute la journée.

Quant au côté ombre à paupières, il est pourvu d’un embout mousse pour déposer la matière directement sur la paupière mobile. Personnellement, j’ai adoré profiter de cet embout pointu pour l’utiliser façon eye-liner en faisant un trait proche des cils, assez fumé. L’ombre est irisée donc l’effet d’un regard mystérieux est garanti. J’ai adoré ce produit qui a vraiment rejoint mon maquillage quotidien.

Également, l’enseigne propose un crayon à sourcils. Celui-ci est un embout classique qu’il faudra tailler. De l’autre côté se trouve une brosse pour vous permettre de coiffer les poils de vos sourcils en amont. La teinte “Médium” étant trop claire pour moi, je n’ai pas pu l’utiliser. Je la recommande plutôt pour les personnes ayant les cheveux blonds cendrés ou blonds foncés.

Liens utiles : Duo fard à paupières et crayon – 25 euros
Crayons à sourcils 2-en-1 – 14 euros

Camille albane automne 2020

Pour les lèvres

Encore un best-seller de chez Camille qui est rééditer cette année : les rouges à lèvres poudrés façon “fards à lèvres”. C’est une texture qui semble adéquate dans le contexte actuel, avec le porte du masque. Ces produit ont très peu d’effet de matière sur la bouche, par conséquent ils transfèrent peu. Avis aux amatrices du rendu “lèvres mordues” et des contours un peu flous. Si vous aimez la précision, il faudra utiliser un crayon en dessous. Les deux couleurs que j’ai reçues sont chaudes et vives, sympa pour raviver un make-up un peu nude sur les yeux.

Un crayon à lèvres est également proposé, dans une teinte nude maronnée. Il existe aussi un fard à lèvres matte qui va avec dans la collection. Encore une crayon rétractable, ce qui est le plus pratique selon moi. Surtout pour les retouches en cours de journée.

Liens utiles : Fard à lèvres matte Rubis – 19 euros
Fard à lèvres matte Écarlate – 19 euros
Crayon à lèvres Beige – 16,50 euros

Camille albane automne 2020

Pour le teint et les ongles

Pour terminer, Camille Albane nous propose un nouveau fond de teint liquide : le Teint 2-en-1. C’est un fond de teint fluide et longue tenue qui est censé vous permettre de vous passer de correcteur. Il a une couvrante moyenne qui peut être forte si on insiste un peu sur certaines zones. Effectivement, si vous n’avez pas particulièrement d’imperfections comme moi, il faut bien le job pour avoir une peau lisse et unifiée.

Par contre, je met quand même de l’anti-cernes avec afin de masquer celles-ci et d’apporter plus de lumière à mon visage. Sa tenue est bonne une fois poudré. J’aime beaucoup les fonds de teint de la marque qui sont généralement de très bonne qualité.

Enfin, deux coloris de vernis à ongles viennent rejoindre la gamme : Beige Minéral, qui sera le nude parfait pour le quotidien. C’est vraiment une couleur qui va à toutes les carnations et fait un effet “manucure propre”. Le coloris Ocre sera davantage dans l’air du temps, un brin girly, mais toujours facile à porter. Camille Albane propose aussi une troisième couleur à la vente qui est le “Brun tanné”.

Liens utiles : Fond de teint
Vernis à ongles Beige minéral – 15 euros
Vernis à ongles Ocre – 15 euros

maquillage automne 2020
Rouges à lèvres Rubis & Écarlate – Crayon à lèvres Beige – Crayon yeux double-embout et Crayon à sourcils
maquillage automne 2020

Vous avez déjà testé le maquillage Camille Albane ?

Les produits proposés dans cette collection vous tentent ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par la marque

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !