Des ongles parfaits avec les produits Mavala
Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article beauté et plus précisément ongles ! J’ai testé récemment les produits Mavala. Et j’avais envie de vous parler de mes impressions, tout en vous proposant un article utile. C’est pourquoi mon choix s’est porté sur une routine complète pour avoir des beaux ongles.
Mavala, une marque très connue et que j’apprécie depuis longtemps. Non-seulement pour leurs vernis, qui sont canons et à tout petits prix. Mais leur gamme de soins est aussi très complète. Zoom sur ces produits, sur ceux que j’ai apprécié et ceux pour lesquels j’émet plus de réserves.
Zoom sur les produits Mavala pour prendre soin de ses ongles
La crème cuticules Mavala
Parmi tous les produits Mavala pour prendre soin de ses ongles, nous avons cette crème pour les cuticules. Cette crème est recommandée pour une application chaque soir, en massant bien ses cuticules. Je l’utilise ainsi depuis plusieurs semaines. Tout d’abord, je dois dire qu’elle a une odeur particulière, peut-être un peu mentholée. J’aurais du mal à vous la décrire, mais toujours étant qu’elle est agréable.
Au niveau de la texture du produit, c’est un corps assez gras et qui a du mal à pénétrer dans la peau. Il faut donc en mettre très peu. On peut se faire avoir la première fois. C’est le petit bémol de ce produit. Car on est pas vraiment censé se laver les mains après utilisation.
Je masse donc mes cuticules avec précaution chaque soirs. J’ai vu rapidement une nette amélioration : ma peau est plus douce. Et on sent vraiment sur les contours des ongles sont bien hydratés. Je valide donc ce produit pour son efficacité.
L’eau émolliente Mavala
L’eau émolliente se présente sous forme de vernis avec un petit pinceau. Il faut l’appliquer sur les cuticules en les massant. Puis le laisser agir dix minutes environ. Il se transforme alors en une sorte de pâte. Il suffit ensuite de repousser les cuticules avec le petit bâtonnet prévu à cet effet. Je vous bien avouer que c’est très efficace.
Moi qui n’ai pas vraiment l’habitude de le faire, je trouve que cela fait du bien. Le contour des ongles est plus net et propre. Et surtout, cela évite d’avoir des vilaines et parfois douloureuses cuticules qui reviennent. En revanche, il faut absolument utiliser ce produit sans vernis à ongle. Il faut donc avoir un peu de temps devant soi pour le faire correctement. À prévoir un dimanche soir devant la télévision !
Le stylo durcisseur d’ongles Mavala
C’est le produit que j’attendais le plus au tournant. Puisqu’il cible totalement mon problème du moment. C’est un stylo avec embout qui est imbibé de produit. Il faut l’appliquer uniquement sur le bout des ongles,. En évitant les cuticules pour ne pas les dessécher. Il est recommandé d’y appliquer un corps gras en attendant. Comme le premier produit que je vous ai présenté par exemple.
J’ai trouvé que c’était un produit sympa et surtout pratique. Dès la première application j’ai pu observer le résultat. Plus d’ongles qui se cassent et surtout se dédoublent. Cependant, sa formulation reste très concentrée. Il faut donc l’utiliser avec modération.
L’huile sèche vernis Mavala
Parmi les produits Mavala pour les ongles, cette huile sèche est une des plus connues. Elle m’intriguait vraiment. Car je vous avoue que j’ai un peu du mal à croire à ce genre de produit un peu « miracle ». Cependant il est juste assez efficace. Il se présente sous forme d’un vernis à poser au-dessus du vernis. Et, en effet il sèche le vernis à la vitesse de l’éclair !
Quelques minutes seulement et vous pouvez retourner à vos activités. Sans avoir peur d’abîmer votre jolie manucure. Pour tout vous dire, c’est devenu un de mes must-have. Je l’utilise à chaque manucure. Petit bémol par contre : le pinceau est un peu petit et le contenant également. Par rapport à la base par exemple. Du coup, il ne sera pas très économique.
La base coat protectrice Mavala
Un des best-seller des produits Mavala : la base coat. J’ai déjà possédé ce produit auparavant. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé et je l’ai abordé de nouveau dans mes Favoris du mois de juillet. C’est la meilleure base de vernis que j’ai pu tester. Elle protège bien l’ongle et permet de faire tenir le vernis vraiment plus longtemps. Une semaine et demi pour moi. Elle protège aussi très bien les ongles et je les trouve plus forts depuis que je l’utilise. C’est ma favorite de tous les temps.
Le vernis « Montevideo » Mavala
En général, j’aime beaucoup les vernis Mavala. Le choix des couleurs est très varié, la marque possède beaucoup d’alternatives pour tous les goûts. Et surtout, leurs prix sont plus qu’abordables.
J’ai adoré cette couleur. Cet espèce de rouge framboise qui sera parfait cet automne. Les vernis Mavala ont un bon rapport qualité/prix. Et leur contenance nous permet d’arriver à les terminer, ce qui est rare avec un vernis.
Cependant, il faut noter qu’ils ont tendance à devenir pâteux si on ne les utilisent pas régulièrement. La matière sèche dans le flacon. Il faut donc y faire attention ou penser à des alternatives. Comme utiliser la technique du dissolvant pour leur rendre leur texture. Ou alors les fameuses gouttes révélatrices de vernis.
Retrouvez les produits Mavala sur le site de la marque ou celui de Sephora, chez Monoprix ou dans les parapharmacies.
Vous connaissez les produits Mavala ?
Vous les appréciez ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse