Beauté

Décoration • Aménager une chambre cocooning

chambre cocooning

Décoration • Aménager une chambre cocooning.

Avoir un espace nuit confortable et personnel est primordial pour s’approprier son lieu de vie. La chambre à coucher est bien souvent un endroit que l’on veut rassurant et dans lequel on se sent bien. Que vous soyez adepte du lit Queen size avec un sommier 160×200 ou que adorez changer votre décoration au rythme des saisons, cet article vous donnera quelques pistes pour aménager une chambre cocooning à votre image.

Mes conseils pour bien aménager sa chambre cocooning

Investir dans une bonne literie

Matelas, sommier, oreillers sont la base d’une bonne nuit de sommeil. N’hésitez pas à investir dans des articles de qualité et surtout qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes rêveront d’un très grand lit et d’autres apprécient le format standard. Un matelas plus ferme ou au contraire très mou. Des oreillers en plume ou à mémoire de forme. Il faut tester pour enfin passer de bonnes nuits comme sur un nuage.

Du linge de lit qui fait la différence

Que vous aimiez les parures de lits unies, à motifs, neutres ou colorées, il est certain que c’est l’élément qui va donner le ton à votre chambre cocooning. Personnellement, j’apprécie changer mon linge de lit au rythme des saisons. La tendance est actuellement aux housses de couette en lin, couleur crème, vert sauge ou terracotta. Mais les motifs tropicaux et fleuris restent toujours est intemporels. Surtout, n’hésitez pas à déposer sur votre lit des coussins colorés pour ajouter une touche de peps à l’ensemble.

Les luminaires pour donner une ambiance

Il est bien évident qu’une chambre à coucher reposante passe aussi par les lampes et autres points de lumière choisis. Ils mettront en avant la pièce et votre décoration tout en créant une ambiance plus ou moins tamisée. Très à la mode en ce moment : les murs de petites lampes led façon tête de lit, vraiment très romantique. Favorisez les matériaux brut comme du bois pour un esprit plus “nature” et bohème. Enfin, les lampes en fer forgé donneront un style industriel et moderne.

Des objets décoratifs qui font la différence

Enfin, pour terminer d’habiller votre chambre cocooning, tout sera dans les détails ! Des jolies tables de nuits coordonnées ou au contraire dépareillées pour un style contemporain. Des bougies parfumées pour créer un espace zen. Un miroir et une coiffeuse pour les plus girly d’entre-nous. Mais également, les cadres et tableaux peuvent vraiment vous aimer à créer l’ambiance dont vous rêvez.

Aménager une chambre cocooning

Quelques inspirations

Je terminerais cet article avec quelques inspirations d’ambiances différentes pour que vous puissiez créer votre chambre cocooning rêvée.

Alors, pour quel style de chambre cocooning allez-vous craquer ?

Vous aimez changer la décoration de votre chambre en fonction des saisons ?

Tendance Clémence, blog lifestyle Toulouse

Article sponsorisé

No Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !