Toulouse • Dégustation de pâtisseries chez Baking Brothers

Aujourd’hui, je suis de retour avec un nouvel article dans la catégorie “bonnes adresses” pour vous présenter un nouvel arrivant dans le milieu de la pâtisserie toulousaine, il s’agit de Baking Brothers. J’ai été invitée le 21 avril dernier à une soirée dégustation dans leurs locaux, afin de découvert l’entreprise, la marque, les produits et leurs méthodes de fabrication. Nous avons au aussi l’occasion de goûter deux nouvelles recettes et surtout de donner notre avis, au travers d’un questionnaire. J’ai adoré cet atelier participatif et faire ma petite juge culinaire. Bref, aujourd’hui je vous fait un debrief de la soirée et du concept Baking Brothers.

BAKING BROTHERS 6
BAKING BROTHERS 2

Baking Brothers propose un service de pâtisserie personnalisée en ligne. Vous pouvez composer votre propre gâteau selon vos goûts, vos envies et l’occasion. Mais aussi, profitez de leurs recettes déjà proposées et qui sont délicieuses. La photo ci-dessous représente un gâteau aux fraises, composé d’une mousse au miel, d’un zeste de menthe et d’un gâteau aux amande en dessous. Je vous avoue que’il a été mon favori, vraiment idéal après un repas un peu lourd (ou pas). J’ai même mangé le biscuit alors que je déteste le goût de l’amande, mais le mélange des saveurs est juste génial !

BAKING BROTHERS 3

Seconde dégustation test pour la pâtisserie à la violette, typique de Toulouse. Elle se compose d’un glaçage à la violette qui est plutôt épais et assez sucré, et d’une mousse au chocolat blanc à l’intérieur (avec des petits éclats de chocolat qui donnent une texture inédite au dessert), ainsi qu’une marmelade de framboises qui donne vraiment l’acidité nécessaire. J’ai bien aimé ce dessert, bien qu’il soit un peu sucré pour moi (j’ai du mal avec ce qui est trop sucré), les amateurs du genre aimeront. Le goût de la violette est vraiment appréciable, pour ceux qui sont craintifs, je vous conseille d’essayer !

BAKING BROTHERS 4

Enfin, nous avons goûter un de leurs best-seller : le gâteau citronnier. Personnellement c’est un dessert que j’apprécie, mais j’adoré la meringue qui étaient bien fondante et brillante. Mélangée à la crème de citron, l’équilibre des saveurs était vraiment parfait !

BAKING BROTHERS 5

Je vous ai sûrement mis un peu l’eau à la bouche avec cet article, mais j’ai réellement apprécié cette soirée, autant les desserts que le concept et la motivation des créateurs de Baking Brothers. Bref, c’est nouveau, c’est toulousain et ils livrent chez vous (ou vous pouvez vous déplacer, c’est comme vous voulez), pour des desserts sur-mesure vraiment originaux. Alors quand ce sera votre tour d’apporter le dessert pour votre prochain repas de famille dominical, pensez à Baking Brothers 😉

BAKING BROTHERS 1

Retrouvez tous les desserts de Baking Brothers sur leur site internet !

Baking Brothers
15 rue du Midi – 31400 Toulouse
07 83 99 43 43

Tendance Clémence bloguse

Related Posts

Show Comments Close Comments
  1. Charlène Jiho
    01/05/2016

    Belle adresse ! Le gâteau blanc est magnifique !

    Reply

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !