Quoi de neuf chez Dior pour ce printemps ?
On se retrouve pour parler d’une des sorties make-up les plus importantes de ce printemps côté rouges à lèvres : les Dior Addict Lacquer Plump. Depuis que j’ai vu quelques visuels sur les Instagram américains je n’avais qu’une hâte : les essayer à mon tour ! Si j’ai longtemps succombé à la tendance des rouges à lèvres liquides mattes, comme beaucoup d’entre vous je pense, en ce moment j’avais envie de changer un peu. Et surtout, de porter quelque chose de plus frais, de plus confortable pour le quotidien.
Laissez-moi vous dire que ces laques à lèvres satinées tombaient à pic ! Je vais également vous présenter les Dior Addict Lacquer Stick qui sont sur le même principe mais avec un raisin classique, pour celles qui préfèrent ce format plus traditionnel. Mais aussi les trois nouvelles teintes des vernis à ongles Dior pour ce printemps (en édition limitée). Bonne lecture !
ZOOM SUR LES LACQUER PLUMP & LES NOUVEAUTÉS DIOR
Les Dior Addict Lacquer Plump
Commençons par les stars de cet article : les Dior Addict Lacquer Plump, soit des encres à lèvres laquées repulpantes. Peter Philips, Directeur artistique de la maison Dior, nous indique lui-même que ces produits hybrides sont à la fois un concentré de pigments intenses et une matière fine très confortable. Pour ma part, il n’en faut pas plus pour me donner envie d’essayer. Ah si quand même : un packaging de folie. Je dois bien avouer sur Dior sont très forts de ce côté-là, je trouve leurs nouveautés de plus en plus belles esthétiquement parlant !
Alors que valent ces Lacquer Plump ? Et bien je suis agréablement surprise de découvrir sur les promesses sont quand même très bien tenues ! Effectivement on est sur une laque à lèvres, mais avec une texture fine et très hydratante, entre le gloss et la laque je dirais même. Mais étonnamment la texture n’est pas « collante » une fois appliquée, je dirais plutôt que les lèvres glissent et sont souples, c’est très agréable.
Côté pigmentation, j’ai testé en premier une teinte nude et forcée de constater qu’effectivement la couleur est bien présente ! Cela s’est confirmé avec les autres couleurs, surtout les plus flashy. Ces Lacquer Plump contiennent de l’acide hyaluronique qui donne cet effet repulpant de lèvres plus volumineuses. Finalement, pour la tenue c’est vraiment pas mal, car la matière teinte légèrement vos lèvres et la couleur reste imprégnée même après plusieurs heures.
J’apprécie beaucoup ces produits pour leur facilité d’utilisation, leur confort au quotidien et leur tenue qui fait qu’on reste sûre de notre rouge à lèvres toute la journée. Egalement, la gamme de teinte est assez étendue avec pas moins de seize couleurs, trois finis donc quatre éditions limitées (je ne les aient tous).
Lien utile : Dior Addict LacquerPlump, 36.50 euros
Classics
- 516 Dio(r)eve
- 426 Lovely-D
- 926 D-Fancy
- 777 Diorly
- 868 J’aDior
- 456 Dior Pretty
Neons
- 758 D-Mesure
- 768 After Party (édition limitée)
- 448 Coral shot (édition limitée)
- 648 Dior Pulse
- 327 Glitteratti (édition limitée)
- 676 Dior Fever
Glitters
- 107 Dior Platinium (édition limitée)
- 538 Dior Glitz
- 677 Disco Dior
- 898 Midnight Star
Dio(r)eve | Lovely-D | D-Fancy | Diorly | J’aDior | Dior Pretty
After Party | Coral Shot | Dior Pulse | Glitterati
Dior Platinium | Diot Glitz | Midnight Star
516 Dio(r)eve
456 Dior Pretty
107 Dior Platinium
868 J’aDior
327 Glitteratti
Les Dior Addict Lacquer Stick
Pour celles qui n’arrivent pas à se séparer du traditionnel rouge à lèvres au raisin, la maison Dior a aussi pensé à vous avec les Dior Addict Lacquer Stick. On reste sur le même principe que les Lacque Plump : un produit qui se veut fin, léger, facile à appliquer, mais quand même pigmenté. Il existe six teintes dans cette gamme, j’en ai reçu trois que je vous swatche ci-dessous.
Le seul bémol de ces rouges à lèvres est que la tenue est un peu moins satisfaisante, mais avec ce genre de fini on s’y attend toujours. Je vous conseille juste d’utiliser un crayon en dessous pour optimiser la tenue et il n’y aura pas de soucis ! J’aime beaucoup ce genre de produit l’été, à dépose légèrement sur sa bouche pour un effet « lèvres mordues ». Là encore, je suis vraiment fan du packaging, pour le coup ce sont de vrais petits objets de collection.
Lien utile : Dior Addict Lacquer Stick, 25.50 euros
Dior Sunset | Dior Rodeo | Walk of Fame
Les nouvelles teintes de printemps des vernis Dior
Si vous ne le savez pas encore, si c’est que vous venez tout juste de commencer à suivre mon blog ! Je pense que je n’arrête pas de le répéter, mais les vernis Dior sont mes favoris toutes marques confondues. Ce sont vraiment les meilleurs : le pinceau est parfait, l’application, les couleurs intenses même avec une seule couche et la tenue est parfaite.
Je suis donc toujours réellement enchantée d’agrandir ma collection et surtout avec des éditions limitées comme ces trois nouvelles teintes : Dior Pretty, Dior Fever et Dior Glitz. Le printemps se veut floral et rose chez Dior avec autant du rose intense et laqué que du corail avec de magnifiques irisés. J’adior !
Lien utile : Vernis Dior, 26.50 euros
Que pensez-vous de ces nouveautés Dior Makeup ?
Un produit qui vous fait de l’oeil en particulier ?
Tendance Clémence, blog beauté Toulouse
Produits reçus gratuitement pour test par Dior Makeup