Lifestyle Vie quotidienne/Maison

J’ai testé les culottes menstruelles Eve and co : une petite révolution !

culottes eve and co

J’ai testé les culottes menstruelles Eve and co : une petite révolution pour les femmes !

Vous en avez probablement déjà entendu parlé sur la Toile, ce nouveau mode de protection hygiénique qui révolutionne la vie des femmes, j’ai nommées : les culottes de règles. Si vous hésitiez à sauter le pas, j’espère que cet article pourra vous apporter quelques éclaircissements à travers mon expérience personnelle. En effet, j’ai testé les culottes menstruelles Eve and co et je vous propose un retour sur ce qui, à mon sens, aurait du être mis à disposition sur le marché depuis bien plus longtemps.

Si vous avez des avis à donner au sujet des culottes menstruelles, n’hésitez pas à écrire un commentaire sous cet article pour partager aussi votre expérience.

culottes menstruelles Eve and co

Les culottes menstruelles Eve and co késako ?

Le principe est simple : les culottes menstruelles ont pour but de se substituer aux protections hygiéniques classiques. Que ce soit les tampons, les serviettes jetables ou lavables ou même la cup.

Le fonctionnement est simple : une technologie absorbante grâce à plusieurs couches absorbantes qui couvrent totalement les zones à risque. Pour autant, les culottes sont fines et on a pas le fameux “effet couche” comme peuvent faire les serviettes hygiéniques. Pas de sur-épaisseur, pas de bruit et pas d’odeurs.

La culotte menstruelle remplace totalement les serviettes et les tampons, vous n’avez besoin d’aucune autre protection, pas de fuite pas d’odeurs pendant 12h.

Eve and co

Économiques, pratiques et plus confortables que les protections menstruelles classiques, la culotte de règles s’utilise comme un simple sous-vêtement et vous offre une protection d’environ 12 heures.

L’entretien est facile : la culotte se rince à l’eau froide avant de passer en machine. Les tissus de celles d’Eve and co sèchent très rapidement. Vous pouvez donc les laver le soir et vous les retrouverez sèches le lendemain sans problèmes.

culottes menstruelles Eve and co

Les principaux avantages que j’ai relevés sont les suivants :

  • Plus économiques : elles peuvent durer des années avec un entretien adapté
  • Plus confortables : en particulier si vous êtes sujettes aux cystites (bienvenue au club)
  • Plus discrètes : qui ne galère pas à planquer ses protections dans sa poche quand elle va aux toilettes au bureau ?

Pas très glamour vous trouvez ? Mais c’est bien la réalité pour beaucoup de femmes. Malheureusement la société veut que vous soyons “discrètes” lors de notre période de règles et nous impose parfois des situations qui peuvent être inconfortables. En plus des désagréments causés par le syndrome prémenstruel… Les culottes de règles permettent donc de dire stop tous ces inconvénients et de vive cette période plus sereinement.

Modèles Noam, Lilith et Isae

Suis-je convaincue par les culottes Eve and co ?

La réponse est oui !

Clairement, je me demande pourquoi je n’ai pas sauté le pas de l’achat de culottes menstruelles Eve and co plus tôt ! Comme beaucoup de femmes ayant désormais choisi ce mode de protection, je n’y vois que des avantages. Bien sûr, c’est un budget de départ à sortir, mais un investissement sur le long terme. Vous êtes d’ailleurs nombreuses à m’avoir dit que vous en aviez demandé en cadeau de Noel, et bien pourquoi pas ! Au moins c’est une idée cadeau vraiment utile et pratique.

Qui dit “culottes de règles“, dit “culottes de grand-mère” ? Absolument pas ! Eve and co propose plusieurs modèles de lingerie spécialisée, qui sont aussi adaptés aux différents flux. Les culottes sont jolies, avec des détails en dentelle vraiment élégants. On est loin de la simple culotte en coton basique !

culottes de règles
Il existe quatre modèles actuellement :

Toutes les culottes sont vendues au prix unique de 38 euros. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un pack de 3 culottes pour faire une économie d’environ 30 euros. Elles sont fabriquées en coton/bambou dans des matières naturelles non irritantes. Elles ne contiennent aucun produit toxiques ou nanoparticules et sont certifiées OEKOTEX100.

Le shorty Noam, idéal pour celles qui débutent car sécurisant.
La culotte Lilith, une forme classique et ma favorite car entièrement en coton et donc très confortable.
La culotte Isae, plus échancrée et super féminine, elle sait se faire discrète.
Le string Amos, que je n’ai pas testé, pour celles qui ne veulent pas faire de concessions avec leurs vêtements et leur style durant leur règles.

Vous voulez tester aussi les culottes menstruelles Eve and co ?

Utilisez mon code promo “CLEMENCE30” pour avoir -30% de réduction sur votre commande.

Vous voulez plus d’informations sur Eve and co ? Retrouvez-les sur Instagram @eveandco_off et sur leur page Facebook.
culottes menstruelles Eve and co

Vous avez testé les culottes mentruelles ?

Que pensez-vous de ce nouveau mode de protection pour les femmes ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Eve and co

3 Comments

  • Reply
    arianelambert
    04/02/2021 at 08:01

    Wow, ça l’air pas mal ! je vais l’essayer, merci
    Bisis

    Ariane
    https://www.persun.fr/

  • Reply
    Julie
    26/02/2021 at 20:38

    Super marque, je l’utilise depuis plusieurs mois !

  • Reply
    Villeneuve
    14/04/2021 at 21:24

    Pour ma part j’ai un pack de shorty et une culotte Lilith qui est vraiment confortable. J’ai eu un souci au deuxième jour de mes règles avec une sacrée fuite au bout de 10h, le siège de ma voiture peut le prouver🤣🤣🤣. Donc je continue mes test mais j’aurais du sauter le pas il y a bien longtemps au point où je ne supportais plus mes tampons enfin mon vagin 🤣. Donc c’est à mon goût la meilleure alternative à toutes ses prétections hygiénique du commerce. Une belle révolution et libération pour la femme.

  • Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !