Beauté Revues

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Hello, hello !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue beauté et pour découvrir ensemble une toute nouvelle marque : Slacy ! J’ai eu la chance de recevoir leur tout nouveau fond de teint Cushion Voie Lactée. Comme vous le savez peut-être, j’adore essayer de nouveau fond de teint, les comparer et trouver des petites perles. Mais je suis aussi très exigeante, surtout quand j’ai déjà mes petits chouchous. Comme son nom l’indique, le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy est un des fameux produits « coussins » qui font le buzz en ce moment. J’avais déjà testé celui de chez Sephora, je n’ai pas été totalement convaincue. Cependant, je laisse une autre chance aux Cushion aujourd’hui avec ce test. J’espère que cette revue vous plaira et pourra vous aider dans vos choix.

ZOOM SUR LE CUSHION VOIE LACTEE DE SLACY

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Présentation & Packaging

Tout d’abord, sachez que la marque Slacy est une enseigne française qui a vu le jour tout récemment. Son fond de teint Cushion Voie Lactée est un produit issu du savoir-faire astique, fabriqué en Corée du Sud. Et la qualité des produits de ce genre n’est plus à prouver. En général, les produits cosmétiques astiques avec des marques comme Erborian, Misha ou encore Hoolika Hoolika sont excellents, surtout pour tout ce qui est pour le teint. Je partais donc très confiante pour le test de ce produit.

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Niveau packaging, clairement j’ai été émerveillée quand j’ai ouvert le colis ! Et je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que la marque Slacy s’est surpassée avec ce fond de teint Cushion Voie Lactée. Il porte bien son nom avec ce design façon galaxy. Il se présente sous la forme d’un poudrier assez imposant, seul petit bémol pour moi car il n’est pas pratique à emporter. Par contre, c’est un packaging très économique car vous n’avez qu’à acheter le poudrier qu’une seule fois et ensuite à clipser les recharge Cushion à l’intérieur. Je valide donc cet aspect durable ! Le fond de teint est fourni avec une petite éponge pour l’application du produit.

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Application & rendu

Pour l’application, j’ai testé la petite éponge fournie avec le fond de teint Slacy, elle est pas mal ! Mais je préfère appliquer le produit directement avec une éponge type Beauty Blender, celle de chez Neve Cosmetics précisément, que j’adore. Il suffit donc de prélever de la matière directement dans le petit coussin. A noter que la marque précise que lorsqu’on a l’impression que le produit est terminé, il suffit de retourner le coussin pour avoir réellement accès à tout le produit : quand y’en a plus, y’en a encore ! La matière est très fluide, facile à appliquer et il ne faut pas beaucoup de produit.

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Je ne m’attendais pas vraiment à une forte couvrance avec ce produit Slacy. Et j’ai été agréablement surprise : il couvre vraiment pas mal ! Pour autant, il a un rendu très naturel sur le visage. Je dirais qu’il se fond à la peau instantanément, il fait parti de ces fameux fonds de teint « seconde peau ». Il sèche très rapidement, ce qui permet de ne pas avoir d’effet luisant que le visage, la matière n’est pas grasse, mais elle n’est pas trop matte non plus. Le fond de teint laisse passer la lumière naturelle du teint sans le plomber, mais sans le faire briller, plutôt pas mal ! Par contre, la teinte est la numéro 20 et un peu claire pour moi. Il faudra arranger ça avec une poudre colorée et du bronzer par la suite.

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Confort & tenue

Je trouve que le fond de teint en lui-même est très confortable, on ne le sent pas sur la peau et on a pas l’insupportable sensation de « gras » et de briller, comme avec d’autres. Il n’est pas non plus trop lourd sur la peau, il ne l’étouffe pas et on peut le garder toute la journée sans problèmes. Niveau tenue, je dirais que c’est correct, on est sur un produit qui accroche bien à l’épiderme et tiens assez bien. On est sur une texture très fine donc qui est censé tenir moins bien que les fonds de teint épais (comme le Double Wear d’Estée Lauder). Si la peau peut l’absorber un peu au cours de la journée, il sera nécessaire de faire une retouche avec sa poudre matifiante. Mais sinon il ne s’oxyde pas, ne migre pas dans certaines zones du visage, en tout cas pour mon type de peau normale. Si vous avez la peau grasse, je vous conseille d’appliquer une base de teint en dessous pour faire barrière.

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Je vous le recommande si :

  • Vous cherchez un effet naturel avec un minimum de couvrance
  • Vous aimez appliquer votre fond de teint à l’éponge
  • Vous avez une peau mixte, normale ou un peu sèche
  • Vous avez la peau claire car il n’existe qu’une seule teinte pour le moment
Lien utile : Fond de teint Cushion Voie Lactée

Le fond de teint Cushion Voie Lactée de Slacy Tendance Clémence

Vous connaissiez la marque Slacy ?

Ce fond de teint pourrait vous plaire ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produit reçu gratuitement en partenariat avec Slacy

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Lelouve
    20 juillet 2017 at 9 h 35 min

    J’en avais déjà entendu parlé sur le blog de Mango Beauty Tips, et la revue m’avait déjà conquise! J’ai hâte d’en savoir plus sur ce produit! En tout cas elle fait rêver!

  • Qu'avez-vous pensé de cet article ? Laissez-moi votre avis :)