Dear Dahlia : la nouvelle marque de cosmétiques chic et glamour

Quoi de neuf dans le monde de la beauté en ce moment ? Et bien rien de plus qu’une nouvelle marque qui vient d’arriver sur le marché : Dear Dahlia. Elle se veut chic et glamour, avec des packagings au fini marbre pour des produits si précieux qu’on a envie de les collectionner.

Dear Dahlia est vendu exclusivement aux Galeries Lafayette pour le moment. La gamme se compose de fards à paupières/blushs, de rouges à lèvres classiques et liquides, de crayons, mais aussi d’un fond de teint cushion et d’une éponge à maquillage. J’ai reçu trois produits pour découvrir la marque. Après quelques semaines de test, je vous propose de découvrir mes impressions dans cette revue beauté.

Zoom sur la marque Dear Dahlia

maquillage dear dahlia

Dear Dahlia, des produits engagés dans un vrai sourcing végétal

Lorsqu’on voit les produits Dear Dahlia pour la première fois, on remarque immédiatement leur joli packaging. La marque a fait le choix du chic et du sophistiqué en choisissant l’imprimé marbre pour ses produits. Une valeur sûre qui fonctionne, mais qui lui permet aussi de se démarquer des autres marques. Car à ce jour je ne connais pas de produits avec ce design et vous ? Pourtant l’effet marble est vraiment très tendance.

Mais surtout, Dear Dahlia est une marque engagée dans la cause animale. Avec des produits vegan et cruelty-free. Mais aussi qui ne contiennent pas de cire d’abeille, ni de textures issus des insectes. Un engagement que l’on ne peut que saluer et qui permet aussi de justifier le prix des produits. En effet, sur du moyen de gamme avec des tarifs entre 25€ et 30€.

maquillage dear dahlia

Les rouges à lèvres satinés – Lip Paradise Intense Satin Lipstick

Premier produit sur le banc d’essai : les rouges à lèvres satinés. Au packaging imprimé marbre, caractéristique de l’image de la marque, ce sont de vrais petits bijoux. Certes, l’emballage est assez gros, ce n’est donc pas le plus discret ou pratique à emporter. Mais il est tellement joli que l’on peut en faire abstraction.

J’ai reçu la teinte numéro 803 “Bella”, qui est un joli corail pêche. À vrai dire, c’est le corail parfait que j’ai recherché tout l’été ! Je pense donc que je le porterais sans modération l’année prochaine.

Lip Paradise Intense Satin recouvre vos lèvres en un geste d’une couleur riche en pigments au fini satiné et à la texture crémeuse. Formulé avec de la cire de son de riz et d’autres ingrédients naturels à base de plantes, le produit offre confort, longue tenue et une hydratation intense.

Dear Dahlia
rouge a lèvres marbre

Le produit contient également de l’extrait de fleur de Dahlia Variabilis qui rappelle le nom de la marque. Cette fleur a des vertus antioxydantes et hydratantes.

Et effectivement, le point fort de ces rouges à lèvres c’est le confort. Leur formule satinée est hydratante et permet de garder une bouche très confortable tout au long de la journée. Le fini brillant met en valeur et repulpe les lèvres.

Enfin, côté tenue, le fini satiné est forcément moins performant qu’un fini mat. Mais je trouve que leur durée de vie est correcte. Et quand bien même, la matière s’estompe joliment, du moins pour cette teinte corail. C’est validé !

Lien utile : Lip Paradise Intense Satin Lipstick Dear Dahlia, 27,50 euros

rouge a lèvres liquide

Les rouges à lèvres liquides – Paradise Dream Velvet Lip Mousse

Passons maintenant à la version liquide des rouges à lèvres Dear Dahlia. On est toujours sur un très joli packaging. J’aime beaucoup les accents de rose gold qui y sont ajoutés. Ainsi que le format mini du lipstick qui est plus pratique à transporter que le précédent.

J’ai reçu la teinte “Teddy” qui est un rose cendré vraiment ravissant. C’est une couleur parfaite pour le quotidien, qui rehausse les lèvres et va donner bonne mine. Voici la parole officielle de la marque sur ce produit :

Paradise Dream Velvet Lip Mousse présente une texture fouettée et veloutée incomparable qui s’étale sans effort sur vos lèvres, en offrant un fini mat poudré et flouté de rêve. 

Dear Dahlia
rouge a lèvres liquide mat rose

Ce rouge à lèvres porte bien son nom puisqu’on est effectivement sur un produit hybride entre le liquide et le mousse. Sa texture est assez surprenante, très douce, elle glisse sur les lèvres et s’applique très facilement. Son embout applicateur est très précis et permet de faire les contours facilement, sans déborder.

Je trouve que c’est un rouge à lèvres liquide parfaite pour celles qui débutent ou qui n’ont pas l’habitude d’en porter. Son application est facile et son rendu très joli. Les lèvres sont veloutées, sublimées, sans que la matière ne marque les plis de la bouche. Cette texture mousseuse le rend confortable à porter. Même si, comme avec tous les mats, on peut avoir envie de réhydrater ses lèvres en fin de journée.

Côté tenue, on est sur quelque chose de correct. Comme souvent, une retouche après manger pourra être nécessaire si vous dégustez un plat assez riche. Mais l’avantage de ce rose moyen c’est que s’il s’estompe, c’est tout en douceur et discrétion.

Lien utile : Paradise Dream Velvet Lip Mousse Dear Dahlia, 25,50 euros

palette

La palette multifonctionnelle – Paradise Dual Palette

Pour terminer j’ai reçu un petit produit deux-en-un yeux et teint. Dans ce petit boîtier, on trouve deux produits. Le premier côté contient un duo de fards à paupières irisés. Tandis que le second compartiment est pourvu d’un blush crème.

J’ai reçu la teinte “Sunset Romance” qui est dans les tons bronze pour les fards et corail pour le blush. Je trouve cette idée de produit multifonctions très ingénieuse.

Paradise Dual Palette est une palette aux couleurs et formules parfaitement assorties, présentée dans un boitier de poche facilement transportable, pour des looks naturels ou sophistiqués.

Dear Dahlia
fard a paupières paillettes
dear dahlia

C’est un produit compact qui est fait pour être transporté. Il est vrai que pour un week-end, il peut totalement se suffire à lui-même.

J’aime travailler les fards à paupières mélangés pour les appliquer en halo sur toute la paupière mobile, voir immobile. Ainsi, j’ai un résultat lumineux et naturel avec un peu de mascara. Pour un look plus chargé, j’opte pour un fard à paupières mat marron dans le creux, puis j’utilise les fards Dear Dahlia humidifiés pour relever toute leur brillance.

Car effectivement ce sont des fards très irisés et même pailletés. Si vous aimez cet effet lumineux sur les yeux vous allez vous régaler. Cependant, je préfère l’application au doigt, car les pinceaux leur font perdre un peu en intensité s’ils ne sont pas humidifiés.

Au sujet du blush, je suis absolument fan de cette teinte corail qui va donner bonne mine. Elle convient à tous les types de maquillages. La matière est crémeuse et facilement à estomper à l’aide d’un pinceau duo fibres. La pigmentation est bonne.

Lien utile : Paradise Dual Palette Dear Dahlia, 26,50 euros

maquillage dear dahlia

Vous aviez entendu parlé de la marque Dear Dahlia ?

Que pensez-vous du packaging des produits ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Dear Dahlia

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Le Petit Monde d’Ambre
    26/10/2019

    Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout la marque. Les packagings sont vraiment très jolis.
    Bonne soirée

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !