Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover Maybelline

J’ai testé le nouveau fond de teint Dream Urban Cover de Maybelline

Vous cherchez à unifier votre teint tout en protégeant votre peau des agressions extérieures ? Ce sont les promesses du nouveau fond de teint Dream Urban Cover de Maybelline New York. Son petit dernier vient de sortir et rencontre déjà en franc succès. Pour ma part, j’aime beaucoup les références que propose la marque. J’ai rarement été déçue, en particulier pour les produits pour le teint. Lorsque j’ai été informée de la sortie de cette nouveauté, j’avais déjà en tête de l’acheter. La marque m’a devancé en m’envoyant gentiment trois teintes du Dream Urban Cover. Je l’ai testé pendant plusieurs semaines. Et comme d’habitude, e vous propose aussi de découvrir mon retour dans cet article.

Mon avis sur le Dream Urban Cover

Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover Maybelline

Présentation du fond de teint Dream Urban Cover

Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover de Maybelline est décliné en une vingtaine de teintes. Quand même ! C’est bien de voir que les marques drugstore font des efforts pour proposer des alternatives pour toutes les carnations. Aussi bien les claires que les foncées et entre les deux bien sûr. Le produit se présentent dans un packaging tube en plastique. Il est assez léger et pratique à emporter. Le format tube permet d’assez bien doser le produit. Et il est possible de le découper pour récupérer l’intégralité du fond de teint, même lorsqu’il est en fin de vie. C’est tout l’avantage de ce type de packaging.

Le design en lui-même me plaît assez. Il est moderne et fidèle à l’image de marque de Maybelline et à sa charte graphique. J’aime bien le fait que le tube soit mat, cela fait plus qualitatif. Le prix indicatif de ce produit est de 14 euros. mais celui-ci peut varier selon les modes de distribution (sites internets, Amazon, grandes et moyennes surfaces).

C’est un produit maquillage qui se veut aussi être un soin puisqu’il est censé protéger la peau des agressions extérieures. Et en particulier de la pollution. Mais surtout, il contient une protection solaire, un SPF 50. Voici ce que dit la marque de son produit :

Le 1er perfecteur de teint haute protection de Maybelline New-York.

Une formule bouclier pour lutter contre tout type d’agressions extérieures. Sa texture poids plume à couvrance modulable se fond immédiatement à tout type de peau pour un teint parfaitement unifié.

Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover Maybelline

Texture et sensorialité

Le Dream Urban Cover est un fond de teint avec une texture fluide. Il est plutôt liquide, ce qui va faciliter l’application sur la peau. J’ai tout de suite pensé, en voyant cette fluidité, que la couvrance ne serait peut-être pas forcément au rendez-vous. Cette première impression s’est avérée être erronée lors du test sur mon visage. Coté odeur, je dirais que c’est un fond de teint avec une odeur de fond de teint. Comprenez qu’il n’est pas neutre, mais n’a pas non plus de parfumage particulier. Ce qui n’est pas plus mal à mon sens.

fond de teint Maybelline

Application et couvrance

Sa texture liquide permet une application facile quel que soit l’outil choisi. Pour l’avoir essayé autant avec un pinceau, une éponge ou mes doigts, je dirais qu’il est aisé de travailler la matière. Je vous conseiller d’opter pour un pinceau si vous voulez une bonne couvrance et un rendu très travaillé. Pour quelque chose de plus naturel et en légèreté, l’application avec une éponge type Beauty Blender ou aux doigts sera satisfaisante.

Je trouve que Maybelline reste une marque qui sait adapter ses produits à tous les publics. Le Dream Urban Cover le prouve avec sa facilité d’application. C’est un produit qui va se fondre à la peau sans laisser de traces. Il n’est pas nécessaire de trop travailler la matière ou d’avoir de la technique pour obtenir un résultat satisfaisant. Il conviendra donc aux débutantes comme aux confirmées, aux filles pressées et à celles qui aiment prendre leur temps.

Pour ce qui est de la couvrance du Dream Urban Cover, c’est le point qui m’a le plus surprise. En effet, avec cette texture fluide, je m’attendais à quelque chose de léger. Surtout que la marque insiste sur le fait que son rendu est naturel. Cependant, il reste très modulable. Je trouve qu’en une couche, le teint est bien unifié, davantage qu’avec une crème teintée.

Si on rajoute un peu de matière sur les zones à problème on a une couvrance d’intensité moyenne très respectable. Mais, le fait qu’il soit si fluide permet d’empiler les couches sans problèmes. On peut donc même poser deux couches pour avoir une couvrance totale, la matière est faite pour ça.

fond de teint Maybelline

Rendu sur la peau et tenue du produit

J’ai adoré son rendu sur la peau. Je rejoins l’avis de Maybelline qui promet un teint unifié tout en restant naturel. C’est exactement ça. C’est un sublimateur de peau qui est très réussi. Une fois le teint terminé, on a une jolie couvrance, mais aussi un grain de peau lisse, sans effet siliconé. Je le trouve vraiment très beau et il conviendra aux attentes de beaucoup de personnes je pense.

À noter que je trouve que son fini n’est pas particulière fini mat, ni glowy d’ailleurs. C’est un fond de teint assez classique au niveau du rendu. Ensuite, c’est à vous de jouer en matifiant votre teint avec une poudre libre si besoin. Ou en le mélangeant avec une huile nacrée si vous souhaitez un effet plus lumineux. Encore une fois, sa texture fluide permet une expérimentation assez vaste.

Pour la tenue, elle est correcte. La matière s’adapte bien à la peau et le produit évolue sans gros bémol. Pour ma part, il se déplace au niveau de mes lunettes (comme toujours), du coup j’évite d’en mettre sur cette zone. Pour le reste du visage, une retouche ou deux seront nécessaires en cours de journée pour contrôler les brillances de ma peau mixte.

Si votre peau est normale à sèche, cela devrait bien se passer. Je n’ai pas eu plus de difficulté avec le Dream Urban Cover qu’avec un autre fond de teint par rapport à sa tenue. Cependant, il n’est pas non plus meilleur sur moi.

Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover Maybelline

Pour conclure

Le fond de teint Dream Urban Cover vaut-il le coup ? Je dis oui ! C’est un très bon fond de teint de grande surface qui s’applique facilement et qui sera adapté à tous les types de peaux en utilisant les bons produits complémentaires. Ses points forts ? Son rendu sur la peau qui est vraiment joli, tout en restant naturel. Sans oublier la protection solaire de 50 qui est quand même un point positif pour moi. C’est un bon produit et je suis ravie de l’utiliser au quotidien en ce moment. Enfin, son rapport qualité/prix est très intéressant.


swatch Dream Urban Cover

Teintes : 095 Fair Porcelain, 103 Pure Ivory, 111 Cool Ivory

Le nouveau fond de teint Dream Urban Cover Maybelline

Vous aviez entendu parlé du nouveau fond de teint de Maybelline ?

Quel est votre produit favori de la marque ?

Tendance Clémence, blog beauté Toulouse

Produits reçus gratuitement pour test par Maybelline New York

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !