Son intérieur en mode cocooning pour cet hiver

Je suis vraiment super contente de vous retrouver pour un nouvel article lifestyle. Aujourd’hui, nous sommes en plein dans l’ambiance de l’hiver car je vais vous parler d’intérieur, de maison et de senteurs. En effet, j’ai découvert la marque Lothantique par l’agence Grenadine RP, elle propose des bougies, parfums d’intérieurs et produits de salle de bain dans un univers unique. Tout à commencé à Châteauneuf-Val-Saint Donat dans les années 20, où Joséphine, fondatrice inspirante de la marque familiale crée une distillerie de plantes à parfum.

Collection Nuit au Chalet Lothantique

De fil en aiguille, la base des produits aux huiles essentielles est complétée par des lavandes en sac de toile, des savons, des eaux de toilette… Les descendants de Joséphine perpétuent la tradition familiale depuis 1987 en mettant en valeur un savoir-faire authentique. J’ai choisi de tester la collection Nuit au Chalet, rien que le nom m’a inspirée pour agrémenter mon intérieur des notes d’orange amène, de rose de mai et de vanille cet hiver.

Zoom sur la collection Nuit au Chalet Lothantique

Collection Nuit au Chalet Lothantique

La Bougie parfumée

Pour commencer, sachez que la marque Lothantique propose différentes gammes de produits : Lothantique, Marcel Pagnol, Miller et Bertaux & Amélie et Mélanie. C’est dans cette dernière que l’on retrouve la collection Nuit au Chalet. Un savant mélange frais avec de l’orange amère givrée qui laisse ensuite place à la rose de mai, poudrée, pour terminer sur une note de vanille douce et sucrée. J’ai vraiment adoré ce mélange que je trouve parfait pour une ambiance cocooning d’hiver. A propos de cette bougie, c’est un grand format de 200g qui diffuse jusqu’à 35 heures de parfum. Je l’ai trouvée très bien au niveau du dosage : ni trop forte, ni trop faible, parfaite pour mettre dans une chambre.


Collection Nuit au Chalet Lothantique

Le Parfum d’ambiance

J’aime beaucoup les parfums d’ambiance à vaporiser si nécessaire dans son intérieur. Déjà cela permet de varier les odeurs si vous avez, par exemple, l’ambiance de bâtons diffuseurs (voir plus bas) ou de bougies. Ensuite, l’effet est immédiat car le parfum se diffuse instantanément. Cela permet aussi de masquer des odeurs de cuisine, de cigarette (je plaide coupable) ou autres. Quand un invité arrive à l’improviste c’est plutôt pas mal haha ! Au delà de ça, je vous laisse apprécié sur les photos les jolis packaging de cette collection Nuit au Chalet de Lothantique. Je les trouvent très réussi et sympas à associer avec une décoration de fêtes.


Collection Nuit au Chalet Lothantique

Le Savon liquide

La collection comprend aussi un savon liquide pour les mains. C’est un produit assez classique qui fait bien son boulot de savon, mais en laissant vraiment l’odeur sur la peau. Si vous choisissez une senteur que vous aimez d’amour, je peux vous dire que vous êtes ravies qu’elle vous suive pendant une heure. C’est un bon produit du quotidien, je trouve que c’est sympa de l’avoir inclut dans la gamme, car ça peut être un petit bonus à offrir si vous avez envie de constituer un coffret cadeau vraiment complet. Egalement, il existe dans cette collection une brume d’oreiller et un petit sent-bon à glisser dans votre linge.


Collection Nuit au Chalet Lothantique

Les Bâtons à parfum

Pour terminer en beauté cet article, je vous présente le produit qui a été mon favori des quatre présentés : ces bâtons à parfum. Il faut dire que je suis une adepte de ce genre de diffuseur. J’en utilise depuis longtemps dans plusieurs pièces chez moi, j’aime beaucoup l’ambiance que ça donne. Cela ne m’empêche pas d’allumer des bougies bien sûr ! Etant donné, vous l’aurez compris, que j’ai adoré l’odeur Nui au Chalet, j’ai été comblée par ce dernier produit. J’ai choisi de le placer dans mon salon, la pièce qui est la plus grande car il diffuse quand même une odeur plus forte que la bougie ou le parfum d’intérieur. C’est aussi une belle idée cadeau, j’en ai souvent offert à mes amis (un parfait cadeau de crémaillère d’ailleurs) et ils ont toujours apprécié.


 Collection Nuit au Chalet Lothantique

Collection Nuit au Chalet Lothantique

Que pensez-vous de cette collection Nuit au Chalet ?

Quelles sont vos senteurs favorites pour l’hiver ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

Produits reçus gratuitement en partenariat avec Grenadine RP

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !