Les écouteurs Sudio

Je reviens aujourd’hui avec un article plutôt lifestyle afin de vous présenter un produit un peu particulier, mais qui fait parti de notre quotidien à tous je pense : les écouteurs. La marque Sudio m’a contacté afin de me faire découvrir leurs produits et je vous avoue qu’ils ont retenu mon attention. J’ai donc décidé de vous en parler aujourd’hui pour vous faire découvrir la marque, les produits, vous parler des écouteurs que j’ai reçu mais aussi de mon expérience client (livraison, emballage, etc…). lisez-bien jusqu’à la fin de l’article, puisqu’il un code promotionnel de -15% s’y cache afin de vous permettre de découvrir vous aussi Studio si vous en avez envie !

Zoom sur la marque Sudio

La marque Sudio est d’origine scandinave et plus précisément suédoise. Ils sont basés à Stockholm et proposent des écouteurs au design élégant, mais surtout avec un excellent rapport qualité/prix. Au delà, de la dimension purement électronique, Sudio souhaite faire entrer les écouteurs comme un vrai accessoire de mode, alliant design tendance et haute technologie. Sudio met un point d’honneur à faire profiter pleinement son utilisateur du meilleur du son. J’ai apprécié la petite anecdote liée au nom de la marque et qui a un rapport direct avec le chanteur Phil Collins ! Pour tout savoir, rendez-vous sur la page “Notre histoire” de leur site internet.

Les produits Sudio

Les écouteurs Sudio sont vraiment présents dans une gamme très variée. Il y en a pour toutes les utilisations, pour tous les styles et pour tous les budgets avec des prix allant de 39€ à 90€. On notera que, quelle que soit la gamme choisie, le design reste toujours raffiné et tendance, il n’est pas impacté à cause du prix et je trouve ça vraiment appréciable. On retrouvera le modèle TVÅ qui est le plus classique, des écouteurs comme en on trouve partout mais avec la particularité d’être extrêmement légers avec un confort d’écoute inégalable, sans pour autant faire l’impasse sur la puissance. Le modèle KLANG a été conçu avec un cordon plus long, pour plus de confort et de style. Je dirais qu’ils peuvent être des écouteurs pratique pour les sportifs par exemple. Enfin, avec le modèle VASA, on entre dans le haut de gamme des écouteurs. La membrane nouvelle génération 10,2mm est l’une des meilleures offrant une grande qualité d’écoute et nous permettant d’entendre parfaitement chaque son, voix, instrument, c’est une expérience vraiment unique.

Le modèle Vasa Blå

J’ai reçu le modèle Vasa Blå qui est le plus haut de gamme et surtout qui est pourvu d’une technologie sans fil via Bluetooth. Le design est toujours aussi joli, j’ai choisi le coloris blanc et rosegold que je trouve vraiment très classe et qui correspond à mon style. Ces écouteurs sont compatibles avec tous les appareils en Bluetooth, donc qu’importe la marque de votre smartphone en 7 secondes top chrono vous êtes connectés. Ils promettent 8 heures d’autonomie, qui est vraiment bien, je n’ai pas été jusque là mais je n’ai aucune panne pour mon utilisation quotidienne en tout cas. J’ai aussi noté que, pour des écouteurs Bluetooth, il sont très légers, ils ne pèsent que 14 grammes en réalité, un record en termes de poids qui nous assure un meilleur confort. Ils sont très pratique à fixer autour de la tête (voir photo), même si vous avez les cheveu longs comme moi, ils ne s’emmêlent pas et ne s’accrochent pas dedans. Egalement, ils sont livrés avec 4 embouts de tailles différentes pour que l’on puisse choisir celui qui nous convient le mieux.

Au niveau de la qualité des services, j’ai reçu assez rapidement mes écouteurs en seulement deux jours en réalité. Si vous êtes une pressée de recevoir vos colis comme moi, vous allez êtes comblée ! L’emballage est parfait, aussi raffiné que le promet le site, dans une très jolie boîte qui donne franchement envie d’être ouverte. Les écouteurs sont très bien protégés et ils sont livrés avec une joli pochette. Le son on en parle ? Très honnêtement, j’ai été absolument bluffée par la qualité du son, la différence avec mes bêtes écouteurs Apple est flagrante. En fait, on a carrément l’impression d’être immergée, autant quand on écoute la musique, que lorsqu’on regarde des vidéos. Je pense que c’est même pour ce second aspect que j’ai été le plus surprise, j’ai l’impression d’avoir la personne à côté de moi, c’est assez impressionnant au début mais on s’habitude vite.

A savoir :

Ces écouteurs doivent être rechargés, ce qui induit que si vous oubliez vous ne pourrez plus les utiliser ensuite. Le système Bluetooth qui est très performant mais malheureusement vide aussi plus vite les batteries de nos appareils. Si ces deux points sont vraiment gênants pour vous, vous pouvez vous tourner vers un modèle plus classique dans la gamme Sudio.

 Lien utile : Toute la gamme d’écouteurs Sudio sur leur site internet

Code promo : -15% sur tout le site avec le code “tendanceclemence”

Tendance Clémence, blog Toulouse

Related Posts

Show Comments Close Comments

Quelque chose à ajouter ? Partage-moi ton avis en commentaire !