Consol Solar Jar : la lumière naturellement

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un article lifestyle et décoration afin de vous présenter un article assez inédit ! J’ai été contactée par Consol Solar Jar au mois de septembre afin de découvrir leur produit et j’ai été très intéressée par tout ça ! Vous savez que je choisis toujours mes partenariats avec soin, et le concept des Solar Jar n’a vraiment interpellée ! J’avais de tester par moi-même afin de vous donner mon avis sur le sujet.

JAR Tendance clemence 4

Le Consol Solar Jar, c’est un bocal de verre au design épuré que l’on connait toutes et que nous pouvons personnaliser à notre convenance (avec du sable, des fleurs, coquillages, perles, etc…) Mais c’est surtout une lampe solaire qui se recharge à l’énergie naturelle. Le Solar Jar stocke l’énergie durant la journée et la libère la nuit.

Comment est-ce possible ?

Et bien la lampe est composée de diodes LED qui se rechargent donc grâce à l’énergie du soleil, une technique naturelle et durable. J’apprécie le côté “écologique” du produit, le Consol Solar Jar est un concept qui viens d’Afrique du Sud.

SOLAR JAR 1

Et en pratique ?

J’ai testé le Consol Solar Jar et j’ai été agréablement surprise ! Non-seulement ça marche, mais en plus c’est vraiment efficace ! Je dépose la lampe au soleil toute la journée sur ma terrasse et le soir j’ai une agréable lumière, c’est presque magique ! Je trouve que c’est idéal autant en extérieur, sur une table de jardin, qu’en intérieur dans mon salon ou ma chambre. C’est déco et pratique, mais aussi moins toxique que les bougies. Certes il n’y a pas d’odeur, mais vous pouvez toujours faire un pot-pourri à l’intérieur ! D’ailleurs je vous invite à aller voir la vidéo DIY de Léa alias Jenesuispasjolie qui en propose un que j’ai trouvé très sympa !

JAR Tendance clemence 3

A savoir :

Voici quelques points à connaître sur le Consol Solar Jar, je dois vous avouer que c’est aussi ce qui m’a décidé à vous en parler sur le blog car, même s’il est toujours difficile d’agir pour les autres, y apporter sa contribution avec ses propres moyens est important pour moi.

  • Le Consol Solar Jar a été développé pour créer une source de lumière pour les habitants des zones n’étant pas raccordées au réseau électrique en Afrique du Sud.
  • Ce produit a déjà permis de créer 40 emplois à plein temps.
  • Le produit est fabriqué en grande partie à la main par ces hommes et ses femmes, afin de garantir une qualité et une durée de vie exceptionnelles.
  • Ce produit devenu culte en Afrique du Sud permet d’économiser de l’énergie et de protéger l’environnement.

JAR Tendance clemence 5

Séduite par le concept vous aussi ? Je vous laisse faire un petit tour sur le site de Consol Solar Jar afin de mieux découvrir le produit !

Tendance Clémence blog

Produit reçu gratuitement pour test

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. celine
    25/10/2015

    C’est mignon et ça à l’air top! En plus on peut la remplir et hop un objet déco 🙂

    xoxo, Céline

    Reply
  2. Emeline
    16/11/2015

    C’est une super idée.. J’adore le concept, et tout le monde pratiquement aime les jars, moi la premiere. Parfait comme decoration et petite lumiere quand arrive le soir

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !