Luxe & maroquinerie Mode

Comment choisir le bon organisateur de sac ?

organisateur de sac

Comment choisir le bon organisateur de sac ?

L’une d’entre-vous m’a soumis l’idée de rédiger un article sur les organisateurs de sac et surtout de répertorier tous mes conseils pour choisir le bon et ne pas se tromper. Les organisateurs de sac peuvent être utiliser pour diverses fonctions : pour compartimenter et organiser votre sac, notamment pour les grands modèles. Pour protéger l’intérieur du produit, en particulier s’il s’agit d’une pièce de luxe. Et encore pour lui permettre de conserver une jolie forme, c’est d’autant plus vrai pour les sacs les plus souples et pour les cuir fragiles, comme le cuir de veau lisse, qui ont tendance à s’affaisser avec le temps.

Comment choisir le bon organisateur de sac ? Quels sont les critères à prendre en compte et comment ne pas se tromper ? Je vous dis tout dans l’article et la vidéo ci-dessous.

Mes conseils pour choisir son organisateur de sac

N’hésite pas à t’abonner aussi à ma chaîne Youtube !

samorga

Regarder les dimensions

La première chose à faire avant d’acheter un organisateur de sac c’est de prendre les dimensions de votre pièce. S’il s’agit d’un sac de luxe sachez que beaucoup de marques d’organisateurs vont proposer des articles déjà adaptés. Vous n’aurez plus qu’à chercher celui qui correspond à votre sac de marque.

Si vous avez un sac de prêt-à-porter, vous pouvez, de la même façon, prendre comme base les dimensions d’un sac de luxe qui serait similaire en termes de mesures. Dans tous les cas ne vous trompez pas, surtout que certains modèles existent en plusieurs tailles (exemple : le Speedy Louis Vuitton en 25, 30 et 35).

Choisir avec soin la matière

La plupart des organisateurs sont dans une matière type feutrine, mais ce n’est pas toujours le cas. Certains peuvent être en tissu, plus ou moins épais, et plus ou moins rigides. C’est à vous de savoir ce que vous voulez.

Si vous souhaitez acheter votre organisateur de sac sur Amazon ou Aliexpress, prenez le temps de regarder les avis clients et surtout les photos postées par les internautes (et faites de même ensuite pour aider les autres, c’est important). Les avis des consommateurs sont souvent un bon indicateur de la qualité.

Si vous optez pour un organisateur de marque comme Samorga, vous pouvez explorer les réseaux sociaux pour voir les posts d’influenceuses ou de consommatrices comme vous et moi.

samorga

Prendre une couleur adaptée et regarder les options

Si vous voulez que votre organisateur reste discret, il est important de le choisir de la même couleur que l’intérieur de votre sac. Fort heureusement, les marques ont pensé à ce point et proposent aujourd’hui un grand choix de coloris. Personnellement, j’aime le fait que l’organisateur se fonde totalement dans mon sac et qu’il ne soit pas particulièrement perceptible.

Également, soyez vigilant sur les options et les compartiments proposés par les organisateurs. Parfois il existe plusieurs modèles pour un même sac. De quoi avez-vous besoin ? D’un porte-bouteille, d’un compartiment pour tablette, d’une poche téléphone ? Plusieurs petits compartiments ou plutôt des grands ?

Faire attention au rapport qualité/prix

Le choix de l’organisateur passe aussi par votre budget. Si vous souhaitez avoir un article de haute qualité, peut-être que les sites spécialisés tels que Samorga, Le Secret du sac ou même aux Galeries Lafayette.

Cependant, je ne suis pas en position de vous assurer à 100% sur ceux-ci sont de meilleure qualité face à ceux que l’on trouve sur Aliexpress, Amazon ou Etsy.

Personnellement, les organisateurs que j’ai acheté sur Amazon pour mon Speedy 30 et sur Aliexpress pour ma Pochette 26 m’ont donné amplement satisfaction pour leur fonction. C’est à vous de voir où vous placez le curseur de vos exigences comme toujours.

organisateur de sac

Être conscient que l’organisateur va alourdir le sac

Je terminerais par ce point que je juge assez important : un organisateur va apporter un poids supplémentaire à votre sac. Il faudra le prendre en considération, en particulier une fois que vous aurez placé toutes vos affaires à l’intérieur. Il va également réduire l’espace disponible dans votre sac, ajoutant une épaisseur supplémentaire.

Pour les petits et moyens sacs je vous recommande donc de prendre un organisateur plutôt fin et léger afin de ne pas perdre en contenance et gagner en poids, ce serait dommage. Mais cela reste un ressenti personnel.

Sachez également qu’il existe des bases de fonds de sacs, particulièrement adaptés aux sacs les plus mous comme le Speedy. Ils permettent de conserver une belle forme et de protéger le fond du sac sans perdre en contenance. Je trouve que cette alternative est intéressante pour les personnes qui souhaitent conserver le côté souple de leur sac, mais sans qu’il se déforme pour autant.

Mon organisateur pour le Speedy 30 (Taille M)
Mon organisateur pour la Pochette 26

organisateur de sac

J’espère que cet article vous aura apporté des informations sur les organisateurs

Vous utilisez des organisateurs pour vos sacs à main ?

Tendance Clémence, blog mode Toulouse

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !