Conseils mode Mode

Comment porter la chemise en été ?

chemise homme

Comment porter la chemise en été ?

On peut dire que les fortes chaleurs sont bien présentes en ce moment. Cependant, il est toujours possible de rester chic et élégant en portant la fameuse chemise homme même lorsque le mercure dépasse les 30 degrés. Pour cela, il y a quelques conseils et astuces simples à connaître afin de bien choisir sa chemise.

Quelques conseils pour porter facilement la chemise en été

porter la chemise en été

Une couleur claire et un portage adapté

C’est bien connu, les couleurs foncées et particulièrement le noir attirent la chaleur. On misera donc sur des teintes plutôt claires en été afin d’éviter ces désagréments.

Pour les adeptes de la sobriété, une belle chemise blanche ou écrue aura sa place dans toutes les situations. Intemporelle, la chemise bleue ciel est aussi un classique de la garde-robe masculine et va aussi bien aux cheveux clairs que foncés.

La tendance est aussi aux couleurs ! Si vous l’osez, une belle chemise verte d’eau ou orange sera du plus bel effet. Les plus audacieux tenteront même les motifs pour booster un pantalon chino basique.

On style son look tout en faisant baisser la température par des astuces simples à mettre en pratique. Par exemple : on remonte ses manches pour un style plus décontacté et casual, sans perdre en chic si la chemise est de bonne qualité. Et on défait un bouton pour ouvrir le col et dégager le cou.

chemise homme été

Une coupe loose et une matière qui respire

On évitera les chemises slim ou trop près du corps au été. On laissera passer l’air avec une coupe légèrement loose ou carrément oversize pour un côté plus mode.

Si vous avez des contraintes professionnelles, on trouve des chemises formelles avec une coupe droite, plus adaptée au contexte et aux rendez-vous d’affaires.

Côté matières, le coton et le lin seront vos meilleurs alliés en cette période estivale. On prend soin d’éviter les matières synthétiques, qui tiennent chaud et font transpirer, en plus d’être souvent de mauvaise facture.

On préférera investir dans deux ou trois chemises classiques pour chaque saison, que l’on pourra reporter année après année, dans de belles matières et des coupes qui correspondent à votre morphologie.

Vous avez des conseils à partager pour porter la chemise en été ?

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !