Beauté Revues

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

Bonjour à tous !

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui dans une revue beauté pour vous présenter un tout nouveau produit : le premier fond de teint liquide de Neve Cosmetics. Si je collabore avec la marque depuis plusieurs mois, j’ai appris à découvrir un certain nombre de leurs produits et je les apprécient vraiment. J’ai fais de belles découvertes que j’ai plaisir à vous faire partager. D’autant plus que c’est une marque à petit prix, ça ne gâche rien ! J’ai donc testé leur nouveau fond de teint Creamy Comfort et je vous en fais un retour aujourd’hui bonne lecture !

CREAMY COMFORT DE NEVE COSMETICS

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

Présentation & packaging

Tout d’abord, passons par une petite présentation de ce fond de teint, ainsi que ses promesses. Vous l’aurez compris rien qu’en lisant son nom : le Creamy Comfort est un fond de teint crèmeux qui promet un effet deux-en-un de maquillage et de soin à la fois. Enrichi à l’huile de Jojoba et à l’Acide Hyaluronique pour prendre soin de la peau sur la durée. Egalement, c’est un produit minéral donc il est plus riche en pigments que les produits classiques et se fond mieux à la peau. Enfin, je tenais à préciser qu’il est sans silicones, sans paraben et sans pétrolatum. C’est aussi un fond de teint « végétarien » et « végétalien » comme dit la marque.

Au niveau du packaging, nous sommes sur un tube en plastique classique. Les principaux avantages de ce type d’emballage sont qu’il est léger, facile à transporter, qu’on ne peut pas vraiment le casser, mais par contre il est possible de « couper » l’emballage en fin de produit pour le terminer complètement. Bien sur, c’est moins esthétique qu’une jolie bouteille en verre, mais il faut faire des choix. Finalement, il reste assez joli avec un design qui correspond à l’univers de la marque.

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

Texture & application

Nous sommes sur une texture crémeuse avec le Creamy Comfort, ce que je trouve pas mal si vous êtes débutantes car la matière sera plus facile à travailler. Pour autant, il n’est absolument pas trop épais, on peut donc l’appliquer plus ou moins comme une crème de jour en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur en lissant la peau, l’application au doigt est très agréable. Cependant, j’ai également testé une application au pinceau et à l’éponge (Neve Cosmetics également, d’ailleurs elle est géniale !) et je valide aussi. Il est vraiment très facile à travailler et ne laisse pas de traces.

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

De gauche à droite : Light rose, Light neutral, Light Warm, Medium Neutral, Medium Warm

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

De gauche à droite : Tan neutral, Tan warm, Dark warm

Couvrance & tenue

C’est là que je commence à être mitigée quant à ce produit. J’ai été assez déçue de sa couvrance, au vu de sa texture je m’attendais à quelque chose d’assez couvrant, disons de moyenne à forte mais ce n’est pas le cas. C’est un fond de teint avec une couvrance vraiment légère, il va unifier le teint mais ne masque pas du tout les imperfections. Du coup, ce n’est pas vraiment le type de produit que je préfère utiliser en hiver. Je pense que je l’apprécierais davantage au printemps/été. Cela reste un avis vraiment personnel, mais si vous recherchez quelque chose de light il devrait vous plaire.

Pour la tenue, je reste aussi sur ma faim. Il faut obligatoirement le poudrer pour fixer bien la matière. Le fait qu’il soit très crémeux fait qu’il bouge plus facilement sur la peau au fil des heures et peut avoir tendance à migrer dans les ailes du nez et à briller de façon générale. Du coup, on garde sa poudre matifiante près de soi pour faire des retouches en cours de journée. Sa tenue n’est pas mauvaise, mais encore une fois je m’attendais à mieux. A noter quand même s’il y a un bon choix de teintes avec des sous tons froids, chauds et neutres !

Le nouveau fond de teint Creamy Comfort de Neve Cosmetics

Pour résumé, je vous le recommande si :

  • Vous avez la peau normal à sèche
  • Votre peau a peu d’imperfections
  • Vous chercher un fond de teint crémeux et confortable
  • Si vous êtes débutante dans le make-up, il sera facile à appliquer

A éviter si :

  • Vous recherchez une forte couvrance
  • Votre peau a beaucoup d’imperfections
  • Vous avez la peau mixte à grasse
Lien utile : Fond de teint Creamy Comfort , 14,90 euros | CODE PROMO : -20% « TENDANCE20 » sur le site Makeup Mineral

Le Creamy Comfort est un fond de teint qui pourrait vous plaire ?

Quel produit teint utilisez-vous en ce moment ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement en collaboration avec Makeup Mineral

Related Posts

No Comments

Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)