Mes 5 crèmes teintées préférés pour l’été

L’été est là et nos habitudes make-up changent et évoluent. Personnellement, les premiers changements que j’opère sont toujours au niveau du maquillage du teint. Textures plus légères, finis plus lumineux, moins de matière pour un rendu plus naturel. C’est là que les crèmes teintées, BB crèmes et fonds de teint légers entrent en jeu.

Si j’apprécie les fonds de teint mats et couvrants en hiver, ils deviennent plus difficiles à supporter sur ma peau mixte une fois les beaux jours venus. J’aime de changement de routine qui me permet aussi de découvrir de nouveaux produits. Et potentiellement de gagner du temps le matin, il faut bien l’avouer.

Dans cet article Conseils Beauté, je vous propose de découvrir cinq produits teints que je trouve particulièrement adaptés à l’été. Parmi eux, quatre crèmes teintées et un fond de teint léger. Bonne lecture !

Les crèmes teintées et fonds de teint légers que je préfère pour l’été

crèmes teintées

Le Teint Lumière de Galénic

Je commence fort avec un de mes produits favoris pour l’été depuis des années. Le Teint Lumière de Galénic est un hydratant teinté bonne mine. À mi-chemin entre la crème teintée et la BB Crème, il permet d’unifier le teint tout en transparence. Il existe plusieurs teintes, j’ai la “Claire”, mais je trouve que la matière se transforme au contact de la peau pour fusionner avec elle.

Le résultat est super naturel, pour autant, ma peau est plus unifiée et mes rougeurs au niveau des joues sont estompées. Bien sûr, si je veux davantage de couvrance, je complète ce produit avec un anti-cernes. Comme pour tous d’ailleurs.

L’application est très facile, surtout aux doigts ou à l’éponge, en quelques secondes mon teint est fait. C’est un vrai gain de temps le matin. C’est un produit que j’utilise depuis des années et que je rachète à chaque fois que je termine un tube, c’est vraiment une valeur sûre pour moi que je vous recommande vivement.

Lien utile : Teint Lumière Galénic – 25 euros

crèmes teintées

Le Teint Pores et Matité de Clarins

Si vous avez une peau à tendance mixte à grasse, c’est assurément le Teint Pores et Matité de Clarins qu’il vous faut. C’est une crème teintée à la texture mousseuse et au fini poudré. On peut autant l’utiliser en base de teint que seule. Elle est légèrement teintée et va aussi unifier le teint.

Mais aussi, elle va permettre de lisser le grain de peau et les pores apparement pour un rendu très smooth. Vous obtiendrez alors le fini d’un fond de teint mat, la texture épaisse en moins. Sa tenue est correcte, même si je vous recommande toujours de poudrer ce type de crème teintée.

Lien utile : Teint Pores et Matité Clarins – 43 euros

tolérions la Roche-Posay

Le Teint crème Tolériane Sensitive de La Roche-Posay

Ce produit La Roche-Posay c’est l’une de mes découvertes les plus récentes en matière de crème teintée. À mi-chemin entre le maquillage et le soin, il sera votre allié si vous avez la peau sensible. Je trouve que sa couvrance est étonnamment bonne !

Il va parfaitement unifier votre teint et camoufler la plupart de vos imperfections. Un peu d’anti-cernes et de poudre en complément et j’obtiens un rendu casi-identique à celui d’un fond de teint léger.

De plus, sa texture crémeuse est très agréable à appliquer, sans pour autant être trop grasse. Le Teint Crème Tolériane conviendra donc à tous les types de peaux. À condition d’utiliser les soins hydratants adaptés en dessous, bien sûr.

Lien utile : Tolériane Sensitive La Roche-Posay – 15,90 euros

fond de teint onyx

Le Voile Teinté pour la peau Bare With Me de NYX

Si vous avez un petit budget, vous pensez forcément à aller regarder du côté de chez NYX pour choisir votre BB Crème. J’aime beaucoup le voile teinté Bare With Me qui est assez riche en pigments et va permettre de vraiment camoufler les imperfections, tout en ayant un effet zéro matière sur la peau.

Il existe une gamme de teinte assez large, ce qui vous permettra de trouver facilement votre bonheur. Je dirais que ce produit s’apparente à un fond de teint léger avec un fini lumineux que vous pouvez contrôler avec un voile de poudre.

Sa tenue est très bonne et il reste très confortable à porter toute la journée. C’est vraiment une option intéressante, même en hiver, si vous n’appréciez pas trop le fond de teint.

Lien utile : Bare With Me NYX – 9,90 euros

crèmes teintées

Le fond de teint Double Wear Nude d’Estée Lauder

On terminera cet article avec le seul “vrai” fond de teint de cette sélection. Je suis une adepte du Double Wear classique chez Estée Lauder, mon fond de teint favoris. J’aime aussi beaucoup cette version “Nude”, soit plus légère. Sa texture est très aqueuse, il s’agit d’une eau de teint riche en pigments.

Le Double Wear Nude va donc unifier votre teint, sans effet de matière, avec un rendu plus naturel que la version d’origine. Son fini est semi-mat, toujours modulable avec de la poudre. Il plaira aux peaux normales, mixtes et grasses. Attention si vous avez la peau sèche, car la texture aqueuse peut parfois marquer vos zones de sécheresse.

Il a assurément la meilleure tenue des cinq produits présentés dans cet article. Mais nous sommes sur un vrai fond de teint. La gamme de teintes et les références sont les mêmes que la version classique.

Lien utile : Double Wear Nude Estée Lauder – 49,90 euros

crèmes teintées

Vous changez aussi vos habitudes beauté pour l’été ?

Quelles sont vos crèmes teintées favorites ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !